Question similarité autres pays??
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
Question similarité autres pays??
bonjour a tous, voila je voulais savoir si il y avait des différences, en terme de mécanique entre les itr de France et les itr italienne, allemande,..... meme puissance, meme boite, meme pieces detachées que celles de chez nous?? merci de votre réponse 

sans risques pas de gloire....
- Gauthier31
-
-
salut,
je ne sais pas si ca peux t'interesser mais les modeles marocains sont exactement les memes que les autres sur le plan carrosserie(ailerons, jantes, logos, torsen..)/ interieur(recaro, tableau de bords) mais question moteur c'est un sacrilege un bloc B16A 160cv max. une itr avant tout c'est un moteur qui fait de cette voiture un mythe. aussi apres verification tous les modeles (8 voitures pour tout le maroc)sortis a la concession de casablanca sont equipées de ce moteur.
Par ailleurs, je voudrais remercier au passage tous les membres du forum pour m'avoir aider a bien choisir mon itr (vraie) suisesse et fait de moi un homme heureux et comblé donc 9 au total pour le maroc avec 3 hs deja
ce forum est de bon conseil.
je ne sais pas si ca peux t'interesser mais les modeles marocains sont exactement les memes que les autres sur le plan carrosserie(ailerons, jantes, logos, torsen..)/ interieur(recaro, tableau de bords) mais question moteur c'est un sacrilege un bloc B16A 160cv max. une itr avant tout c'est un moteur qui fait de cette voiture un mythe. aussi apres verification tous les modeles (8 voitures pour tout le maroc)sortis a la concession de casablanca sont equipées de ce moteur.
Par ailleurs, je voudrais remercier au passage tous les membres du forum pour m'avoir aider a bien choisir mon itr (vraie) suisesse et fait de moi un homme heureux et comblé donc 9 au total pour le maroc avec 3 hs deja

- max
des itr en B16 akapshim a écrit :salut,
Par ailleurs, je voudrais remercier au passage tous les membres du forum pour m'avoir aider a bien choisir mon itr (vraie) suisesse et fait de moi un homme heureux et comblé donc 9 au total pour le maroc avec 3 hs deja![]()

merci de l info

- ianik
J avais entendu parler de ces ITR en B16A au Maroc car la qualité de l essence ne permettait a priori pas de faire tourner un B18C qui roule au 98...
Autrement pour les ITR européennes, la différence majeure n est pas que le volant soit différent, c est surtout que les non francaises sont la plupart du temps en double airbag...
Autrement pour les ITR européennes, la différence majeure n est pas que le volant soit différent, c est surtout que les non francaises sont la plupart du temps en double airbag...
-
Petite precision l'indice d'octane est a 95 au maroc et a priori la n'est peut etre pas la raison (la vérité est ailleurs
) je roule en B18C comme toutes les autres porsche, audi RS et Bmw M sans aditif et no soucis.
ceci etant effectivement les differences pour les européennes se situent surtout au niveau des options si non question moteur c'est le meme.

ceci etant effectivement les differences pour les européennes se situent surtout au niveau des options si non question moteur c'est le meme.
- max
attention au percage de piston alors !kapshim a écrit :Petite precision l'indice d'octane est a 95 au maroc et a priori la n'est peut etre pas la raison (la vérité est ailleurs) je roule en B18C comme toutes les autres porsche, audi RS et Bmw M sans aditif et no soucis.

ca marche mais combien de temp ?

- munnin
Qui ça "ils" ?max a écrit :c'est étonnant ils disent que en roulant au sp95 ça perçait nos pistons![]()
Je roule en 95 (parfois en 98 ) et nos soucis...
Tu perds un peu de rendement et tu consomme un peu plus, mais je vois pas pourquoi l'essence moins riche percerait nos pistons...
Les soupapes sont peut-être un peu moins bien refroidies...
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
|=__/_________\__=|
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
- Lucas
Oula rien a voir avec riche.
Le 98 permet d'avoir + d'avance a l'allumage sas avoir de cliquetis c'est tout.
Cela dit max, j'pense que jamais personne percera un piston avec une ture d'origine
Enfin je roule qd meme au sp98
Pcq si tu dis que ca consomme + au 95, alors ce que ut gagne sur le prix, tu le perd sur la conso, du coup autant mettre direct du 98 non ?
Le 98 permet d'avoir + d'avance a l'allumage sas avoir de cliquetis c'est tout.
Cela dit max, j'pense que jamais personne percera un piston avec une ture d'origine
Enfin je roule qd meme au sp98

Pcq si tu dis que ca consomme + au 95, alors ce que ut gagne sur le prix, tu le perd sur la conso, du coup autant mettre direct du 98 non ?