Bonjour à tous,
Soucieux de savoir ce qui se passe sous le capot, j'ai installé des manos pression, température huile et voltmètre Vdo sur une plaque sandwich lors de la dernière vidange(pas le voltmètre). Les 1000 premiers km, pas de problème, tout se passe bien et c'est même très utile de savoir quand la moteur est chaud (pour pas tirer dedans à froid). Pour info, j'ai au ralenti, 3bar à froid et 2bar à chaud et en roulant, 6bar à froid et 5bar à chaud. Heureusement, j'avais acheté le mano et la sonde de pression en 0-10 bar et ça existe en 0-5 bar (avant d'acheter, j'ai demandé quel est la pression huile max au garage Honda, tel à Honda Belgique et parcouru le forum, j'étais pas encore inscrit donc pas posé la question ici avant et personne pour me répondre).
J'en arrive à mon problème, maintenant, j'arrive à 1900km depuis la vidange donc installation manos et j'ai la pression à froid qui explose, ça va de 8bar à 10bar voir juqu'au fond du compteur (+-13 ou 14 bar)mais parfois j'ai 6bar et dès que la température d'eau monte légèrement, ça se stabilise à 6bar, est-ce que je dois m'inquiéter? y a un risque pour le moteur? de quoi ça peut venir? j'ai demandé au garage mais ils disent que c' est pas un problème!?! Faut que je sache et j'ai aucun problème quand le moteur est chaud.
En + j'estime avoir une consomation d'huile plutôt élevée, j'ai déjà remis 0.7l depuis la vidange!
J'ai fais que 10 000km depuis que je l'ai et 2 vidanges, au début 5w40 et maintenant pour testé 10w30 (chez Honda) j'avais demandé à changer car elle bouffait de l'huile aussi, avec la 5w40, j'ai rajouté 3l sur 5000km en sachant que les 1400 premiers km, j' ai roulé très très ford (sortie en Nièvre) et c'est pas mieux avec la 10w30 à part que j'ai pas roulé comme un sauvage avec, trajet boulot.
Voilà, si vous pouviez me donner votre avis, ce serai cool, merci.
Pression d'huile moteur!?!
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Lucas
- Numéro d'ITR : 0
Re: Pression d'huile moteur!?!
combien de km as ton itr ?
je doute que la pression réel atteigne 10 bars à moins que ton clapet de décharge soit KO.
Parfois (nest ce pas west
) y'a des souci de contact électrique et du coup le mano part en sucette, donc a voir si ton montage est bien fait (proprement) ou si c'est chatterton et dominos.
Si elle bouffe de l'huile, passe déjà a la 10-40, mais t'a conso parait énorme, a ce niveau la c'est les joints de queue de soupapes qui merde en général.
je doute que la pression réel atteigne 10 bars à moins que ton clapet de décharge soit KO.
Parfois (nest ce pas west

Si elle bouffe de l'huile, passe déjà a la 10-40, mais t'a conso parait énorme, a ce niveau la c'est les joints de queue de soupapes qui merde en général.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
-
129800km quand je l'ai eu et 139300km maintenant.
Pour le raccordement électrique, je suis sur de moi, j'ai passé presque un après-midi (j'ai perdu beaucoup de temps pour installer les manos dans la console centrale en gardant l'autoradio) pour faire le cablage avec gaine vers le bloque moteur, cosses isolées pour toute les connexions et j'ai repris les différents contacts au niveau de la boite à fusibles sous le volant pour ne pas toucher aux fils qui partent du Nemann. Je précise parceque si c'était pour faire du boulot de M...., j'aurais rien fait et puis ça déconne uniquement à froid et dès que l'aiguille du mano t° eau (d'origine au tableau de bord) arrive à la première barre, la pression retombe, et aucun problème à chaud, même pas une petite variation.
Pour la conso d'huile, je pensais tester la 10w40 pour voir si c'est mieux, j'ai pas eu l'occasion de tester quand je roule ford avec quelqu'un derrière pour voir si ça fume ou pas, en tout cas à l'arret, j'ai rien remarqué et j'ai pas le pare-choc noire près du pot (voiture blanche) comme certain diesel (comparaison un peu extrême!).
Par contre, à la première vidange que j'ai fait au garage, j'ai demandé qu'il fasse une compression et après il m'a dis que c'était ok, y a juste un piston un peu plus faible que les autres, et comme j'y connais pas grand chose en mécanique... en tout cas, j'ai aucune tache au sol, elle dort toujours au même endroit.
Pour le raccordement électrique, je suis sur de moi, j'ai passé presque un après-midi (j'ai perdu beaucoup de temps pour installer les manos dans la console centrale en gardant l'autoradio) pour faire le cablage avec gaine vers le bloque moteur, cosses isolées pour toute les connexions et j'ai repris les différents contacts au niveau de la boite à fusibles sous le volant pour ne pas toucher aux fils qui partent du Nemann. Je précise parceque si c'était pour faire du boulot de M...., j'aurais rien fait et puis ça déconne uniquement à froid et dès que l'aiguille du mano t° eau (d'origine au tableau de bord) arrive à la première barre, la pression retombe, et aucun problème à chaud, même pas une petite variation.
Pour la conso d'huile, je pensais tester la 10w40 pour voir si c'est mieux, j'ai pas eu l'occasion de tester quand je roule ford avec quelqu'un derrière pour voir si ça fume ou pas, en tout cas à l'arret, j'ai rien remarqué et j'ai pas le pare-choc noire près du pot (voiture blanche) comme certain diesel (comparaison un peu extrême!).
Par contre, à la première vidange que j'ai fait au garage, j'ai demandé qu'il fasse une compression et après il m'a dis que c'était ok, y a juste un piston un peu plus faible que les autres, et comme j'y connais pas grand chose en mécanique... en tout cas, j'ai aucune tache au sol, elle dort toujours au même endroit.
- DipDip
- -
Quelle est la marque de la sonde et du namo car en general le probleme vient souvent de la ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
Pour les manos, j'ai longtemps hésité pour enfin me décider pour des Vdo, pour la fiabilité et le look.
Je me disais juste que si c'est la sonde, voir le mano, çà déconnerait tout le temps, pas seulement quand le moteur est froid?
En même temps, je préfère comme ça, quand c'est chaud, c'est stable et je peux pousser, à froid, je roule toujours doucement mais j'aimerais comprendre.
Je me disais juste que si c'est la sonde, voir le mano, çà déconnerait tout le temps, pas seulement quand le moteur est froid?
En même temps, je préfère comme ça, quand c'est chaud, c'est stable et je peux pousser, à froid, je roule toujours doucement mais j'aimerais comprendre.