Intéressant.branlo a écrit :En parlant d'huile moteur :
huile moteur ITR
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Re: huile moteur ITR
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Re: huile moteur ITR
Et quelqu un porrait faire un ptit résumé pour ceux qui comprenne pas grand chose a l'anglais?
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- wandering_star
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Re: huile moteur ITR
En résumé:ya2nick a écrit :Et quelqu un porrait faire un ptit résumé pour ceux qui comprenne pas grand chose a l'anglais?
Question: "Je cours sur circuit 1 à 2 fois par an. Quel type d' huile moteur recommendez-vous?"
Réponse du conseiller technique Spoon: "L' huile OEM Honda est bonne pour une utilisation sur circuit 1 à 2 fois par an"
Tsushiya pour Spoon: "Alors pourquoi vous ne courrez pas avec l'huile d'origine Honda?"
Spoon: "Non, l'huile OEM est bonne pour la conduite au quotidien (comprendre que c'est bon pour le quotidien et une conduite occasionnelle sur circuit)"
Tsushiya: " Ok mais personnellement je change mon huile la veille du jour où je vais sur circuit. Si je cours je veux que mon moteur tourne avec de l'huile fraiche"
Spoon: "Je comprends votre point de vue mais réellement ce n'est pas de l'huile moteur dont vous devez faire attention. Vous devez vous inquiétez de l'huile de transmission. La transmission, c'est là qu'il y a le plus d' effort.
X?: "Ok, regardons les différents éléments qui aide aux performances de l'huile"
1) Refroidissement (radiateur de refroidissement)
2) Pression (pompe à huile)
3) Nettoyage (filtre)
Spoon: "Plus important est l'huile de transmission.L'huile moteur est distribuée par la pompe à huile (elle tourne en circuit fermé). Alors que l'huile de transmission est juste en place et "baigne" la transmission. Aussi l'huile moteur passe par un filtre. Donc l'huile moteur est refroidie, pressurisée et nettoyée. Ce que je dis est que l'huile moteur est soignée mais l'huile de transmission est laissée de côté."
Tsuchiya: "oui c'est juste."
Spoon: "Juste rempli et c'est tout"
Tsuchiya: "Pour moi, je change d'huile moteur entre 6 000 et 8 000 km et je change l'huile de transmission toutes les 3 vidanges.
Spoon: "Mauvais, vous devez changez a chaque fois les 2 ensemble (huile moteur et huile de transmission). Les moteur Type R sont comme les moteurs entièrement préparés Toyota et Nissan. Alors vous ne devez pas vous préoccuper uniquement de l'huile moteur, vous avez besoin de changer l'huile de transmission avec la même fréquence et la même attention. Je sais que je me suis un peu écarté du sujet de la question mais j'espère que les gens vont suivre mon conseil.
X?: "Sinon que peut on dire a propos de "flushing oil" souvent utilisé quand on change l'huile?"
Tsuchiya: "oui j'en utilise tout le temps pour garder mon bébé propre"
Spoon: "Mauvais. Quand la "flushing oil" enlève des débris étranger comme copeaux de métal et salissure, c'est aussi obtenu dans des endroits comme votre "engine journals" et met en désordre votre nettoyage (désolé mais cette phrase est mal traduite et incompréhensible). Donc n'utilisez jamais de "flushing oil""
Nota: "flushing oil" (littéralement "huile rougissante") est une huile minérale fluide, qui possède de bonnes propriétés détergentes. Elle est surtout utilisée pour rincer le carter et les circuits d’huile de moteurs à combustion interne. Elle peut également être utilisée pour le rincage des transmissions et engrenages, afin d’éliminer le sable et les particules d’usure.
Modifié en dernier par wandering_star le sam. juil. 11, 2009 3:00 pm, modifié 4 fois.
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Re: huile moteur ITR
Flushing oil c'est tout simplement une huile de "nettoyage" (ou rinçage) dans le domaine technique (donc huile détergente). Donc rien à voir avec "rougissante" dans ce cas précis.wandering_star a écrit : Nota: "flushing oil" (littéralement "huile rougissante") est une huile minérale fluide, qui possède de bonnes propriétés détergentes. Elle est surtout utilisée pour rincer le carter et les circuits d’huile de moteurs à combustion interne. Elle peut également être utilisée pour le rincage des transmissions et engrenages, afin d’éliminer le sable et les particules d’usure.
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Re: huile moteur ITR
ok je ne connaissais pasBiBi WET a écrit :Flushing oil c'est tout simplement une huile de "nettoyage" (ou rinçage) dans le domaine technique (donc huile détergente). Donc rien à voir avec "rougissante" dans ce cas précis.wandering_star a écrit : Nota: "flushing oil" (littéralement "huile rougissante") est une huile minérale fluide, qui possède de bonnes propriétés détergentes. Elle est surtout utilisée pour rincer le carter et les circuits d’huile de moteurs à combustion interne. Elle peut également être utilisée pour le rincage des transmissions et engrenages, afin d’éliminer le sable et les particules d’usure.
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Re: huile moteur ITR
Allez, déterrage avec une question un peu technique...
J'ai trouvé quelques bidons d'huile Silkolene race Pro 4 Electrosyntec à presque rien. Vu le prix,
c'est une huile extra, mais conçue pour des motos. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, la seule différence avec une huile auto, c'est l'absence de certains additifs antifriction qui endommageraient l'embrayage moto. Il y a un intérêt à utiliser ça sur l'ITR ?

J'ai trouvé quelques bidons d'huile Silkolene race Pro 4 Electrosyntec à presque rien. Vu le prix,

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Re: huile moteur ITR
ben le prix est super cher, vu que c'est au litre 

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: huile moteur ITR
Au temps pour moi.Lucas a écrit :ben le prix est super cher, vu que c'est au litre

Je l'ai à -75%, soit 4,60 €/L. C'est tout de suite moins cher.
J'ai juste mis le lien pour voir de quoi on parle. Personne n'a d'avis ?

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Re: huile moteur ITR
Ben si les fabricants d'huile font une distinction entre l'huile moto et l'huile auto,il y a sans doute une raisonNikoléon a écrit :Au temps pour moi.Lucas a écrit :ben le prix est super cher, vu que c'est au litre![]()
Je l'ai à -75%, soit 4,60 €/L. C'est tout de suite moins cher.
J'ai juste mis le lien pour voir de quoi on parle. Personne n'a d'avis ?

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Re: huile moteur ITR
Idem:
(additif pour embrayage à bain d'huile et regime d'utilisation moteur different)cool_rider a écrit :Si les fabricants d'huile font une distinction entre l'huile moto et l'huile auto,il y a sans doute une raison.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: huile moteur ITR
petit déterrage car je ne voulait pas refaire un post
je trouve ma conso anormale et pense fortement a refaire mes joints de queue de soupapes :s
kilomètrage : 58 000km
âge de l'intégra : 12 ans
huile utilisé : castrol edge 10w60
voiture achetée à environ 57 700km
j'en ai actuellement 59 500
et j'ai consommer quasiment 3l d'huile
la voiture ne sort que le week end et il est vrai que lorsqu'elle sort je me fait plaisir... mais la je trouve sa quand même important
la voiture tourne comme une horloge, aucun soucis, et j'ai déjà tester contre d'autres intégra elle n' a pas à palir de ces performancesle précédent propriétaire a augmenter la pression d'essence à 3,3 bars donc quand je tape dans le vtec on me dit qu'elle fume un peu noir mais j'ai une ligne et je suis décata et on m'a dit que je ne sentait pas plus que sa l'huile.....
non vraiment je ne comprend pas du tout cette consommation que je juge excessive car aucun signe qui montre une intégra en mauvaise état...
Merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur ce sujet
je trouve ma conso anormale et pense fortement a refaire mes joints de queue de soupapes :s
kilomètrage : 58 000km
âge de l'intégra : 12 ans
huile utilisé : castrol edge 10w60
voiture achetée à environ 57 700km
j'en ai actuellement 59 500
et j'ai consommer quasiment 3l d'huile
la voiture ne sort que le week end et il est vrai que lorsqu'elle sort je me fait plaisir... mais la je trouve sa quand même important
la voiture tourne comme une horloge, aucun soucis, et j'ai déjà tester contre d'autres intégra elle n' a pas à palir de ces performancesle précédent propriétaire a augmenter la pression d'essence à 3,3 bars donc quand je tape dans le vtec on me dit qu'elle fume un peu noir mais j'ai une ligne et je suis décata et on m'a dit que je ne sentait pas plus que sa l'huile.....
non vraiment je ne comprend pas du tout cette consommation que je juge excessive car aucun signe qui montre une intégra en mauvaise état...
Merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur ce sujet
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- Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
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Re: huile moteur ITR
Salut Max .
A tu lu les 36 pages
Certains blocs en consomme pas mal ; et d autre pratiquement rien .
Et d autre zéro conso d huile .
Le grand débat de la conso d huile
Mais je trouve que ta conso est excessive
Pourquoi mais tu de la 10w60 pour ton utilisation
Peut être pour réduire ta conso
A+++
A tu lu les 36 pages

Certains blocs en consomme pas mal ; et d autre pratiquement rien .
Et d autre zéro conso d huile .
Le grand débat de la conso d huile

Mais je trouve que ta conso est excessive

Pourquoi mais tu de la 10w60 pour ton utilisation

Peut être pour réduire ta conso

A+++
Re: huile moteur ITR
je met de la 10w60 car l'ancien propriétaire mété cette huile donc voila....
Oui je sais que la conso d'huile d'un bloc à l'autre varie :s
Mon bloc à la santé mais il consomme c'est vraiment étrange....
Oui je sais que la conso d'huile d'un bloc à l'autre varie :s
Mon bloc à la santé mais il consomme c'est vraiment étrange....