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Quels sont les défauts de l'ITR?
Posté : ven. janv. 04, 2008 12:34 pm
par la chicane
Salut à tous,
Comme dit dans ma présentation, je roule actuellement en M3 E36 et je pense à la remplacer par une ITR
Je lis partout que l'ITR est une super caisse, magnifique, formidable,etc....
Mais j'aimerai connaitre vos avis, vous possesseurs d'ITR, sur les défauts de cette voiture, car elle en a forcement
@ vous....
Posté : ven. janv. 04, 2008 12:49 pm
par Beowulf
Les défauts ?
Je sais pas ... euh ... chère en occasion p'têt ?
PS : Elle a bien sûr des défauts. Parcours un peu le forum, tu t'en rendras compte.

Posté : ven. janv. 04, 2008 1:22 pm
par echappé d asil
defaults je dirais:
*place arriere casi inexistante .
*bruyante, sur les long trajet ,sa use pas mal.
*bonne piece perf qui coute cher et son rare.
* taille de pneu un peu merdique d origine.
*boite fragile (comme toute les honda me direz vous,sa depend l entretien)
*freinage qui se voile d origine si arsouille.
*12cv fiscaux,la carte grise sa calme quand meme (550€ dans le 13).
mais les qualités sont doublement superieures au defaults ...
.

Posté : ven. janv. 04, 2008 1:54 pm
par Varde
echappé d asil a écrit :defaults je dirais:
*place arriere casi inexistante .
*bruyante, sur les long trajet ,sa use pas mal.
*bonne piece perf qui coute cher et son rare.
* taille de pneu un peu merdique d origine.
*boite fragile (comme toute les honda me direz vous,sa depend l entretien)
*freinage qui se voile d origine si arsouille.
*12cv fiscaux,la carte grise sa calme quand meme (550€ dans le 13).
mais les qualités sont doublement superieures au defaults ...
.

Les PLace arrières sont plutot spacieuses pour les jambes étant donné la gamme dans laquelle elle se situe. Je dirai que c'est juste une question de hauteur où là c'est limite pour les >= 1m80. Et bien sur au dessus de 1m80 ca devient même invivable
Boite fragile ?! Moi je trouve pas du tout, la mienne avait 160 000km, Zero defaut de boîte. Il suffit de l'entretenir, vidange regulière avec la bonne huile, et bien sûr ne pas la martyriser avec des passages de rapport douteux

D'ailleurs c'est même des boites super fiables, capables d'encaisser bien plus de couple.
Hormis ces 2 points à éclaircir, je suis assez d'accord avec le reste.
Et j'ajouterai une tenue de route en virage trempé tout de même assez limitée. Pour exemple, il m'a été impossible de doubler une C2 VTS en virage sous la pluie (le train arrière decrochait dès que j'essayais de la depasser). Et oui parfois l'ESP est bien pratique

Posté : ven. janv. 04, 2008 2:03 pm
par ITR77
Je dirais :
- Moteur creux à bas régimes ( y a pire)
- Vibration à l'echappement vers 1800trs/mn avec le silencieux d'origine
- Sensible au soleil (volant, banquette arriére)
- Peinture opaque (blanche) qui ternit et jaunit car non verni
- Ressorts d'embrayage qui lachent parfois vers 80/90 000 kms
- Freinage peu endurant (mais ca mort bien)
Mais bon tout ca, ca va, c'est vivable

Posté : ven. janv. 04, 2008 2:03 pm
par Beowulf
Varde, comment t'arrives à faire décrocher l'arrière en accélérant toi ?

Posté : ven. janv. 04, 2008 2:04 pm
par le tcho
je rajoute :
bacquet alcantara qui "s'use" assez rapidement
peinture cache culburateur qui s'enléve
antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
les 2 derniers défaults c'est avec le temps
et pour ceux qui recherche une sportive avec des équipements
ils lui reprocheront d'avoi quasiment rien ...
mais c'est çà qui fait le charme de l'itr

Posté : ven. janv. 04, 2008 2:05 pm
par ITR77
le tcho a écrit :je rajoute :
bacquet alcantara qui "s'use" assez rapidement
peinture cache culburateur qui s'enléve
antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
les 2 derniers défaults c'est avec le temps
et pour ceux qui recherche une sportive avec des équipements
ils lui reprocheront d'avoi quasiment rien ...
mais c'est çà qui fait le charme de l'itr

100 % d'accord
Posté : ven. janv. 04, 2008 2:09 pm
par Varde
Beowulf a écrit :Varde, comment t'arrives à faire décrocher l'arrière en accélérant toi ?

Bah ecoute, virage serré sur petit côte (entree bretelle d'autoroute), je reaccelere donc reprend de la vitesse et là j'ai eu l'arrière qui commencait a décrocher
Je viens de lire ca sur le C2 VTS :
--
Cette monte au grip impressionant repousse les limites de la glisse, rendant la C2 un peu frustrante sur circuit. C'est donc sur petites routes que la C2 VTS procure un réel agrément de conduite, des prestations dynamiques de haut niveau, un moteur volontaire et une vicvacité agréable compte tenu de son empattement court et de son train avant mordant. Le châssis met immédiatement en confiance et permettra aux jeunes conducteurs de ne jamais avoir de mauvaises surprises.
--
J'avoue qu'elle tient fichtrement bien en virage serré mouillé.
Posté : ven. janv. 04, 2008 2:53 pm
par bernardo
alors, dans l'ordre, je dirais pour commencer comme mes camarades, le freinage d'origine peu endurant, le bruit si tu comptes rouler tous les jours avec.
ensuite, je dirais, a mon appreciation personnelle, qu'il manque une boite 6, ou alors mettre 4/5 de VTI
Posté : ven. janv. 04, 2008 2:56 pm
par west motion
le tcho a écrit :antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
......c'est avec le temps
Ce n'est pas un défaut en soi mais un manque d'entretien. En fait toutes les antennes électriques Honda (et ptet autres marque aussi) doivent etre entretenues régulièrement: nettoyées et huilées.
La mienne avait ce problème quand je l'ai achetée, mais ne le fait plus que par grand froid, quand l'antenne gèle en circulation.

Posté : ven. janv. 04, 2008 3:29 pm
par le tcho
dis que je l'entretien pas ...
j'ai déjà fait ce qu'il fallait y'a plusieurs mois
comme tu l'as dis dans ton message (la nettoyée et l'huilée)
mais depuis qu'il refait froid çà le fait quand méme ...
donc j'estime que c'est un défaut
Posté : ven. janv. 04, 2008 6:53 pm
par lovic
J'ajouterais:
Très mauvaise visibilité à l'arrière (à cause de l'aileron),
Carosserie assez fragile (très fine).
Posté : ven. janv. 04, 2008 6:57 pm
par Toms
ITR77 a écrit :Je dirais :
- Peinture opaque (blanche) qui ternit et jaunit car non verni
Je pense que tu te trompes...
La peinture de l'ITR est peinte en mélangeant la peinture et le vernis directement ,c'est pour cela que la peinture a tendance à s'user...
Posté : ven. janv. 04, 2008 8:13 pm
par ITR77
tom/life-itr220 a écrit :ITR77 a écrit :Je dirais :
- Peinture opaque (blanche) qui ternit et jaunit car non verni
Je pense que tu te trompes...
La peinture de l'ITR est peinte en mélangeant la peinture et le vernis directement ,c'est pour cela que la peinture a tendance à s'user...
C'est justement ca de la peinture opaque