Consommation d'essence ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
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Sur route ouvertevous ne consommez rien? Je n'ai aps ma voiture depuis assez longtemps pour le savoir je verrais cela avec le temps mais là vous me faites peur. Vous ne consommez RIEN DU TOUT ? Mais quel huile utilisez vous? Normalement un moteur vtec consomme de l'huile, ne serait-ce qu'un peu. Non?
- Ryuji
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En roulant normalement, c'est à dire parfois au dessus des limitations ,
en tapant dans le VTEC pour doubler, ou alors 1, 2 et 3 a toc sur un
stop j'ai jamais consommé d'huile ou alors si peu que c'est pas
quantifiable.
Par contre, je suis en climet tempéré et je fais pas de montagne, dans tout
autre cas, je peux pas dire !
ps : huile 5W40 et maintenant 5W50.
en tapant dans le VTEC pour doubler, ou alors 1, 2 et 3 a toc sur un
stop j'ai jamais consommé d'huile ou alors si peu que c'est pas
quantifiable.
Par contre, je suis en climet tempéré et je fais pas de montagne, dans tout
autre cas, je peux pas dire !
ps : huile 5W40 et maintenant 5W50.
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Je suppose que c'est de la Castrol RS, elle va en bouffer apres 4000kms, sur la mienne c'est comme ça à chaque fois.Wrath a écrit :La mienne consommait pas mal d'huile (5W50) meme en utilisation routiere.
Pourtant je roulais tranquille sur les 15 premiers kms.
Le je suis avec de la 10W60 et pour l'instant rien a signaler.
Ca me fais penser qu'il faut je controle le niveau...
S2000 !
- Wrath
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Ouai c'est ca... apres 4000 km ??? pas grave si on fais la vidange tous les 5000sylvain a écrit :Je suppose que c'est de la Castrol RS, elle va en bouffer apres 4000kms, sur la mienne c'est comme ça à chaque fois.Wrath a écrit :La mienne consommait pas mal d'huile (5W50) meme en utilisation routiere.
Pourtant je roulais tranquille sur les 15 premiers kms.
Le je suis avec de la 10W60 et pour l'instant rien a signaler.
Ca me fais penser qu'il faut je controle le niveau...
Integra Le Mans !
- charly506
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J'ai fais 10000 km avec la mienne et je tenais mes conso, je n'ai jamais dépassé les 10l...
Pourtant je faisai des petit trajet (5 km).
A froid et en ville il faut opter pour la cool attitude au volant :
- ne pas accelérer pour arriver le premier au feu rouge ( qui qui rigole au fond du forum ???)
- ne pas brusquer la voiture à froid ( grosse consommation si gaz en grand avec le starter..)
- passer la 5ème à 50... ha non ça c'est avec ma nouvelle voiture
Je n'ai jamais beaucoup consommé pourtant je suis un fervant adepte du retrogradage 5/3 sur autoroute pour chatouiller le rupteur... (je ne dois pas être le seul...)
Pour shogun peut-être que le taux d'humidité important (si je ne me trompe pas) y est pour quelque chose)
Pour moi l'integra est la meilleur voiture d'un point de vue puissance/prix entretien.
Je relativise quand même en avouant que mon integra avait 30000 km.
Pourtant je faisai des petit trajet (5 km).
A froid et en ville il faut opter pour la cool attitude au volant :
- ne pas accelérer pour arriver le premier au feu rouge ( qui qui rigole au fond du forum ???)
- ne pas brusquer la voiture à froid ( grosse consommation si gaz en grand avec le starter..)
- passer la 5ème à 50... ha non ça c'est avec ma nouvelle voiture
Je n'ai jamais beaucoup consommé pourtant je suis un fervant adepte du retrogradage 5/3 sur autoroute pour chatouiller le rupteur... (je ne dois pas être le seul...)
Pour shogun peut-être que le taux d'humidité important (si je ne me trompe pas) y est pour quelque chose)
Pour moi l'integra est la meilleur voiture d'un point de vue puissance/prix entretien.
Je relativise quand même en avouant que mon integra avait 30000 km.
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je ne sais pas comment vous faites pour descendre aussi bas en conso
le moins que j'ai fait c'est sur l'autoroute entre paris et le mas du clos ou je suivais le plateau avec la civic a 100-110 sur l'autoroute et j'ai fait du 9l !!!
En ce moment avec le froid, j'ai fait du 16L en utilisant la voiture que pour aller/revenir du boulot (4 km) (et je depasse pas les 4000 rpm)
de toute maniere, faut savoir ce qu'on veut, si on veut pas consommer, on roule en corsa td, hein nico ?
le moins que j'ai fait c'est sur l'autoroute entre paris et le mas du clos ou je suivais le plateau avec la civic a 100-110 sur l'autoroute et j'ai fait du 9l !!!
En ce moment avec le froid, j'ai fait du 16L en utilisant la voiture que pour aller/revenir du boulot (4 km) (et je depasse pas les 4000 rpm)
de toute maniere, faut savoir ce qu'on veut, si on veut pas consommer, on roule en corsa td, hein nico ?
- shogun power
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Honnèteemnt pareil pour moi. . Jétais un peu afollé au début car je croyais que ma voiture avait un problème en raison d'une consommtion très élevé. MAis après plusieurs tests j'ai pu constater qu'elle consomme finallement comme toutes les itr. Donc depuis je ne me pose plus la question je paye et me fait plaisir. C'est vraiment difficile de résister aux attraits des hauts régimes.Wrath a écrit :Moi je regarde meme plus la conso...
Vu que c'est ma voiture Plaisir, ba quand je la prends, j'en profite...
Par contre de l'huile elle cosomme un peu quand même. Rien d'étonnant vu là ou j'habite et la conduite adopté. A surveiller régulièrement c'est tout.
ITR DC2 n°4715
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- shogun power
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Ah? Je ne peux pas dire je ne suis pas du tout en hiver . Vive le soleil toute l'année.west motion a écrit :la température extérieure influe beaucoup...
En ce moment, il fait super froid, j'arrive au boulot, la voiture est encore froide: je fais du 9,5L...
Cet été, avec les mêmes trajets: 7,8...
Euhhh, je parle de ma civic Esi...
Mais une fois chaude et sur route, je suis en dessous des 7L
ITR DC2 n°4715