Usine de fabrication ITR DC2

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. janv. 03, 2008 12:43 pm

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=3

Peut etre que ce n'est pas le bon, c'est ce que Google a trouvé en 3 sec
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. janv. 03, 2008 2:27 pm



Voila, je viens de me taper partie 1, 2 , 3 et 4.
Il y a toutes les parties 6 au total.

En effet la 98 spec a été retravaillée via machine, permettant beaucoup plus de precision apparemment. Donc ce n'est finalement pas un mal du tout.

Par contre qu'en est il de la rumeur qui dit que la culasse était serrée main ?

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » jeu. janv. 03, 2008 7:58 pm

HS: LOL dans le 1ere episode , la course de la nsx type r contre dodge etc..... faut pas déconner !!!! le mec fait presque l exterieur a la F40 :shock:

MDR!!!!!!! il veulent nous faire croire que la nsx-r passe devant (au freinage) de la F40 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(1/6 a 8:35 min :lol: :lol: )

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. janv. 04, 2008 10:49 am

j'avoue que ca m'a un peu surpris aussi avec cette F40.
Mais il faut bien reconnaître que la NSX-R, nul ne pourra vraiment dire ce qu'elle vaut sur circuit, c'est tellement rare que même si je voulais m'en acheter une , j'en trouve nulle part en vente.

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » ven. janv. 04, 2008 12:26 pm

les videos de courses dans best motoring ne sont pas un exemple d'objectivite...
ils ont tendance a avantager les voitures jap par rapport aux europeennes, c'est assez flagrant

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. janv. 05, 2008 2:36 pm

Vous avez vu sur la vidéo 3/6 de 30s à 50s. Il n'y a pas de blaxon dans le coffre de l'integra et il n'y a pas la planche en bois sous la moquette, de meme que la moquette ne couvre pas toute la largeur du coffre.
Modifié en dernier par colin le dim. janv. 06, 2008 11:49 pm, modifié 1 fois.

vtecspirit974
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 9:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : furtif

Message par vtecspirit974 » dim. janv. 06, 2008 2:37 pm

ben si il perdait de l argent en sortant l itr car c est une voiture passion je ne sais plus ou je l es vu ou lu sa fait un an facile mais je suis sur de ce que je dis :wink: enfin voila

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » dim. janv. 06, 2008 11:35 pm

en même temps si ils ont reellement fabriqué que 7000 exemplaires, je vois mal comment ils auraient pu la rentabiliser :wink:

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » lun. janv. 07, 2008 3:55 pm

Varde a écrit :en même temps si ils ont reellement fabriqué que 7000 exemplaires, je vois mal comment ils auraient pu la rentabiliser :wink:
en vendant des tonnes d'integra normales ! surtout au etats unis ou l'integra generation 3 etait tres populaire...
en partageant la plate forme que la civic EG
en utilisant les meme moteurs...

t'en fait pas, je bosse aussi pour un constructeur, ils ne perdent pas d'argent ...

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. janv. 07, 2008 4:55 pm

BDRS a écrit :
Varde a écrit :en même temps si ils ont reellement fabriqué que 7000 exemplaires, je vois mal comment ils auraient pu la rentabiliser :wink:
en vendant des tonnes d'integra normales ! surtout au etats unis ou l'integra generation 3 etait tres populaire...
en partageant la plate forme que la civic EG
en utilisant les meme moteurs...

t'en fait pas, je bosse aussi pour un constructeur, ils ne perdent pas d'argent ...
Oui par contre le gain devait pas être enorme comparés aux autres productions de serie.
Car c'est certainment pas le meme robot qui fait a la chaine une integra normal ou une EG et une ITR.
Ils ont du consacrer une usine le temps de fabriquer les ITR, et ca ca leur coute quand meme tres tres cher quand c'est que pour 7000ex.
J'ai un pote qui bosse chez renault au technocentre, et il m'expliquait justement que c'etait sur la fabrication en masse des vehicules qu'ils se faisaient beaucoup d'argent. Par exemple le VEL SATIS, ils se sont foirés, car ca ne rencontrait pas assez de succès et ils ont limité la production, du coup ils y ont bien perdu de l'argent.
Après si tu confonds leurs ventes d'integra toutes confondues, effectivement la balance restera positive !
Mais si tu prends un seul et meme modele, l'ITR, en elle meme n'etait pas une source de revenus interessante a mon avis.
Apres tout est une question de balance, eux ils ont quand meme accepté de construire un vehicule pour puristes, sans se faire de l'argent dessus.

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. janv. 08, 2008 9:54 am

Varde a écrit : Car c'est certainment pas le meme robot qui fait a la chaine une integra normal ou une EG et une ITR.
Ils ont du consacrer une usine le temps de fabriquer les ITR, et ca ca leur coute quand meme tres tres cher quand c'est que pour 7000ex.
et bien si ... ca sort surement de la meme chaine de fabrication ...
pour exemple, lorsque j'etais encore chez PSA, sur les ateliers de ferrage (ou sont assembles les chassis, soubassement et cotes), la meme chaine sortait les 307 normales et les SW alors que ca n'a pas grand chose a voir a priori
et pareil, sur la meme chaine, une caisse etait equipee d'un faisceau pour diesel ou pour essence et partait ensuite se faire monter le gmp qui arrive d'une autre usine bien souvent.

alors la chaine qui a sorti les ITR etait pour moi la meme que celle des integra normales
Varde a écrit : J'ai un pote qui bosse chez renault au technocentre, et il m'expliquait justement que c'etait sur la fabrication en masse des vehicules qu'ils se faisaient beaucoup d'argent. Par exemple le VEL SATIS, ils se sont foirés, car ca ne rencontrait pas assez de succès et ils ont limité la production, du coup ils y ont bien perdu de l'argent.
pour moi c'est une mauvais exemple. incomparable en terme de volume et segment par rapport a l'integra
Si ils se sont foires sur la vel satis, ce n'est pas parce qu'elle ne se vendait pas, mais parce qu'ils ont fait une voiture invendable, nuance... notamment sur le style qui ne correspondait pas au segment et au type de clientele, et ensuite ils ont eu des soucis de fabrication, mise au point et fiabilite... ca pardonne pas
surtout sur un segment concurrence par les allemandes ...
Varde a écrit : Après si tu confonds leurs ventes d'integra toutes confondues, effectivement la balance restera positive !
Mais si tu prends un seul et meme modele, l'ITR, en elle meme n'etait pas une source de revenus interessante a mon avis.
exactement, sans la base de l'integra normale, il n'y aurait jamais eu d'itr
les couts de conception et fabrication etaient deja fait sur l'integra et la civic, apres sortir une serie speciale la dessus fait du bien en terme d'image de marque
l'itr se place exactement comme la clio williams pour renault

je ne rabaisse pas l'itr, c'est une voiture que j'aime beaucoup mais il faut parfois couper court aux legendes.... :wink:

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » lun. févr. 25, 2008 3:19 pm

BDRS a écrit : l'itr se place exactement comme la clio williams pour renault

je ne rabaisse pas l'itr, c'est une voiture que j'aime beaucoup mais il faut parfois couper court aux legendes.... :wink:
Sauf que la Williams (la 1ere série) est sortie uniquement pour que Renault puisse engager la Clio en rallye d'où le passage en 2L... d'ailleurs ils se sont pas foulés, z'ont pris le vilo de la 19 diesel, un réalésage en 2L, les trains avants et les baquets de la 19 16s et roule ma poule... je doute que l'ITR ait été conçue de la même manière

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. févr. 25, 2008 3:27 pm

Non, c'est vrai, ils n'ont pas pris de piece Renault :lol: :lol:
(Funny message :wink: )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » lun. févr. 25, 2008 3:59 pm

mékilékon :mrgreen:

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. févr. 25, 2008 7:51 pm

Roulback a écrit :
BDRS a écrit : l'itr se place exactement comme la clio williams pour renault

je ne rabaisse pas l'itr, c'est une voiture que j'aime beaucoup mais il faut parfois couper court aux legendes.... :wink:
Sauf que la Williams (la 1ere série) est sortie uniquement pour que Renault puisse engager la Clio en rallye d'où le passage en 2L... d'ailleurs ils se sont pas foulés, z'ont pris le vilo de la 19 diesel, un réalésage en 2L, les trains avants et les baquets de la 19 16s et roule ma poule... je doute que l'ITR ait été conçue de la même manière
on peu pas dire que le resultat soit mauvais !
Image

Répondre