comportement moteur erratique.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
comportement moteur erratique.
Bonjour,
pour cadrer le sujet , j ai swapé mon del-sol eg2 avec un b18c6 en decembre.
j'ai gardé l'allumer du b18 , ensuite les injecteurs , solenoide vtec , alternateurs , capteur map , previennent du b16a2.
aujourd'hui deux problemes persistent ...ralentie a 1000tr/m au demarrage et un espece de bruit de bielle entre 1000 et 3000tr/m ( qui ne s'entend pas au moteur !, que dans l'echapement (mauvaise combustion?)), en mode pieds leger le bruit s'entend toujours .
a la deceleration j ai plein de petit "pet" dans l'echapement...malgré avoir refait les jeux au soupapes avant la pose du bloc , en mode "WOT" sur la 4/5eme vitesse , celui ci devrait avoir un son caverneux , la le son est bizarre il y a plus le bruit d aspiration du moteur , que de combustion propre.
apres avoir verifié plein de choses , je commence a incriminer l'essence ou le tps .
j'ai garder la pompe a essence de vti ,les injecteurs ont le mémes "cc" ...
mais bougies NGK-R pfr7xx-11 sont vraiment blanche ...ralentie a chaud a 500-600/tr.
le p30 a etait chippé par ARTECH et la carto vient de psyco sur JPC ( deux personnes avec un savoir!)
lors du reglage de l'allumeur j'ai remarqué que pendant 5/6 sec je tombé pil poil sur le marqueur et pendant 2/3 seconde cela se decalé de 1 cm ( sur la poulie ) et ca revanait correct aprés et ainsi desuite...
pas de conso d'huile , pas de fumée , l'eau bouge de 1 cm entre le chaud et le froid , pas de surchauffe , aucun signe .
si quelqu'un a une idée ,elle est la bien venu ...je patoge
pour cadrer le sujet , j ai swapé mon del-sol eg2 avec un b18c6 en decembre.
j'ai gardé l'allumer du b18 , ensuite les injecteurs , solenoide vtec , alternateurs , capteur map , previennent du b16a2.
aujourd'hui deux problemes persistent ...ralentie a 1000tr/m au demarrage et un espece de bruit de bielle entre 1000 et 3000tr/m ( qui ne s'entend pas au moteur !, que dans l'echapement (mauvaise combustion?)), en mode pieds leger le bruit s'entend toujours .
a la deceleration j ai plein de petit "pet" dans l'echapement...malgré avoir refait les jeux au soupapes avant la pose du bloc , en mode "WOT" sur la 4/5eme vitesse , celui ci devrait avoir un son caverneux , la le son est bizarre il y a plus le bruit d aspiration du moteur , que de combustion propre.
apres avoir verifié plein de choses , je commence a incriminer l'essence ou le tps .
j'ai garder la pompe a essence de vti ,les injecteurs ont le mémes "cc" ...
mais bougies NGK-R pfr7xx-11 sont vraiment blanche ...ralentie a chaud a 500-600/tr.
le p30 a etait chippé par ARTECH et la carto vient de psyco sur JPC ( deux personnes avec un savoir!)
lors du reglage de l'allumeur j'ai remarqué que pendant 5/6 sec je tombé pil poil sur le marqueur et pendant 2/3 seconde cela se decalé de 1 cm ( sur la poulie ) et ca revanait correct aprés et ainsi desuite...
pas de conso d'huile , pas de fumée , l'eau bouge de 1 cm entre le chaud et le froid , pas de surchauffe , aucun signe .
si quelqu'un a une idée ,elle est la bien venu ...je patoge
-
- Numéro d'ITR : 2290
Re: comportement moteur erratique.
Si c'est la carto à laquelle je pense, c'est une mugen bien avancée (et safe), j'ai roulé avec pendant 2ans et 30.000kms et aucun souci de mon coté. Au contraire, maintenant que je suis passé en mugen "normale" j'ai limite l'impression d'etre revenu en carto d'origine
Si tu es resté en obd1 je comprends que tu aies gardé tes injecteurs (c'est strictement les memes), ta pompe, alternateur... mais comment peux tu avoir gardé l'allumeur de l'ITR ? Trompes tu l'ecu + fais tu à chaud le reglage de l'allumage? C'est important que tu sois bien calé, surtout avec ce genre de carto... Tu roules bien exclusivement en SP98 et ce sans exception?
Si tu es resté en obd1 je comprends que tu aies gardé tes injecteurs (c'est strictement les memes), ta pompe, alternateur... mais comment peux tu avoir gardé l'allumeur de l'ITR ? Trompes tu l'ecu + fais tu à chaud le reglage de l'allumage? C'est important que tu sois bien calé, surtout avec ce genre de carto... Tu roules bien exclusivement en SP98 et ce sans exception?
- roulio
- Numéro d'ITR : 0
Le bruit de bielle que tu décris pourrait être du cliquetis...
Et si c'est le cas, c'est pas bon du tout !!!
Tu as fait un test avec un ECU d'origine ???
Et l'histoire du repère qui "saute" lors de ton réglage d'avance, c'est bizarre...

Et si c'est le cas, c'est pas bon du tout !!!

Tu as fait un test avec un ECU d'origine ???

Et l'histoire du repère qui "saute" lors de ton réglage d'avance, c'est bizarre...

Bien j ai fait un harness pour l allumeur ,mais mêmes en testant un autres allumeur vti ,le problème est toujours la .
le réglage a était fait a chaud .
Je tourne uniquement au 98 .
Je vais test avec un autres p30 stock , j espere pas que s'est du cliquetis ...
le réglage a était fait a chaud .
Je tourne uniquement au 98 .
Je vais test avec un autres p30 stock , j espere pas que s'est du cliquetis ...
-
- Numéro d'ITR : 2290
P30 stock? Tu veux dire un P30 avec map d'origine de b18?
Tu shintes l'écu quand tu règles l'avance?
oui un p30 stock ( j'irais que a 3000tr/m) , oui l'ecu a bien etait "shintés" ...quand j ai commencé a regler en voyant le flash se decaller et revenir , je suis mémes retourné voir si le trombonne etait toujours la !power-of-dreams a écrit :P30 stock? Tu veux dire un P30 avec map d'origine de b18?
en sachant que j'ai deja coupé le pontage entre p30 stock et eprom , les symptomes etait toujours la .
derniere chose ,lors de mon premier demarrage le bloc etait avec un p30 stock et je me souviens que le moteur etait monté
a 2000tr puis redescendu 1500tr ( sans aucun bruit ) puis s'est eteind a cause du capteur map non connecté...
je vais test cette piste .
- Racing-Type
je comprend pas pourquoi tu te prend autan la tete, moi quand j'ai fais mon swap dans l'EG6 j'ai gardé le fasceau moteur d'itr je l'ai branché sur le faicseau de la civic il n'y a que 3 fils à deplacer et coté ecu j'ai mis un harness de convertion pour pouvoir monté mon ecu mugen N1 de l'itr et hop j'ai démarré et elle tourne nickel. Normalement EG2 et EG6 c'est pareil
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Oui avec un faisceaux lhd je l aurais fait ... Sauf que j ai un faisceaux rhd et la y a pas que trois fils .
- Racing-Type
oooookkkkesh
je comprend mieux 

K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 

yop des news
j'ai commandé
4 bougies BKR7EIX-11+filtre a essence HONDA+pompe walbro 255l/h+un regulateur/mano de pression d essence , elle est en ce moment méme chez honda pour se faire regler le jeu aux soupapes . je la recup ce soir .
on ma dit 116€ ttc donc j'espere que j'y laisserai pas un bras.
quel est la pression d'origine du circuit de carburant ?
j'ai commandé
4 bougies BKR7EIX-11+filtre a essence HONDA+pompe walbro 255l/h+un regulateur/mano de pression d essence , elle est en ce moment méme chez honda pour se faire regler le jeu aux soupapes . je la recup ce soir .
on ma dit 116€ ttc donc j'espere que j'y laisserai pas un bras.
quel est la pression d'origine du circuit de carburant ?