Consommation d'essence ???
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- shogun power
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Consommation d'essence ???
L'essence est chère et le gaspillage totalement exclu. Hors de question d'user plus d'essence qu'il n'en faudrait pour sont itr avec une conduite inadaptée. Précisémment qui a des trucs et astuces concernant l'itr pour abaisser sa consommation?
Exemple: régime de passage de vitesse en ville, sur route, sur autoroute, utilisation de la climatisation, gonflage des pneus. Ne possédant ma itr que depuis peu je cherche a bénéficier de votre expérience. Pour consommer moins vous avez constaté qu'il fallait passer les rapports a quel régime(je parle hors vtec)?
Si quelqu'un a une courbe de puissance et de couple d'origine je suis preneur je pourrais voir a quel régime le couple se prete le mieux au passage de rapport suprérieur.
Exemple: régime de passage de vitesse en ville, sur route, sur autoroute, utilisation de la climatisation, gonflage des pneus. Ne possédant ma itr que depuis peu je cherche a bénéficier de votre expérience. Pour consommer moins vous avez constaté qu'il fallait passer les rapports a quel régime(je parle hors vtec)?
Si quelqu'un a une courbe de puissance et de couple d'origine je suis preneur je pourrais voir a quel régime le couple se prete le mieux au passage de rapport suprérieur.
Modifié en dernier par shogun power le lun. oct. 24, 2005 8:12 am, modifié 1 fois.
- shogun power
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philgtt a écrit :Pour consommer moins il faut acheter un 3 cylindres 1.1l![]()
![]()
![]()
je suis déjà loin.... mais bon c'est pas faux ce que j'ai dis


- thunderbillo
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- shogun power
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- Albino
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pour repondre au sujet :
Pero je suis à 9L de conso (meme 8.5L que sur route) en tapant dans le VTEC quand meme de temps en temps
Quand je ne veut pas consommer, je passe mes rapport vers 3 500 rpm !
Mais c'est frustrant de ne pas monter quand tu connais la bete
Sinon, en conduite normale ... je monte quand meme à 4500 voir 5000, histoire de ne pas taper dans le VTEC !!
Sinon, je prend toujours mon essence chez ELF, je ne sais pas si il y a un lien avec la conso (par rapport aux supermarchés) comme ça avait pu se vérifier il y a qq années !
Pressions des pneu, je reste comme c'est préconisé sur le montant de la porte conducteur 2.4 et 2.2 il me semble.
Perso 13L ca fait beaucoup pour une utilisation tranquille avec de petits ecarts de tps en tps
Mais franchement je pense que tu sais autant que nous que si tu ne veux pas consommer trop, il faut rouler pépère, et c'eest pas facile, mais ça se fait !!
Pero je suis à 9L de conso (meme 8.5L que sur route) en tapant dans le VTEC quand meme de temps en temps

Quand je ne veut pas consommer, je passe mes rapport vers 3 500 rpm !
Mais c'est frustrant de ne pas monter quand tu connais la bete

Sinon, je prend toujours mon essence chez ELF, je ne sais pas si il y a un lien avec la conso (par rapport aux supermarchés) comme ça avait pu se vérifier il y a qq années !
Pressions des pneu, je reste comme c'est préconisé sur le montant de la porte conducteur 2.4 et 2.2 il me semble.
Perso 13L ca fait beaucoup pour une utilisation tranquille avec de petits ecarts de tps en tps

Mais franchement je pense que tu sais autant que nous que si tu ne veux pas consommer trop, il faut rouler pépère, et c'eest pas facile, mais ça se fait !!

Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!

- The doctor
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En gros si tu ne veux pas consommer..tu vas te faire chier! 

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- DipDip
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Je fais aussi environ 11 à 13L/100 en conduite de tous les jours et 26L100 en circuit.shogun power a écrit :C'est exactement pour cela que j'ai créé ce topic j'en suis a 13 litre aux 100 en moyenne en conduite normale. COmment faites vous piur arriver aux 10 litrethunderbillo a écrit :+1 avec philgtt.
De plus une ITR en conduite normale ne fait que 9-10L/100km ce qui est vraiment peu pr la bète...?
La seule solution que j'ai trouvé est la suite:
- jour pair : uniquement cylindre pair (2 & 4).
- jour impair : uniquement cylindre impair (1 & 3).
- sur piste : les 4
Commne cela avec l'econimie realisée je me paye les slick.
Didier
- shogun power
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EN fait le problème n'est pas en soi la consommation. Mon soucis est que j'ai peur que ma voiture ait un problème. Avant de m'alarmer je cherche les causes de cette consommation. Je suis en 205/50/15 brigestone s03(donc très très lourd comme pneus), la voiture a la clim. Je pense qu'elle est plus lourde que les votres et en plus l'essence ici est de mauvaise qualité et les routes réunionnaises très variées et parfois sinueuse ou encombrées de bouchon. Je vais noter toutes mes consommations sur tout type de parcours et voir si tout cela est normal.The doctor a écrit :En gros si tu ne veux pas consommer..tu vas te faire chier!
Si ma voiture est incapable de descendre à moins de 12 l litre aux 100 c'est normal docteur?

- bernardo
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13 litres, c'est ma conso maxi, clim allumée, en tirant sur le moteur sur route.
jamais depassé les 20l sur circuit.
sinon, en usage "normal" ( voiture plaisir, donc c'est relatif... ) je tourne a 10l
et cet ete, sur le retour des vacances, sur nationale, et uniquement sur nationale ( donc traversée de villages, relances, depassements etc ) je suis descendu a moins de 7.5l/100
jamais depassé les 20l sur circuit.
sinon, en usage "normal" ( voiture plaisir, donc c'est relatif... ) je tourne a 10l
et cet ete, sur le retour des vacances, sur nationale, et uniquement sur nationale ( donc traversée de villages, relances, depassements etc ) je suis descendu a moins de 7.5l/100
- shogun power
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J'ai peur.bernardo a écrit :13 litres, c'est ma conso maxi, clim allumée, en tirant sur le moteur sur route.
jamais depassé les 20l sur circuit.
sinon, en usage "normal" ( voiture plaisir, donc c'est relatif... ) je tourne a 10l
et cet ete, sur le retour des vacances, sur nationale, et uniquement sur nationale ( donc traversée de villages, relances, depassements etc ) je suis descendu a moins de 7.5l/100

Je fais encore une semaine de test consommation, si elle ne consomme pas 10litre aux 100 en cnduite normale je prend rendez vous et je la fait inspecter. Injecteurs encrassés?(elle roulait pas beaucoup).
- shogun power
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Je vais déja la tester sur un laps de temps plus long. Je ne l'ai que depuis Jeudi et en 6 ans il a roulé 63300 km. Elle dormait beaucoup et je suis sur qu'elle doit être encrassé. Il faut déja qu'elle se dégourdisse un peu avec moi ensuite je vais essayé de déscencdre la consommation en conduisant soft/soft. Aujourd'hui je l'ai conduite sans avoir fait de vtec sur 60 kilomètre. Elle est passé de la moitié du réservoir au trait imméditement inférieur. L'aiguille ets donc déscendu d'une barre.
Jene vais pas m'affoler et je vais plutôt tenter de l'apprendre et de la comprendre pour savoir quand passer les vitesses. Déja j'ai remarqué qu'en virage pronnoncé a droite l'aiguille baisse, alors qu'en appui sur un virage a gauche l'aiguille montait. En côte l'aiguille monte et en dsecente elle a plutôt tendance à baisser. JE roule et on verra bien après. J'ai un copain qui a une itr noir(dhovick si tu nous entend
). La sienne je l'ai déja conduite toute une nuit et je crois bien quelle consommait un peu moins.
Bernardo tu es sur que tu n'a pas une Prius type r?
Jene vais pas m'affoler et je vais plutôt tenter de l'apprendre et de la comprendre pour savoir quand passer les vitesses. Déja j'ai remarqué qu'en virage pronnoncé a droite l'aiguille baisse, alors qu'en appui sur un virage a gauche l'aiguille montait. En côte l'aiguille monte et en dsecente elle a plutôt tendance à baisser. JE roule et on verra bien après. J'ai un copain qui a une itr noir(dhovick si tu nous entend

Bernardo tu es sur que tu n'a pas une Prius type r?