quoi regarder en particulier ???

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

quoi regarder en particulier ???

Message par seaser » mar. févr. 21, 2006 5:02 pm

:P voilà bonne nouvelle je vais surement voir une integra ce week end pour l'acheter.

ma question est que doit on regarder en particulier sur cette belle :oops:

elle est de 98 et totalise 70 000Km :wink:
possédé 2 air bag, mais pas de clim
elle est chaussé en 17" dans le style jdm


au niveau de l'entretien que dois je voir (ex: la courroie de distri je pensse)

embrayage rend l'ame vers quel kilométrage normalement?

je suis tout exité à l'idée d'aller la voir :twisted:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. févr. 21, 2006 5:13 pm

embrayage comme d'had çà dépend comment il a était utilisé mais en moyenne on le change a 80 000 kms

sinon c'est comme avec toutes autres voitures

mais soit plus attentive aux freins,embrayages,pneux,.....
pour voir l'état et ainsi savoir si il aimer torcher ou pas sa belle !!!

vérifie si tous les rapports passent correctement,si au freinage il y'a pas de "tremblements" dans le volant ce qui voudrait dire que les disques sont voilés,....

et toujours comme d'hab regarde bien toutes les factures d'entretien avant de l'essayer (en tout cas c'est ce que je fais avant chaque essaie d'autos)


mais au final test là comme n'importe qu'elle caisse,car les itr ont peut de problémes en général

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mar. févr. 21, 2006 9:12 pm

le tcho a écrit :embrayage comme d'had çà dépend comment il a était utilisé mais en moyenne on le change a 80 000 kms

sinon c'est comme avec toutes autres voitures

mais soit plus attentive aux freins,embrayages,pneux,.....
pour voir l'état et ainsi savoir si il aimer torcher ou pas sa belle !!!

vérifie si tous les rapports passent correctement,si au freinage il y'a pas de "tremblements" dans le volant ce qui voudrait dire que les disques sont voilés,....

et toujours comme d'hab regarde bien toutes les factures d'entretien avant de l'essayer (en tout cas c'est ce que je fais avant chaque essaie d'autos)


mais au final test là comme n'importe qu'elle caisse,car les itr ont peut de problémes en général



vous changé a 80'000 km vous debrayé comme des pied :lol:

le mien a 66 000 et vu que ma boite etait demontée g calculé par raport a la valeur origine ben il est usé a peine du quart

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 9:18 pm

christophe.m a écrit : ....
vous changé a 80'000 km vous debrayé comme des pied :lol:

le mien a 66 000 et vu que ma boite etait demontée g calculé par raport a la valeur origine ben il est usé a peine du quart
Peut etre oui, le mien avait 126000 km et comme pourtant Dure comme du chien et pas de garde...
Faiblesse Honda...
Entre 80 et 90000 Km pour l'embrayage
Les suspension pas de soucis
La distrib tout les 5 ans ou 80000km
Verifier : L'etat des sieges, Puissance de freinages, Bruits train avant : transmissions, silentblocs etc...Temoins d'aibarg S'allume bien et s'eteint bien apres contact, Choc avant....

Et tout le reste koi :wink:
ITR #4592

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » mar. févr. 21, 2006 9:32 pm

verifie aussi le bon fonctionnement du torsen

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 9:35 pm

david7614 a écrit :verifie aussi le bon fonctionnement du torsen
:?: :!:

S'il a jamais rouler en ITR il va s'en rendre compte comment?
ITR #4592

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » mar. févr. 21, 2006 9:38 pm

oui c est sur que c est pas evident ,vu que c est assez deroutant au debut..mais faudrait quand meme lui expliquer...pour ca je vais laisser les specialistes :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. févr. 21, 2006 9:41 pm

christophe.m a écrit : vous changé a 80'000 km vous debrayé comme des pied :lol:

le mien a 66 000 et vu que ma boite etait demontée g calculé par raport a la valeur origine ben il est usé a peine du quart
je voyait partout que l'embrayage etait changé vers les 90000kms.
je me disais aussi comme toi.
a 90000kms, pas de gros signe de faiblesse, a peine la pedale plus dure.
a 91000, j'ai dû le changer, ca patinait, ca sentait l'embrayage dans la voiture. c'est vennu d'un coup d'un seul!!!

a part le torsen, le reste est comme les autres voitures.
verifier l'allignement des elements de carrosserie, l'usure des pneumatiques, la fumée lors du demarage ( a froid de preference ) mais egalement a chaud, s'il y a de la fumée a chaud en roulant, demander les factures, lacher le volant en ligne droite, effectuer un freinage normal ( pas se prendre 3g en desceleration non plus ) en lachant les mains ( ca doit rouler droit dans les 2 cas ) etc etc etc....
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 9:42 pm

david7614 a écrit :oui c est sur que c est pas evident ,vu que c est assez deroutant au debut..mais faudrait quand meme lui expliquer...pour ca je vais laisser les specialistes :wink:
Ca va pas etre simple car plus qu'une explication logique et theorique c'est plus une sensation, Celle D'une Grande Motricité dans la roue intérieure qui tend a contrer l'effet de roulis pendant le traction...
En clair dans une courbe a droite tu accelere et plutot que de te déporter progressivement sur la gauche, tu tend vers la corde....
ITR #4592

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mar. févr. 21, 2006 10:14 pm

la distrib elle est au carnet a 80'000 km chez vous :?

en suisse au carnet elle est a 105'00kmm

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 21, 2006 10:15 pm

christophe.m a écrit :la distrib elle est au carnet a 80'000 km chez vous :?

en suisse au carnet elle est a 105'00kmm
moi sur le mien 100 000 ou 5 ans
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 10:16 pm

dycast a écrit :
christophe.m a écrit :la distrib elle est au carnet a 80'000 km chez vous :?

en suisse au carnet elle est a 105'00kmm
moi sur le mien 100 000 ou 5 ans
Ouais 80000 ou 5 ans c'est une generalité chez honda pour les modele avant 2000 et apres c'est tous les 120000 km :!:
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 21, 2006 10:20 pm

un truc bizzare,j' eu une concerto td (moteur pigot)courroie préconisé par honda 100000 km,alors que chez pipi 80000km!!!!!!!!!!pourtant meme bloc?????
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 10:22 pm

dycast a écrit :un truc bizzare,j' eu une concerto td (moteur pigot)courroie préconisé par honda 100000 km,alors que chez pipi 80000km!!!!!!!!!!pourtant meme bloc?????
Fiabilisé par Honda!!! :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 21, 2006 10:27 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :un truc bizzare,j' eu une concerto td (moteur pigot)courroie préconisé par honda 100000 km,alors que chez pipi 80000km!!!!!!!!!!pourtant meme bloc?????
Fiabilisé par Honda!!! :wink:
:mdr3:
Image

Répondre