Je viens d'avoir un soucis avec mon itr. (101800km, entièrement d'origine)
Je précise que je n'ai auparavant eu aucun symptome ni aucun problème avec ma voiture. L'entretien est tout récent (vidange et filtre à huile).
En partant faire des courses à 18h, je démarre ma voiture, et là....le drame! (j'ai roulé hier toute la journée, et donc elle n'avait pas bougée que depuis 17h)
En fait, le moteur démarre trés mal! ralenti à 400tr/mn et grosses secousses ressenties sur toute la voiture. J'ai lègerement acceléré et les vibrations dans la voiture accéléré aussi.
Quand je parle de vibrations et secousses, j'étais carrément secoué dans mon recaro!
s
Je coupe donc le moteur. J'attend 30s et je redémarre. Même problème! Le ralenti est monté à 1000tr/mn, mais toujours ces foutus vibrations. Là, grosse panique!! J'éteind la voiture. Je redémarre, puis je fais une marche arrière, puis une marche avant et je me rends compte qu'en roulant, les vibrations s'atténuent. Par contre, au ralenti, toujours ces secousses.Je coupe le moteur.
Je rentre chez moi, je me change, puis je reviens 5 mn après.
J'ouvre le câpot pour vérifier qu'il n'y est rien de choquant.
Je redémarre capot ouvert, puis là, les vibrations ont disparus.

J'attend un peu puis je m'en vais rouler un peu, et là, aucun problème! Je ne comprend pas! La voiture se comporter normalement!
Vous avez une idée de ce problème de démarrage? Ca pourrai venir de quoi?
Je précise qu'en plus le temps était vraiment pourri, et que je n'ai pas pu trop regarder, surtout que je ne suis pas un pro en mécanique....
Qu'est ce qui peut provoquer de telles secousses dans une voiture? Support moteur? Je n'ai vraiment aucune idée

Merci d'avance pour votre aide et vos avis (ou témoignage si cela vous est déjà arriver)