combien peut se vendre mon integra ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
combien peut se vendre mon integra ?
histoire de savoir si je l'a met en vente, j'aimerai un conseil sur la côte de ma voiture
vu que j'en veux un prix délirant (je ne suis pas pressé pour la vendre) à votre avis combien peut ce vendre ma voiture
Septembre 2000. (origine France)
61300km (environ)
clim
je suis le 3e proprio (le premier un papy l'a gardé 1an et demi et le deuxième un restaurateur l'a gardé 3 ans et moi ça fait plus de 4ans)
camber kit avant et arrière (pour le réglage du carrossage)
carter d'huile mugen
disque DBA avant neuf avec ds2500 presque neuf.
4 durit avia (3 ans) et Castrol SRF (7 mois)
decata supersprint
boite à air carbone ITG
Tein Flex qui ont env. 10 000km.
pignon de 4&5 de Civic vti (un must en terme de plaisir qd on y a gouté)
toute la boite a été refaite avec des synchro neuve (sauf la 1 et 2) et roulement neuf suite à un problème sur mon baladeur de marche arrière (environ 1500€ de pièce..)
kit embrayage Honda (env. 10 000) équilibré
volant moteur équilibré et légèrement allégé (env. 1,4kg)
injecteur nettoyé aux ultrasons -> ça coute un œil (env. 10 000km)
bougie Honda (env. 13 000km)
batterie Honda neuve (3 semaines)
vidange toutes les années de la boite de vitesse avec la MTF
huile moteur en castrol RS 10W60 tous les 5000km
reglage des soupapes fait tous les 20 000km (dernier effectué il y a 4000km)
demi-cardan droit changé il y a 4000km.
distribution récente (10 000km)
clim rechargé (10 000km)
extérieur sans aucun reproche si ce n'est un seul et malheureux petit coup de portière sur la porte de droite.
siège/intérieur en très bon état.
189,3ch au banc. et elle marche plutôt bien
j'ai toutes les pièces d'origine (disque/plaquette, amorto, boite à air/résonateur, catalyseur)
le carnet est tamponné tous les 10 000km par Honda et à chaque vidange intermédiaire par un autre garagiste (moins cher....)
j'ai bien sur la clef rouge et les doubles de clefs.
perso qd je vois encore quelques integra ce vendre 15 000€, je pense que la mienne peut ce mettre en annonce (au vu des pièces dessus) à environ 17000€ très légèrement négociable ou bien en remettant de l'origine.
reste à savoir si quelqu'un y mettra 16500 ferme ou bien 15-16000 toute d'origine. (?)
edit1 : ajout des durit avia et du castrol SRF
edit2 : ajout volant moteur equilibré et allégé + embrayage equilibré + fautes d'orthographe
vu que j'en veux un prix délirant (je ne suis pas pressé pour la vendre) à votre avis combien peut ce vendre ma voiture
Septembre 2000. (origine France)
61300km (environ)
clim
je suis le 3e proprio (le premier un papy l'a gardé 1an et demi et le deuxième un restaurateur l'a gardé 3 ans et moi ça fait plus de 4ans)
camber kit avant et arrière (pour le réglage du carrossage)
carter d'huile mugen
disque DBA avant neuf avec ds2500 presque neuf.
4 durit avia (3 ans) et Castrol SRF (7 mois)
decata supersprint
boite à air carbone ITG
Tein Flex qui ont env. 10 000km.
pignon de 4&5 de Civic vti (un must en terme de plaisir qd on y a gouté)
toute la boite a été refaite avec des synchro neuve (sauf la 1 et 2) et roulement neuf suite à un problème sur mon baladeur de marche arrière (environ 1500€ de pièce..)
kit embrayage Honda (env. 10 000) équilibré
volant moteur équilibré et légèrement allégé (env. 1,4kg)
injecteur nettoyé aux ultrasons -> ça coute un œil (env. 10 000km)
bougie Honda (env. 13 000km)
batterie Honda neuve (3 semaines)
vidange toutes les années de la boite de vitesse avec la MTF
huile moteur en castrol RS 10W60 tous les 5000km
reglage des soupapes fait tous les 20 000km (dernier effectué il y a 4000km)
demi-cardan droit changé il y a 4000km.
distribution récente (10 000km)
clim rechargé (10 000km)
extérieur sans aucun reproche si ce n'est un seul et malheureux petit coup de portière sur la porte de droite.
siège/intérieur en très bon état.
189,3ch au banc. et elle marche plutôt bien
j'ai toutes les pièces d'origine (disque/plaquette, amorto, boite à air/résonateur, catalyseur)
le carnet est tamponné tous les 10 000km par Honda et à chaque vidange intermédiaire par un autre garagiste (moins cher....)
j'ai bien sur la clef rouge et les doubles de clefs.
perso qd je vois encore quelques integra ce vendre 15 000€, je pense que la mienne peut ce mettre en annonce (au vu des pièces dessus) à environ 17000€ très légèrement négociable ou bien en remettant de l'origine.
reste à savoir si quelqu'un y mettra 16500 ferme ou bien 15-16000 toute d'origine. (?)
edit1 : ajout des durit avia et du castrol SRF
edit2 : ajout volant moteur equilibré et allégé + embrayage equilibré + fautes d'orthographe
Modifié en dernier par philgtt le mar. mai 06, 2008 11:34 am, modifié 3 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
je me douteTitom a écrit :Personnellement j'aimerai bien un peu moins chère...
Bonne vente
mais quand tu vois l'integra de 30 000km qui etait affiché 15 000€ sur le forum c'est vendu en qques semaines. (sachant qu'elle etait toute d'origine et surtout de 98 )
celle de gabi (50 000km, 2001) qui l'a acheté 15 000€ et qui était aussi toute d'origine.
je me dis que je peux toujours esperer un prix pareil
pour info il y a un an on m'en a proposé 16000€ et j'avais dis non (la boite n'avait pas encore été refaite).
edit : modif des erreurs de prix.
Modifié en dernier par philgtt le jeu. mai 22, 2008 11:17 am, modifié 2 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Lucas
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disont vu le faible kilometrage, l'entretient (bon elle fait un peu de circuit)
si j'échais acheteur je me dirais :
cambert kit - si c'est bien les vis extentrique ca coute pas tres cher
carter d'huile - ouai bon, une plaqueen inox soudé, 20€ et c'est fait
disque dba - on sait pas ce que ca vaux mais disont c'est un +
decata - ok +
boite a air - ok +
tein flex - ok++ ok ++
pignon 4-5 , a peux etre chiant au quotidien, mais boite refaite, tranquille de ce coté la
bougies honda - ouai bon normal on s'en fou un peu
batterie - ca coute que dalle
injecteur nettoyé - on s'en cogne royal pcq appriori ca sert a rien
le reste c'est de l'entretient courant, cardan, huile etc
Bref, moi je fait un gros + pour les suspattes, l'entretient, l'état et les km, le reste c'est superflu
Allé 15500e on n'en parle plus !
c'est justifié !
j'suis le premier a dire que les itr sont surcotées, mais now que j'ai la mienne, je comprend encore mieu que avant pourquoi, surtt comparé a des mr cab, des megane rs etc.... mais elle le valent bien
si j'échais acheteur je me dirais :
cambert kit - si c'est bien les vis extentrique ca coute pas tres cher
carter d'huile - ouai bon, une plaqueen inox soudé, 20€ et c'est fait
disque dba - on sait pas ce que ca vaux mais disont c'est un +
decata - ok +
boite a air - ok +
tein flex - ok++ ok ++
pignon 4-5 , a peux etre chiant au quotidien, mais boite refaite, tranquille de ce coté la
bougies honda - ouai bon normal on s'en fou un peu
batterie - ca coute que dalle
injecteur nettoyé - on s'en cogne royal pcq appriori ca sert a rien
le reste c'est de l'entretient courant, cardan, huile etc
Bref, moi je fait un gros + pour les suspattes, l'entretient, l'état et les km, le reste c'est superflu
Allé 15500e on n'en parle plus !
c'est justifié !
j'suis le premier a dire que les itr sont surcotées, mais now que j'ai la mienne, je comprend encore mieu que avant pourquoi, surtt comparé a des mr cab, des megane rs etc.... mais elle le valent bien
- DipDip
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pas tres cher effectivement pour avoir des traingle de pietre qualité, je connais des personnes qui helas en ont fais les frais.Lucas a écrit :cambert kit - si c'est bien les vis extentrique ca coute pas tres cher
De bon traingle cela cout un mimimum.
encore faut t'il le faire correctement sinon cela n'apporte rien voir.........................Lucas a écrit :carter d'huile - ouai bon, une plaqueen inox soudé, 20€ et c'est fait
ah bon, pourtant c'est un element primordiale pour la vue du moteur, pas mal de personnes ici et ailleurs sont en train de s'en rendre compte.Lucas a écrit :bougies honda - ouai bon normal on s'en fou un peu
oui a condition de devoir la changer souvent, chacun son choix...........Lucas a écrit :batterie - ca coute que dalle
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
c'est simple ça coute 350€ non monté, tu rajoute le montage et une bonne geo je te laisse ajouter.Lucas a écrit :cambert kit - si c'est bien les vis extentrique ca coute pas tres cher
à l'avant ce sont les triangles superieurs et non des vis excentriques.
le prix actuel du carter d'huile mugen est abusé. (voir le topic de gabi)carter d'huile - ouai bon, une plaqueen inox soudé, 20€ et c'est fait
pour le reste dipdip a bien resumé, tu as interet à faire attention à ce que ça ne gene pas l'aspiration de l'huile et ce dans n'importe quelle position du virage.
combien roule encore a plus de 100 000km avec les bougies d'origines ?bougies honda - ouai bon normal on s'en fou un peu
c'est toujours pareil c'est l'accumulation des petites choses qui font qu'une voiture vaut un certain prix. une bougie c'est 23€ piece...
ça coute 108€batterie - ca coute que dalle
ça sert à rieninjecteur nettoyé - on s'en cogne royal pcq appriori ca sert a rien
fait une recherche sur le forum pour savoir combien on eu des soucis d'injecteurs bouchés parcque la voiture ne roulait pas regulierement ou bien parcequ'ils ont prit de la merde dans une station...
un injecteur passé aux ultra sons (75€ la paire il y a 2 ans) ça te permet justement d'etre certain qu'il debite ce qu'il faut. sur une voiture qui roule tous les jours tu aura pas de souci. mais sur une voiture qui reste quelques semaines à l'arret c'est sur qu'un jour ou l'autre tu y passera.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Il me semble que c'est un peu plus compliqué que de souder une plaque comme ça sans prendre des mesures fiables au préalable...Lucas a écrit :carter d'huile - ouai bon, une plaqueen inox soudé, 20€ et c'est fait
Personnellement ça me rassurerait, avant l'achat d'une voiture comme l'ITR, que le proprio se soit occupé de cela régulièrement...Lucas a écrit :bougies honda - ouai bon normal on s'en fou un peu
Pourquoi ce serait chiant au quotidien ?Lucas a écrit :pignon 4-5 , a peux etre chiant au quotidien
Moi je monte rarement à 210 km/h dans le quotidien...
Les injecteurs servent quand même à apporter le carburant dans la chambre de combustion...Lucas a écrit :injecteur nettoyé - on s'en cogne royal pcq appriori ca sert a rien
- ianik
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Qu elle soit de 98 franchement on s en fout pas mal ( ya pas eu d evolution pendant la duree de commercialisation francaise ).philgtt a écrit :mais quand tu vois l'integra de 30 000km qui c'est vendu 15 000€ sur le forum. (sachant qu'elle etait toute d'origine et surtout de 98 )
Et pour info elle s est pas vendue 15000 euros ( c est le prix qui était proposé ).
Bien placé pour en parler vu que c est moi qui l ai achetée.
Une Integra faut voir si on veut vraiment la vendre. Si tel est le cas faut pas depasser les 13-14000 euros ( 14000 pour un modele vraiment exceptionnel par l etat et l entretien , l historique etc ).
Plus cher, c est faisable, mais il faut avoir le temps de trouver l'amateur.
si il y a eu quelques modifications sur les modèles 2000.ianik a écrit :Qu elle soit de 98 franchement on s en fout pas mal ( ya pas eu d evolution pendant la duree de commercialisation francaise ).philgtt a écrit :mais quand tu vois l'integra de 30 000km qui c'est vendu 15 000€ sur le forum. (sachant qu'elle etait toute d'origine et surtout de 98 )
il faudrait faire une recherche pour voir si le detail a été donné par typer il y a quelques temps.
certaines references ne sont pas les mêmes. (une 30aine si je me rappel bien ce que typer m'avait dit)
je crois que dans la boite il y a eu qques pièces notament mais je ne m'avance pas guère j'ai peur de dire une betise.
tu dira ça à un expert si tu as un souci avec ta voiture ou si tu veux faire une expertise
à l'epoque ou elle etait encore coté à la centrale il y avait 3500€ de difference entre une de 98 et une de 2000. (ça comptabilisait aussi les km en plus puisque la voiture etait plus vieille)
alors oui, ça n'a aucune importance sur le choix d'une voiture mais ça à une petite influence sur le prix.
donc je presume que tu as acheté la tienne 14K€ ?
j'edit mon premier post, j'ai oublié de precisé que j'avais aussi les 4 durit avia et du castrol SRF.
pour les pignons, perso (faut etre honnete) je trouve qu'il y a quand meme un peu plus de contraintes surtout si on fait souvent de l'autoroute. Déjà que ce n'etait pas la tasse de thé de l'integra
2 consolations :
- tu roule moins vite (je depasse rarement 110-120) dc moins de chance de ce faire flasher
- sur route tu peux rouler en 5 n'importe quand et le "trou" sur ces 2 vitesses n'existe plus
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Gauthier31
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- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
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Allez je donne mon point de vu ca en fera un de plus, alors au vu de ton itr 15 000 ou 16 000 j'en aurai pas je viendrai la chercher demain.
Moi quant j'achète un caisse je ne suis pas a 1000 euros pret si celle ci en vaut la peine.
j'ai acheter la mienne proche des 15 000 euros avec 82 000 kilometre carnet d'entretien a jour et toute d'origine. année 2000 et rouge evidament pour moi c'été ca le truc en plus.
Après j'ai fais direct l'entretien de 100 000 et la prepa en suivant. je compte même pas le tune que j'y est mis.
Donc pour moi ton prix et justifié et si tu tombe sur un vrai passionné il n'ésitera pas a y mettre le prix. Il ne faud pas etre pressé de la vendre c'est tout.
Moi quant j'achète un caisse je ne suis pas a 1000 euros pret si celle ci en vaut la peine.
j'ai acheter la mienne proche des 15 000 euros avec 82 000 kilometre carnet d'entretien a jour et toute d'origine. année 2000 et rouge evidament pour moi c'été ca le truc en plus.
Après j'ai fais direct l'entretien de 100 000 et la prepa en suivant. je compte même pas le tune que j'y est mis.
Donc pour moi ton prix et justifié et si tu tombe sur un vrai passionné il n'ésitera pas a y mettre le prix. Il ne faud pas etre pressé de la vendre c'est tout.
Integra un jour integra toujours.
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
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- Contact :
vous me tombez dessus a bras raccourcis, jevais m'expliquer :
batterie, bougies, huile pour moi c'est de l'entretient courant, ca augmente pas la valeur de la voiture de le faire, en revanche ca la baisse de pas le faire.
bougies bon ok ca douille mais tu les garde quelques années.
batterie idem, 108€ pour 5ans bon...j'appelle pas ca de la valeur ajoutée
le carter d'huile, bien sur faut refléchir un peu, et copier les photos que on a du carter mugen, mais je veux dire vu le cout, c'est peut-etre valable de se creuser un peu plutot que payer un prix dingue.
le cambert kit, si c'est tout le triangle reglable la oui c'est nickel
et le nettoyage injecteur...une voiture ca se fait tourner au moisn une fois par semaine, dans ce cas nul bessoin de nettoyage, si c'est fait c'est bien, mais ca pour moi non plus c'est pas une valeur ajoutée.
et pour finir avec les pignons de vti, je dis que c'est comme qd on roule avec son itr pour le plaisir le week end, les circuits, mais pour le gars qui fait 30km sur autoroute pour bosser ca peux etre chiant niveau bruit et conso.
batterie, bougies, huile pour moi c'est de l'entretient courant, ca augmente pas la valeur de la voiture de le faire, en revanche ca la baisse de pas le faire.
bougies bon ok ca douille mais tu les garde quelques années.
batterie idem, 108€ pour 5ans bon...j'appelle pas ca de la valeur ajoutée
le carter d'huile, bien sur faut refléchir un peu, et copier les photos que on a du carter mugen, mais je veux dire vu le cout, c'est peut-etre valable de se creuser un peu plutot que payer un prix dingue.
le cambert kit, si c'est tout le triangle reglable la oui c'est nickel
et le nettoyage injecteur...une voiture ca se fait tourner au moisn une fois par semaine, dans ce cas nul bessoin de nettoyage, si c'est fait c'est bien, mais ca pour moi non plus c'est pas une valeur ajoutée.
et pour finir avec les pignons de vti, je dis que c'est comme qd on roule avec son itr pour le plaisir le week end, les circuits, mais pour le gars qui fait 30km sur autoroute pour bosser ca peux etre chiant niveau bruit et conso.
Merci Gauthier pour ton avis.
en relisant mon premier post (et en voyant les fautes d'orthographe que je vais vite aller corriger ), je m'aperçois qu'il y a une chose qui n'est pas très claire. (je me suis mal exprimé)
le carnet n'est pas tamponné entièrement, il me manque les factures antérieures à 25 000€ et comme le Honda ou la voiture a été suivie a fermé impossible de les récupérer (du moins les doubles)
j'ai par contre fait faire toutes les autres vidanges en garage/concession uniquement pour avoir une facture (je peux vous dire que ça m'a bien fait chier vu le prix alors que je pouvais tout faire moi même ).
et en relisant j'ai encore oublié d'autres modifs !! (à force je vais peut être arrivé à faire le tour...)
lors de la dépose de la boite l'embrayage neuf a été équilibré et le volant moteur (celui d'origine) a aussi été équilibré et allégé d'env. 1,4kg. Ca été fait chez un préparateur de course de côte réputé, je n'ai pas de facture mais j'ai les photos.
un conseil a tous ceux qui changent leur embrayage : faite le équilibrer car le mien n'était pas du tout bon malgré qu'il soit neuf !!! (et d'origine Honda)
du moins pour moi qui est l'habitude d'avoir une citroen en voiture de tous les jours : pas un bruit de moteur ou autre.
je suis totalement d'accord avec toiianik a écrit :Mais je continue de penser que c est plus l etat, le kilometrage , l entretien, qui sont plus importants que l année
en relisant mon premier post (et en voyant les fautes d'orthographe que je vais vite aller corriger ), je m'aperçois qu'il y a une chose qui n'est pas très claire. (je me suis mal exprimé)
le carnet n'est pas tamponné entièrement, il me manque les factures antérieures à 25 000€ et comme le Honda ou la voiture a été suivie a fermé impossible de les récupérer (du moins les doubles)
j'ai par contre fait faire toutes les autres vidanges en garage/concession uniquement pour avoir une facture (je peux vous dire que ça m'a bien fait chier vu le prix alors que je pouvais tout faire moi même ).
et en relisant j'ai encore oublié d'autres modifs !! (à force je vais peut être arrivé à faire le tour...)
lors de la dépose de la boite l'embrayage neuf a été équilibré et le volant moteur (celui d'origine) a aussi été équilibré et allégé d'env. 1,4kg. Ca été fait chez un préparateur de course de côte réputé, je n'ai pas de facture mais j'ai les photos.
un conseil a tous ceux qui changent leur embrayage : faite le équilibrer car le mien n'était pas du tout bon malgré qu'il soit neuf !!! (et d'origine Honda)
je suis d'accord ce n'est pas une valeur ajouté. Disons que c'est plutot pour justifié d'un prix plutot elevéLucas a écrit :batterie, bougies, huile pour moi c'est de l'entretient courant, ca augmente pas la valeur de la voiture de le faire, en revanche ca la baisse de pas le faire.
bougies bon ok ca douille mais tu les garde quelques années.
batterie idem, 108€ pour 5ans bon...j'appelle pas ca de la valeur ajoutée
une voiture qui a peu de kilomètre n'a pas pu tourner toutes les semaines, vu le boulot que j'avais, c'etait trop contraignant pour moi de la sortir tout le temps, et surtout si c'est pour faire même pas 10km je ne suis pas sur que ce soit franchement mieux.et le nettoyage injecteur...une voiture ca se fait tourner au moisn une fois par semaine, dans ce cas nul bessoin de nettoyage, si c'est fait c'est bien, mais ca pour moi non plus c'est pas une valeur ajoutée
c'est le casmais pour le gars qui fait 30km sur autoroute pour bosser ca peux etre chiant niveau bruit et conso.
du moins pour moi qui est l'habitude d'avoir une citroen en voiture de tous les jours : pas un bruit de moteur ou autre.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !