enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Ouk, je vais essayer cela !
Je vais reprendre la led d'un compteur d'EG qui traine chez moi et faire ça proprement tranquilement et le mettre dans le tableau de bord !
Le pire c'est que je viens de m'appercevoir que c'est marqué dans les FAQ de Minitec -_______________-'
"The MIL light (Malfunction Indicator Light) is connected to a +12V source and the wire in the harness supplies a ground from the ECU. It will come on if there is a code. To check the codes the SCS (Service Check Switch) wire has to be connected to ground (we usually do this with a momentary push button switch)."
Je vais reprendre la led d'un compteur d'EG qui traine chez moi et faire ça proprement tranquilement et le mettre dans le tableau de bord !
Le pire c'est que je viens de m'appercevoir que c'est marqué dans les FAQ de Minitec -_______________-'
"The MIL light (Malfunction Indicator Light) is connected to a +12V source and the wire in the harness supplies a ground from the ECU. It will come on if there is a code. To check the codes the SCS (Service Check Switch) wire has to be connected to ground (we usually do this with a momentary push button switch)."
- DipDip
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Dans les compteurs d'EG comme d'ITR le voyant "MIL" n'est pas une diode LED mais une ampoule à filament donc pas besoin de resistance en serie.Pistouch a écrit :................Je vais reprendre la led d'un compteur d'EG qui traine chez moi et faire ça proprement tranquilement et le mettre dans le tableau de bord !........................;
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Encore mieux
Je posterais dès que j'aurais plus d'info supplémentaires, je récupère la Mini pour y bosser dessus le WE du 26 Novembre

Je posterais dès que j'aurais plus d'info supplémentaires, je récupère la Mini pour y bosser dessus le WE du 26 Novembre

Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Ca y est, j'ai relevé les codes erreurs et il y en a 2.
Le 3, MAP sensor
Et le 20 ELD qui semblerait être l'alternateur
Pour le 3, lors du montage, on avait déjà remarqué qu'il manquait un joint (que l'on a changé) donc le map sensor avait du être trafiqué...
Est ce que cela aurait une influence sur le déclenchement du vtec ?
Je pense que la saturation/vibration que l'on a à 5800 serait du au MAP, l'ECU doit se mettre en dégradé...
Concernant le code 20, j'ai aucune idée, l'alternateur a l'air de marcher impec', je vois pas d'où cela peut venir
Le 3, MAP sensor
Et le 20 ELD qui semblerait être l'alternateur

Pour le 3, lors du montage, on avait déjà remarqué qu'il manquait un joint (que l'on a changé) donc le map sensor avait du être trafiqué...
Est ce que cela aurait une influence sur le déclenchement du vtec ?
Je pense que la saturation/vibration que l'on a à 5800 serait du au MAP, l'ECU doit se mettre en dégradé...
Concernant le code 20, j'ai aucune idée, l'alternateur a l'air de marcher impec', je vois pas d'où cela peut venir

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Il faut devalider (disabled) la fonction ELD car les moteurs B18C (donc JDM) ont l'ELD.Pistouch a écrit :Concernant le code 20, j'ai aucune idée, l'alternateur a l'air de marcher impec', je vois pas d'où cela peut venir
Pour information l'ECU d'origine des JDM ont comme reference 37820-P73-023 ou 013 suivant la generation est gere l'ELD. Si l'on monte cette ECU sur une EUDM => code erreur 20 (ELD).


Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Les pièces ont été achetées il y a 3ans, je ne pense pas qu'il y ait un SAV possible aujourd'hui. Puis des fournisseurs US, une fois qu'ils t'on expédiés la pièce, ils passent à autre chose et ils répondent plus aux mails. Maintenant que je sais ou orienter ma carto, je vais refaire ca dans les règles en désactivant les sondes qui n'ont plus lieu d'être
Si ce code erreur ne met pas l'ECU en mode dégradé, je vais pas non plus aller refaire une basemap en désactivant les sondes, il est prévu une carto sur banc l'été prochain. Pour le moment elle est en hibernation, réglage de l'électronique et des trains !

Si ce code erreur ne met pas l'ECU en mode dégradé, je vais pas non plus aller refaire une basemap en désactivant les sondes, il est prévu une carto sur banc l'été prochain. Pour le moment elle est en hibernation, réglage de l'électronique et des trains !
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Comme les Austin mini c'est Anglais, je pensais que Minitec aussi, par contre si c'est US, mal barré, je comprend mieux pour le resultat maintenant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Maintenant si je relie D10 (ELD) à une masse je devrais désactiver le code erreur 20 nan? Ou alors je le relie a un +12V? Demain on remplace le map sensor par celui du B18C d'un ami et on va faire quelques essais, en espérant que cela soit convainquant 

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Trop simple, car la tension fournis par le capteur ELD est une tension variable en fonction de la consommation de courant (ELD=Electric Load Detection). Regarde par exemple sur le manuel d'atelier en version anglaise de l'Integra, il y a des informations sur l'ELD. En OBD1 c'etait le meme principe.Pistouch a écrit :Maintenant si je relie D10 (ELD) à une masse je devrais désactiver le code erreur 20 nan? Ou alors je le relie a un +12V?
Tu ne crois pas qu'il faut eviter la bidouille et plutot de-activer la fonction ELD dans le programme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Oui je viens de récupérer ces infos sur l'ELD et apparemment la seule solution fiable serait de le désactiver par ECTunes (ou autre). C'est donc ce que je ferais en même temps que la carto sur banc, ce code erreur n'est pas vraiment méchant, il ne met pas l'ECU en mode dégradé et l'auto tabasse sa maman quand même ! D'ailleurs on postera une vidéo demain après changement de MAP lors des essais 

Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Bon mauvaise nouvelle, on est passé avec le map sensor du B18C de notre ami et toujours le code erreur 3 !
Et en plus de ça maintenant, des coupures du moteur pendant 4-5 secondes et une reprise soudaine violente à 5000tr ! Apparement j'ai lu qu'il y aurait un "firewall" sur le faisceau du B18C, mais la j'ai pas bien saisi ce qui pourrait se passer !
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce "firewall"...
Et en plus de ça maintenant, des coupures du moteur pendant 4-5 secondes et une reprise soudaine violente à 5000tr ! Apparement j'ai lu qu'il y aurait un "firewall" sur le faisceau du B18C, mais la j'ai pas bien saisi ce qui pourrait se passer !
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Tu as lu cela ou ? un lien internet ?Pistouch a écrit :............Apparement j'ai lu qu'il y aurait un "firewall" sur le faisceau du B18C
Idem, je voudrais bien en savoir plus du fait que j'ai totalement modifié un faisceau d'origine pour utilisation banc moteur et que je n'ai rien vu de special.Pistouch a écrit :............Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce "firewall"...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Je retire ce que j'ai dit, conneries inside !
J'ai tout passé cette après midi, aucun résultats, toujours ce code erreur 3 ! Il n'y a aucune prise d'air sur la pipe d'admi, ca commence a me courrir sur le haricot cette histoire
Le capteur TPS est à 0.48 donc impeccable, demain je regarde dans le workshop comment tester le MAP, d'après mes souvenir faut faire une conversion des volts relevés selon la pression atmosphérique
Dans le pire des cas, je change le papillon par un de B18C4 pour tester ! J'ai aussi des map sensor de B18 mais je pense que ce ne sera pas compatible au niveau des OBD non?
J'ai tout passé cette après midi, aucun résultats, toujours ce code erreur 3 ! Il n'y a aucune prise d'air sur la pipe d'admi, ca commence a me courrir sur le haricot cette histoire
Le capteur TPS est à 0.48 donc impeccable, demain je regarde dans le workshop comment tester le MAP, d'après mes souvenir faut faire une conversion des volts relevés selon la pression atmosphérique

Dans le pire des cas, je change le papillon par un de B18C4 pour tester ! J'ai aussi des map sensor de B18 mais je pense que ce ne sera pas compatible au niveau des OBD non?
Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Je viens de relire le Workshop, et je crains le pire !
On à relevé une tension de 3.47V au connecteur du MAP hier... Alors que l'on est sencé avoir 4.8-5V !
Je viens d'appeler Greg pour qu'il aille me faire des mesures supplémentaires ce soir, nottament entre D19 et D21 !
L'ECU a peut être pris mal, si c'est le cas, on fera des essais avec mon P30 shippé le WE prochain !
On à relevé une tension de 3.47V au connecteur du MAP hier... Alors que l'on est sencé avoir 4.8-5V !
Je viens d'appeler Greg pour qu'il aille me faire des mesures supplémentaires ce soir, nottament entre D19 et D21 !
L'ECU a peut être pris mal, si c'est le cas, on fera des essais avec mon P30 shippé le WE prochain !

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Je te donne la formule qui permet de faire la relation entre la pression en mBar et la tension en volt fournis par le capteur MAP (calibration identique OBD1 et OBD2a) :
mBar = ( volt * 367 ) - 45
ou
Volt = ( mBar + 45 ) / 367
Exemple pour la mesure de la pression atmospherique de 1013 mBar, donc contact mais moteur non tournant :
(1013+45)/367=2,88v
pour 980mBar => 2,79v
etc
mBar = ( volt * 367 ) - 45
ou
Volt = ( mBar + 45 ) / 367
Exemple pour la mesure de la pression atmospherique de 1013 mBar, donc contact mais moteur non tournant :
(1013+45)/367=2,88v
pour 980mBar => 2,79v
etc
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