problème ralenti et acoup moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
croost
Numéro d'ITR : 0

problème ralenti et acoup moteur

Message par croost » mer. oct. 07, 2009 6:29 pm

salut
j ai remarquè un ralentie instable et des genre de frein moteur en sous regime !

que cela peut il etre ?un mauvais melange air essence , l avance d alumage , bougie defaillante (sachant qu elles sont neuves ) ?
j ai aussi entendue une ou deux petite detonation dans l echapement alors que je n en avais jamais eu .

merci pour votre aide , votre competence et savoir, je compte sur votre aide
edit
houla je viens de la reprendre !
je suis passer en mode eudm et non en mugen comme avant , le phenomene est pire !

j attend que la voiture soi froide et je regarde l etat des bougie ! apart ca j ai du mal a imaginer se que cela peut etres !

HELP please !!!!
Lucas a écrit :ouai ca vient pas du résonateur ca, une bougie neuve peut etre défectueuse, je l'ai vu bcp de fois

Ta look si tu a un code d'erreur ?
Modifié en dernier par croost le mer. oct. 14, 2009 9:57 pm, modifié 2 fois.
Image

croost

Re: code 16 injecteur essence

Message par croost » mer. oct. 07, 2009 6:31 pm

lucas
j etait justement entrain de le faire !
code erreur 16 Injecteur d'essence
aille c est grave docteur ?

je penser a une sonde mais le code erreur n est pas de cette avis ! :?
j ai demntè les 4 bougies
rien a signalè ...

comment testè un injecteur ?
vaut il mieux changer les 4 ?
le problème peut il etre anterieur au injecteur ?

rah sa me rend malade cet histoire !
Lucas a écrit :Je sais pas si on peu tester le débit d'un injecteur, y'en a pas un de mort sinon tu tournerais sur 3 pattes, y'a la solus de démonter les 4 les faire nettoyer, ca coute "pas trop cher" et de mal ca fera pas dans tout les cas.

Mais de la a dire que c'est ca....

Sinon on peut aussi tester la pression d'essence chez honda, ils remplacent la vis banjo par une autre avec un mano, ca pourrait écarter déjà un prob d'apport d'essence avant de démonter les injecteurs
Image

croost

Message par croost » mer. oct. 07, 2009 6:39 pm

comme conseiller par dipdip je fais faire un rest ecu et voir si le problème persiste
puis voir si ce n est pas un mauvais contact dans le module ....
je pense que vou serez tous d accord avec moi pour dire qu il y est une chance sur 1000 qu un injecteur deconne (surtout que a bas regime )

en tous cas merci lucas
je regarde ce problème et je vous tien informez :wink:

premier reset , toujour le code erreur
je debranche l ecu , bidouille le module , rebranche , toujour le code erreur !
je demarre , je fais chauffer puis je roule normal , RAS sur le ralentie et bas regime , je coupe le moteur , teste , le code erreur est toujours la !
je repar roule un peu plus fort , restete le ralenti et les sous regime RAS , je coupe fais le test en mode eudm et mugen , toujours le code erreur !
deuxieme reset
je teste sans faire tournè , toujours le code erreur !

comment l ecu peut il descelè un problème sur les injecteur sans que le moteur tourne ? je crains que cela vienne du boitier !quel chiot
j aurais aimer avoir mon ecu stock pour pouvoir tester !
Image

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » mer. oct. 07, 2009 8:00 pm

Perso je ferais aussi un reset ecu.
Je ne pense pas que c'est une crasse dans l'injecteur, car l'écu ne peut pas deviner si une crasse est présente et donner un code erreur injecteur.
Donc, d'après moi, si tu as un code erreur injecteur, c'est qu'effectivement tu as un injecteur qui a un problème ( défectueux ou mauvais branchement ).

1 : Reset Ecu -> prob encore là -> test du câblage -> prob encore là -> Tu testes les fiches -> prob encore là -> tu empruntes des injecteurs à un pot, ce qui te permettra de trouver lequel est défectueux -> prob encore là -> Test l'écu d'un pot -> prob encore là GOTO 1 :)

Fais nous savoir l'avancement de tes recherches ;)

croost

Message par croost » mer. oct. 07, 2009 8:18 pm

VipeRedZoNe a écrit :Perso je ferais aussi un reset ecu.
Je ne pense pas que c'est une crasse dans l'injecteur, car l'écu ne peut pas deviner si une crasse est présente et donner un code erreur injecteur.
Donc, d'après moi, si tu as un code erreur injecteur, c'est qu'effectivement tu as un injecteur qui a un problème ( défectueux ou mauvais branchement ).

1 : Reset Ecu -> prob encore là -> test du câblage -> prob encore là -> Tu testes les fiches -> prob encore là -> tu empruntes des injecteurs à un pot, ce qui te permettra de trouver lequel est défectueux -> prob encore là -> Test l'écu d'un pot -> prob encore là GOTO 1 :)

Fais nous savoir l'avancement de tes recherches ;)
cablage , fil et connectique j ai jeter un oeil , je n est rien repèrè

si un injecteur ne serai pas alimentè ou mal j aurais soit des ratè a haut regime soit je tournerais sur trois cilyndre ? vrai ?
hors je n est pas de coupures a haut regimes et les quatre bougie sont identique
d après le manuel ( page 11-56)
les principal default :
ralenti irregulier et default d alumage incrime tous deux injecteur , regulateur de pression et carburant contaminè
demain je change le filtre a essence a tous azard ca me couteras rien je l est en stock !
Image

croost

Message par croost » jeu. oct. 08, 2009 7:17 pm

filtre a essences changer , capteur iacv netoyè ( il en avait bien besoin !)
la voiture tourne parfaitement il me semble mais le code erreur est toujours la !!!

:evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par croost le jeu. oct. 08, 2009 8:35 pm, modifié 1 fois.
Image

Lucas

Message par Lucas » jeu. oct. 08, 2009 8:30 pm

Hum, pas trop galère a démonter nettoyer l'iacv ? je veux le faire chez moi aussi

Bon sinon, code erreur tjr la...faudrait tester la pression d'essence, pour éliminer le régulateur ou une pompe délirante.

Sinon heu, faut appeler Dipdip :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

croost

Message par croost » jeu. oct. 08, 2009 8:40 pm

Lucas a écrit :Hum, pas trop galère a démonter nettoyer l'iacv ? je veux le faire chez moi aussi

Bon sinon, code erreur tjr la...faudrait tester la pression d'essence, pour éliminer le régulateur ou une pompe délirante.

Sinon heu, faut appeler Dipdip :lol:
deja appeler le dipdip lol !!
pour la pression je vais voir avec mon cousin voir si il a se qu il faut pour tester la pression

pour l iacv , il se demonte et se netoie bien , par contre j ai voulu faire mon curieux et j ai demonter le passage de liquide de refroidissement et j aurais pas du car en netoyant le joint s est etendu et avait du mal a prendre sa place ,de ce fait j ai eu du mal a remontè cet parti donc je deconseille d aller mettre le nez la dedans sa sert a rien !
Image

DipDip
-

Message par DipDip » ven. oct. 09, 2009 1:05 am

Hello Croost,

Je passe en coup de vent chez moi car j'avais oublié mon oscilloscope numerique pour voir le cliquetis au banc moteur :oops:
Je n'ai pas pu repondre à ton deuxieme appel hier car j'ai eu le massage à 23h00 et cette A.M. quand tu as rappellé je n'avais plus de batterie sur mon portable et cela à coupé tout de suite.
Je te rappelle demain dans la journée.

Didier
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Lucas

Message par Lucas » ven. oct. 09, 2009 9:55 am

T'a eu un massage a 23h hier soir...hum hum :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

croost

Message par croost » ven. oct. 09, 2009 5:38 pm

DipDip a écrit :Hello Croost,

Je passe en coup de vent chez moi car j'avais oublié mon oscilloscope numerique pour voir le cliquetis au banc moteur :oops:
Je n'ai pas pu repondre à ton deuxieme appel hier car j'ai eu le massage à 23h00 et cette A.M. quand tu as rappellé je n'avais plus de batterie sur mon portable et cela à coupé tout de suite.
Je te rappelle demain dans la journée.

Didier
pas de soucis didier je me doute bien qu'avec ton moteur sur le banc tu est super occupè !!

j attend donc ton coup de fil patienment !
j espere juste etre opèrationnel pour tournè au ledenon le 24/25
Image

croost

Message par croost » mer. oct. 14, 2009 9:36 pm

je ne sais plus quoi faire , ni ou chercher ! la suite des mes option est trop couteuse !
netoyage aux ultra son 90€
injecteur neuf 192.82 € ht l unitè x 4 !!!!!!

il y aurait il quelqu un de dispo pour me preter des injecteur le temp d un montage et essai voir si rèelement cela vient d eux le problème
Modifié en dernier par croost le sam. juil. 03, 2010 10:56 am, modifié 1 fois.
Image

croost

Message par croost » mer. oct. 14, 2009 9:56 pm

laisser tombè je suis un anes !!

c est mon voyant ABS qui clignote ! hors ignorant que le cerveau abs avait son propre diagnostique de panne je penser qu il donner les code erreur moteur !
aparament le problème viendrais du contact entre le module et le boitier !

un grand merci a didier pour c est longues minute passer au tel pour esayer de m aider
Image

Lucas

Re: problème ralenti et acoup moteur

Message par Lucas » jeu. oct. 15, 2009 8:05 am

Ah merde !!!!

Mais oui comme chez toi c'est l'abs qui clignote, il fait double emploi sur ce coup, donc ca ce serait que une histoire de contact de frein :D

edit : j'ai qd même sauté un chapitre, tu parlait d'acoup moteur et prob de ralenti, l'abs en défaut ou non ne provoque pas cela ?!

Répondre