Problème ITR

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muse63
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Problème ITR

Message par muse63 » sam. juin 19, 2010 6:34 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un soucis avec mon itr. (101800km, entièrement d'origine)

Je précise que je n'ai auparavant eu aucun symptome ni aucun problème avec ma voiture. L'entretien est tout récent (vidange et filtre à huile).

En partant faire des courses à 18h, je démarre ma voiture, et là....le drame! (j'ai roulé hier toute la journée, et donc elle n'avait pas bougée que depuis 17h)

En fait, le moteur démarre trés mal! ralenti à 400tr/mn et grosses secousses ressenties sur toute la voiture. J'ai lègerement acceléré et les vibrations dans la voiture accéléré aussi.
Quand je parle de vibrations et secousses, j'étais carrément secoué dans mon recaro!
s
Je coupe donc le moteur. J'attend 30s et je redémarre. Même problème! Le ralenti est monté à 1000tr/mn, mais toujours ces foutus vibrations. Là, grosse panique!! J'éteind la voiture. Je redémarre, puis je fais une marche arrière, puis une marche avant et je me rends compte qu'en roulant, les vibrations s'atténuent. Par contre, au ralenti, toujours ces secousses.Je coupe le moteur.
Je rentre chez moi, je me change, puis je reviens 5 mn après.
J'ouvre le câpot pour vérifier qu'il n'y est rien de choquant.

Je redémarre capot ouvert, puis là, les vibrations ont disparus. :shock:.
J'attend un peu puis je m'en vais rouler un peu, et là, aucun problème! Je ne comprend pas! La voiture se comporter normalement!

Vous avez une idée de ce problème de démarrage? Ca pourrai venir de quoi?
Je précise qu'en plus le temps était vraiment pourri, et que je n'ai pas pu trop regarder, surtout que je ne suis pas un pro en mécanique....

Qu'est ce qui peut provoquer de telles secousses dans une voiture? Support moteur? Je n'ai vraiment aucune idée :oops:

Merci d'avance pour votre aide et vos avis (ou témoignage si cela vous est déjà arriver)
:(

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cyril
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Re: Problème ITR

Message par cyril » sam. juin 19, 2010 6:46 pm

Tu n’as pas eu l’impression qu’elle tournait sur 3 cylindres :?:
C’est peut être simplement de l’humidité qui gênait l’allumage d’un cylindre :!:
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muse63
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Re: Problème ITR

Message par muse63 » sam. juin 19, 2010 7:25 pm

Bonjour Cyril,
Oui elle tournait assez mal! Mais les bougies ont été changés il n'y a pas trés longtemps. On vient de me dire aussi que ca pouvait être l'allumeur....condensation provoquer par l'humidité et la pluie d'aujourdh'ui.... :shock:

Tu en penses quoi? :wink:

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cyril
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Re: Problème ITR

Message par cyril » sam. juin 19, 2010 11:14 pm

On vient de me dire aussi que ca pouvait être l'allumeur....condensation provoquer par l'humidité et la pluie
Je pensais à ça justement et regarde si tes câbles d’allumage sont bien branchés :wink: .
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Re: Problème ITR

Message par clement s. » lun. juin 21, 2010 12:59 pm

cyril a écrit :Tu n’as pas eu l’impression qu’elle tournait sur 3 cylindres :?:
C’est peut être simplement de l’humidité qui gênait l’allumage d’un cylindre :!:
Je suis du meme avis, pb d'allumage du a l'humidité.
Bougies serrées correctement ?

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NeNeSs
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Re: Problème ITR

Message par NeNeSs » lun. juin 21, 2010 2:57 pm

clement s. a écrit :
cyril a écrit :Tu n’as pas eu l’impression qu’elle tournait sur 3 cylindres :?:
C’est peut être simplement de l’humidité qui gênait l’allumage d’un cylindre :!:
Je suis du meme avis, pb d'allumage du a l'humidité.
Bougies serrées correctement ?
Oui, ...Ou câble d'allumage déclipsé, ou en core bougie défectueuse.
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muse63
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Re: Problème ITR

Message par muse63 » lun. juin 21, 2010 3:11 pm

Je regarde de ce côté là alors! Surtout que ce matin, elle démarre au 1/4, comme d'habitude quoi lol

Merci les gars :wink:

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Re: Problème ITR

Message par Jaimz » lun. juin 21, 2010 3:28 pm

J'ai eu ce genre de soucis et c'était l'allumeur :wink:

muse63
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Re: Problème ITR

Message par muse63 » mar. juin 22, 2010 2:32 pm

En vérifiant les anciennes factures, je viens de voir que les bougies ont 80000km.... :oops:
(alors le vendeur m'avait dit qu'il les avaient changer.... :evil:)

Je vais les changer rapidement, mais j'hésite sur la marque.
Vous me conseillé quoi?

J'en ai vu en vente sur des sites UK en spoon, apexi et denso.
Sinon les standards bosch et ngk????

++

croost
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Re: Problème ITR

Message par croost » mar. juin 22, 2010 3:16 pm

pour les bougies :origine pourquoi autres chose ?

ngk pfr7g11s
denso pk22pr l11s

controle quand mème bien tes fils d alumage il y a de forte chance qu elle soit responsable
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Re: Problème ITR

Message par tomtom ITR » sam. juin 26, 2010 9:16 am

Perso j'ai pris des IK24 de chez denso et ça marche nickel ( mais je fais un peu de circuit et suis reprog)
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http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

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