révision
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- seaser
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révision
voilà souhaitant acheté ma belle d'ici peu de temps
j'aurais aimé avoir le détail des revsions avec le kilométrage
pouvoir faire mon tri dans les annonces
savoir la distribution qu'elle kilométrage ainsi que l'embrayage la durée de vie moyen.
enfin je veux tout savoir sur l'entretien de ITR
merci d'avance.
j'aurais aimé avoir le détail des revsions avec le kilométrage
pouvoir faire mon tri dans les annonces
savoir la distribution qu'elle kilométrage ainsi que l'embrayage la durée de vie moyen.
enfin je veux tout savoir sur l'entretien de ITR
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Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.
- Wrath
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Heu j'ai fais la revision des 100 000km un peu apres avoir acheter la mienne, et je m'en suis tirer pour +/- 500 € avec distribution, vidange, reglage des culbuteurs, réparation d'une petite fuite de liquide de direction et deux ou trois autres babioles..
Pour ce qui est de la durée de vie de l'embrayage, je crois que c'est tres variable en fonction du type d'utilisation de ses anciens proprietaires.
Pour ce qui est de la durée de vie de l'embrayage, je crois que c'est tres variable en fonction du type d'utilisation de ses anciens proprietaires.
Modifié en dernier par Wrath le mar. déc. 13, 2005 1:22 pm, modifié 1 fois.
Integra Le Mans !
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...embrayge...
83 000 km et toujours OK pour l'embrayge.
Le gros des révisions semblent avoir lieu à l'approche 100 000km.
Pour ma part j'ai préféré les faire à 80 000km.
C'est à dire progressivement :
- vidange boite de vitesse et frein;
- liquide de refroidissement;
- courroie de distribution;
- bougies.
Pour les prix je te redirai cela dans 4-5 jours si cela t'interrese. Mais je pense que parmi nous il y en a qui pourront être plpus réactifs...
nota : lors du changement de la courroie de distribution, le garagiste m'a dit que les poulis étaient comme neuve. Ainsi que la courroie. Mais comme il a dit, sait-on jamais...
Le gros des révisions semblent avoir lieu à l'approche 100 000km.
Pour ma part j'ai préféré les faire à 80 000km.
C'est à dire progressivement :
- vidange boite de vitesse et frein;
- liquide de refroidissement;
- courroie de distribution;
- bougies.
Pour les prix je te redirai cela dans 4-5 jours si cela t'interrese. Mais je pense que parmi nous il y en a qui pourront être plpus réactifs...
nota : lors du changement de la courroie de distribution, le garagiste m'a dit que les poulis étaient comme neuve. Ainsi que la courroie. Mais comme il a dit, sait-on jamais...
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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- jules
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mon embrayage a 120 000 et il accorche encore bien
Sur une ITR:
Tout les 10 000 km c'est revision normale 300 euro environ
Tout les 40 000 km c'est grosse revision et la ca va bcp plus haut
disons 600 euro
mais bon moi je change plein de trucs a chaque fois donc les chiffres sont a la hausse ( enfin c'est honda qui fait ) par exemple, je fais une vidange de boite tout les 10 000 km et plein d'autres choses....
Sur une ITR:
Tout les 10 000 km c'est revision normale 300 euro environ
Tout les 40 000 km c'est grosse revision et la ca va bcp plus haut
disons 600 euro
mais bon moi je change plein de trucs a chaque fois donc les chiffres sont a la hausse ( enfin c'est honda qui fait ) par exemple, je fais une vidange de boite tout les 10 000 km et plein d'autres choses....
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
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- seaser
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jules a écrit :je fais une vidange de boite tout les 10 000 km et plein d'autres choses....
tu travail chef motul ou quoi lol
mais tout les 10 000 sa me parais exessif à moin de faire du circuit
sinon personne aurais un tableau avec le kilommetrage les révisions effectué?
merci
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- shogun power
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Je n'ai mon ITR que depuis 1 mois et demi mais je veins de faire la vidange moteur. J'attend de la MTF2 pour la vidange de boite. La purge complète du système de freinage et celle du liquide de refroidissement a été faite juste avant que je l'achète. Le filtre a air est encore propre. Honnètement je n'ai aucune intention de faire entretenir chez mon concessionnaire local qui est passablement incompétent soit dit en passant. Les vidanges je fais moi même, les plaquettes chez un autre professionnel. Je ne ferais aucune révision chez Honda. Lorsque viendra le temps de faire la distribution je la déposerai chez RAJOEl, le préparateur rally qui court en CTR ep3, ainsi que pour le réglage de soupape. Mais bon en même temps pour l'instant elle n'a que 69 000 kms.
Les Révisions "normales" a 300€ quelqu'un a le détail de la facture pour savoir ce qu'ils font exactement dessus?
Les Révisions "normales" a 300€ quelqu'un a le détail de la facture pour savoir ce qu'ils font exactement dessus?
ITR DC2 n°4715
- bernardo
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perso, revisions faites en concession, la "petite" a +90E -100€, et la "grosse" sensiblement moins de 400€.
la petite, ils font vidange+filtre a huile+controle de tous les liquides et controle visuels plaquettes etc.
pour la grosse, c'est vidange+filtre a huile, reglage des soupapes, joint cache culbu, demontage roues etriers plaquettes pour nettoyage, controle de tous les niveaux, controle de tous les organes d'usure ( rotules, cardans roulements etc ) et j'ai le droit a un petit nettoyage du compartiment moteur.
perso, mon embrayage a laché un peu avant les 90000kms, et ca m'a couté sensiblement 600€ montage compris.
la revision des 100000+courroies ( distri+accessoires )+ galets+mains d'oeuvre, j'en ai eu pour 550€
la petite, ils font vidange+filtre a huile+controle de tous les liquides et controle visuels plaquettes etc.
pour la grosse, c'est vidange+filtre a huile, reglage des soupapes, joint cache culbu, demontage roues etriers plaquettes pour nettoyage, controle de tous les niveaux, controle de tous les organes d'usure ( rotules, cardans roulements etc ) et j'ai le droit a un petit nettoyage du compartiment moteur.
perso, mon embrayage a laché un peu avant les 90000kms, et ca m'a couté sensiblement 600€ montage compris.
la revision des 100000+courroies ( distri+accessoires )+ galets+mains d'oeuvre, j'en ai eu pour 550€
- TypeR
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EMBRAYAGE CA DEPEND de l'usager mais apres 110000 le disque se degrade au niveau des ressorts et le mecanisme se raidit .... ( j'ai deja deja change 3 ca allait de 100000 a 135000...)
la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )
Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies
Bougies à 100000 km ( et meme plus...)
Entretien regulier tous les 7500 Km, Huile constructeur 10W40 ( pas trop fluide a cause des coussinets de bielle) + filtre a huile
Vidange boite et torsen a 80000 Km
la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )
Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies
Bougies à 100000 km ( et meme plus...)
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Vidange boite et torsen a 80000 Km
ITR #4592
- bernardo
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pour la distri, ca n'est pas ce qui est inscrit dans le carnet d'entretient...TypeR a écrit :EMBRAYAGE CA DEPEND de l'usager mais apres 110000 le disque se degrade au niveau des ressorts et le mecanisme se raidit .... ( j'ai deja deja change 3 ca allait de 100000 a 135000...)
la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )
Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies
Bougies à 100000 km ( et meme plus...)
Entretien regulier tous les 7500 Km, Huile constructeur 10W40 ( pas trop fluide a cause des coussinets de bielle) + filtre a huile
Vidange boite et torsen a 80000 Km
dans la miens, c'est ecrit 120000kms ou 10ans.
perso, je l'ai faite a 100000, et c'est ce que m'a egalement preconisé mon concessionaire.
en ce qui conscerne les vidanges, tout depend egalement de ton utilisation, ca a deja fait debat, mais je trouve sincerement que l'indice a chaud n'est vraiment pas assez elevé pour l'integra.
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MDR,
Bin les gars vous avez des actions chez Honda non ?
Bon alors moi voila comment je fais et je vous conseil de faire pareil !
J'ai acheté mon ITR avec 83000km au compteur, elle a 88000 maintenant.
Pour la distri, il est vrai que c'est inscrit 120000km dans le carnet, j'ai fais faire la distri juste apres l'achat de la voiture car elle avait plus de 5ans et je suis resté sur les memes infos d'entretient que mon ancienne ek4 ( 100000km / 5ans ) et comme je fais quelques sorties circuit...
Compter 400Euros pour la distri.
Pour ceux qui hesitent je conseil de vérifier l'état des courroies a l'approche des 80000km / 5 ans et si la voiture ne va pas faire de circuit alors ca peut attendre 100000 facile.
Pour l'entretient je fais donc comme mon ancienne EK4, vidange tout les 8000/10000km avec filtre a huile a chaque vidange ce qui me cout 45 Euros ( 30 d'huile et 15 de filtre + joint )
Je fais pas mal de trucs moi meme en dehors de la vidange boite, jeu aux soupapes et autres..
Je control tout régulierement et je suis inscrit dans le fichier honda ce qui me permet de recevoir 2 x par an un control complet et gratuit chez Honda ou tout est vérifié.
Je n'ai jamais eu de probleme avec mon ek4 en faisant ca.
Je suis sur le Q que certains font des révisions régulières de 300 Euros ! C'est énorme et franchement vous pouvez me mettre vos anciennes pieces de coté je suis prenneur !
Pour l'embrayage, le miens va tres bien mais ma voiture est une 2eme mains et l'ancien proprio n'était pas du genre bourrin, bin au contraire...
Bin les gars vous avez des actions chez Honda non ?
Bon alors moi voila comment je fais et je vous conseil de faire pareil !
J'ai acheté mon ITR avec 83000km au compteur, elle a 88000 maintenant.
Pour la distri, il est vrai que c'est inscrit 120000km dans le carnet, j'ai fais faire la distri juste apres l'achat de la voiture car elle avait plus de 5ans et je suis resté sur les memes infos d'entretient que mon ancienne ek4 ( 100000km / 5ans ) et comme je fais quelques sorties circuit...
Compter 400Euros pour la distri.
Pour ceux qui hesitent je conseil de vérifier l'état des courroies a l'approche des 80000km / 5 ans et si la voiture ne va pas faire de circuit alors ca peut attendre 100000 facile.
Pour l'entretient je fais donc comme mon ancienne EK4, vidange tout les 8000/10000km avec filtre a huile a chaque vidange ce qui me cout 45 Euros ( 30 d'huile et 15 de filtre + joint )
Je fais pas mal de trucs moi meme en dehors de la vidange boite, jeu aux soupapes et autres..
Je control tout régulierement et je suis inscrit dans le fichier honda ce qui me permet de recevoir 2 x par an un control complet et gratuit chez Honda ou tout est vérifié.
Je n'ai jamais eu de probleme avec mon ek4 en faisant ca.
Je suis sur le Q que certains font des révisions régulières de 300 Euros ! C'est énorme et franchement vous pouvez me mettre vos anciennes pieces de coté je suis prenneur !
Pour l'embrayage, le miens va tres bien mais ma voiture est une 2eme mains et l'ancien proprio n'était pas du genre bourrin, bin au contraire...
- seaser
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Faster_seb a écrit :
Je control tout régulierement et je suis inscrit dans le fichier honda ce qui me permet de recevoir 2 x par an un control complet et gratuit chez Honda ou tout est vérifié.
c'est quoi ce fichier tu peut m'en dire plus ?
Merci à tous pour tout c'est conseil
pour ce qui est mon future achat quel son les points à regarder tout particulièrement ???points suceptible d'être rouillé???
Le freinage est puissant sur l'itr ???
merci d'avance
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- shogun power
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Sur quoi te base tu pour dire cela? L'integra aime bien les huiles fluides je trouve. Pour le moment je suis en 0w40 en attendant lmes produits hp2 lab et tout va très bien.TypeR a écrit :EMBRAYAGE CA DEPEND de l'usager mais apres 110000 le disque se degrade au niveau des ressorts et le mecanisme se raidit .... ( j'ai deja deja change 3 ca allait de 100000 a 135000...)
la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )
Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies
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