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La masse de nos Integra Type R ...

Posté : lun. déc. 05, 2005 10:22 am
par Tuscani
Lors du week end à Magny-Cours, j'ai pu pesé titine.

En voici les chiffres ... effectué sur une balance 4 plateaux.

Masse AVG = 353 kg
Masse AVD = 327 kg
Masse ARG = 180 kg
Masse ARD = 196 kg

-> Masse totale =1 057 kg

Soit un poids de 10 369 Newton

Conditions de la mesure : Caisse vidée à l'arrière (banquette, roue de secours ...), 10 L d'essence.

A vous mesdames et messieurs !

8)

Posté : lun. déc. 05, 2005 10:27 am
par maxvtec
je comprend pas pourquoi vous regardez pas le poid qui est sur le CT, souvent il y a le poid avant et arriere,il faut aditionner les 2 pour connaitre son poid :wink:

mais regarder pas forcement votre CG,j'ai une ek4 et il y a marqué 1250kg sur la CG,alors qu'elle fait 1150kg au CT.

Posté : lun. déc. 05, 2005 10:59 am
par Tuscani
... le poids que la carte grise n'est pas toujours fiable ... et au vu des modifs que j'ai effectué le poids change beaucoup (collecteur, jantes, etc ...) ... 8)

Posté : lun. déc. 05, 2005 11:26 am
par Ryuji
maxvtec a écrit :je comprend pas pourquoi vous regardez pas le poid qui est sur le CT, souvent il y a le poid avant et arriere,il faut aditionner les 2 pour connaitre son poid :wink:
Sur mon CT, il n'y a marqué que "0 defauts"... ya pas le poids.

Posté : lun. déc. 05, 2005 11:51 am
par maxvtec
Ryuji a écrit :
maxvtec a écrit :je comprend pas pourquoi vous regardez pas le poid qui est sur le CT, souvent il y a le poid avant et arriere,il faut aditionner les 2 pour connaitre son poid :wink:
Sur mon CT, il n'y a marqué que "0 defauts"... ya pas le poids.
regarde bien,sa doit y etre a mon avis,tous les CT des voitures que j'ai eu c'etait marqué dessus,et aucun CT au meme endroit.

Posté : lun. déc. 05, 2005 12:57 pm
par sylvain
Le poids du CT n'est certainement pas fiable car ce n'est pas un poids mais une force exercée sur les rouleaux (en Nm).

Pour celui de 1057kg, cela ne m'etonne pas, la mienne sans la roue de secours, la planche et l'allegement du au collecteur, Boite à air et ligne s'eleve à 1080kgs environ.

La précision des 4 plateaux est assez sympa en effet.

Posté : lun. déc. 05, 2005 7:14 pm
par DipDip
Ce week end à Magny-Cours en même temps que Tuscani, j'ai aussi pesé ma voiture avec la meme balance.

En voici les chiffres ... effectué sur la balance 4 plateaux.

Masse AVG = 344,5 kg
Masse AVD = 359,0 kg
Masse ARG = 233,0 kg
Masse ARD = 197,5 kg

-> Masse totale =1 134 kg

Soit un poids de 11124.5 Newton

Conditions de la mesure : Caisse origine (avec clim), 25 L d'essence.

Didier

Posté : lun. déc. 05, 2005 8:00 pm
par dycast
vous étiez dedans?il est vrai que la ligne oem pese,un an de mort :lol:

Posté : lun. déc. 05, 2005 8:07 pm
par Tuscani
dycast a écrit :vous étiez dedans?il est vrai que la ligne oem pese,un an de mort :lol:
... non non c'est vraiment le poids de la titine ... hors conducteur.

Entre la mienne et celle de Didier ça fait un écart de 77 kg.

A cette différence il convient de retrancher la différence de litrage d'essence, 15 L soit un poids, de 10 / 11 kg (avec une densité de 0.7).

On arrive ainsi à un écart réel de 66 kg.

Cet écart est expliqué par la différence d'équipement (clim, vidage) et de la prépation assez différente entre des deux titines (collecteur, frein, jante, etc etc ...).

Et ces 66 kg mine de rien bha ça joue beaucoup sur les perf.

8)

Posté : lun. déc. 05, 2005 8:30 pm
par DipDip
Voici la masse de nos titines (Tuscani et moi-meme) avec correctif essence.
La densité de l'essence etant de 0,734 (1L=0,734kg).

Tuscani : 1057kg - 10L essence=1057-(10*0,734)=1057-7,34=1049,66kg
DipDip : 1134kg - 25L essence=1134-(25*0,734)=1134-18,35=1115,65kg

Ecart corrigé final de 66kg, donc meme conclusion de Tuscani ci-dessus.

Didier

Posté : lun. déc. 05, 2005 8:37 pm
par Benji...tr
La mienne, avec airbag et sans AC (mesuré à la balance du circuit de Spa) :
1122kg, à moitié réservoir et un casque. (moitié réservoir : +/- 23l --> 23.0,736=17kg)


---> 1100kg

Rapport poids-puissance : 5.2

EDIT :
j'ai oublié de retirer le poids gagné avec les rétros Spoon et la boîte Mugen, soit, 3.5kg :idea:

Posté : lun. déc. 05, 2005 9:01 pm
par dycast
encore un truc intéressant,y a pas sur jpar :shock:

Posté : lun. déc. 05, 2005 9:10 pm
par sylvain
Tuscani, tu as les sieges d'origine ?

Tu as retiré quoi exactement, juste la banquete et les sieges arrieres ou les plastiques, moquettes....

Posté : lun. déc. 05, 2005 9:56 pm
par Tuscani
sylvain a écrit :Tuscani, tu as les sieges d'origine ?

Tu as retiré quoi exactement, juste la banquete et les sieges arrieres ou les plastiques, moquettes....
Tout est d'origine, sauf ceci qui peut influencer le poids et les perf :
- jantes 16" OZ Superlegera blanches.
- plaquettes Ferrodo DS 2500.
- collecteur Mugen 4-1.
- décata "maison".
- catback d'origine.
- boite à air carbone BMC.
- volant moteur allégé.
- camber kit arrière.
- camber kit avant.
- boitier HRED - Mugen N1.

Le vidage pour la piste consiste à enlever :
- roue de secours.
- crik.
- planche en bois.
- moquette arrière.
- banquette arrière + dossier arrière.

Voilà !

Si j'en crois mes dernière mesures de puissance celà donne un rapport poids/puissance de 5.1 (1050 / 206).

8)

Posté : lun. déc. 05, 2005 10:47 pm
par HRED
interessant tout ca !!!
j'espere etre sous les 1000 mais ca risque d'etre dur avec l'arceau en plus !