A coup moteur
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Re: A coup moteur
salut a tous ,
je ne sais pas si cela pous vous aidez , mais j'ai eu un probleme similaire sur ma civic type r , il s'agisait du capteur de positions de papillons (TPS).
donc sa provoquait des accoups avec une legere reacceleration , et a l'arret les 3 premiers minimetres de la pedale d'acceleration le moteur monter vers 2000 rpm et faisait des coupures.
je me suis rendu compte du probleme grace au KPro sur lequelles je peux voir les infos de chaques capteurs et le graphiques me montrait que de de 0% a 9% d'ouverture du papillon le TPS n'envoyer aucun signal d'ouverture.
d'ou l'accoup arriver a 10%.
si quelqun a l'equivalent du Kpro pour le B18 sa devrait etre rapide a voir.
en esperant vous avoir aider.
je ne sais pas si cela pous vous aidez , mais j'ai eu un probleme similaire sur ma civic type r , il s'agisait du capteur de positions de papillons (TPS).
donc sa provoquait des accoups avec une legere reacceleration , et a l'arret les 3 premiers minimetres de la pedale d'acceleration le moteur monter vers 2000 rpm et faisait des coupures.
je me suis rendu compte du probleme grace au KPro sur lequelles je peux voir les infos de chaques capteurs et le graphiques me montrait que de de 0% a 9% d'ouverture du papillon le TPS n'envoyer aucun signal d'ouverture.
d'ou l'accoup arriver a 10%.
si quelqun a l'equivalent du Kpro pour le B18 sa devrait etre rapide a voir.
en esperant vous avoir aider.
- dax03
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Re: A coup moteur
Bon je crois que j'ai les mêmes symptomes avec problème de rallenti, c'est d'ailleur ce dernier que j'ai remarqué en premier.
A chaud ou à froid je m'arrete a un feu et la j'ai l'impression qu elle va caler(pas de clim) genre le rallenti chute à 400tours mais reprend tout de suite. Y'a des jours ou je la prend et que tout va bien.
Pour les accoups c'est surtout a bas régime quand je laisse un fillet de gaz ou sur desacceleration et acceleration.
Je pensais vérifier mes bougies dans un premier temps
A chaud ou à froid je m'arrete a un feu et la j'ai l'impression qu elle va caler(pas de clim) genre le rallenti chute à 400tours mais reprend tout de suite. Y'a des jours ou je la prend et que tout va bien.
Pour les accoups c'est surtout a bas régime quand je laisse un fillet de gaz ou sur desacceleration et acceleration.
Je pensais vérifier mes bougies dans un premier temps
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Re: A coup moteur
ca me le faisait tres legerement ce soir apres 6 h de route jai limpression que ca se degrade aussi pour moi.par contre ca ne me le fait pas aux changements de rapports,et la je change a 3000tr/min pour rodage, ca le fait que quand ya un leger temps entre le lever de pied et quand je le repose...quand je leve le pied et repose de suite rien,si jattend un peu entre ces 2 actions ca fait un gros accoup comme quand on demarre une voiture en poussant au moment ou on embraye...bizar.
en sachant que le bas moteur est neuf le papillon admission nettoyé les silentblocs moteurs neufs et ecu origine...
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Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
- Nix37
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Re: A coup moteur
Perso je me suis résigné à penser que c'est "normal" concernant les ac coups (pour infos, la voiture à 60000km). J'ai les silent blocs neufs, embrayage neuf, la voiture complètement d'origine et ça le fait aussi. Chez Honda l'on m'assure aussi que ma voiture fonctionne parfaitement.
Il n'y a peut être pas lieu de s'inquiéter, la voiture marche très bien, le ralenti est stable. J'aurai aimer avoir une integra neuve pour la faire vieillir moi même mais cela n'est pas possible donc j'accepte ce genre de défaut qui n'en est peut être pas un.
Le mieux serait que quelqu'un qui a eu la chance d'en posséder une neuve nous fasse part de ses impressions vis à vis de ça.
@+
Il n'y a peut être pas lieu de s'inquiéter, la voiture marche très bien, le ralenti est stable. J'aurai aimer avoir une integra neuve pour la faire vieillir moi même mais cela n'est pas possible donc j'accepte ce genre de défaut qui n'en est peut être pas un.
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Re: A coup moteur
Nix37 a écrit :Perso je me suis résigné à penser que c'est "normal" concernant les ac coups (pour infos, la voiture à 60000km). J'ai les silent blocs neufs, embrayage neuf, la voiture complètement d'origine et ça le fait aussi. Chez Honda l'on m'assure aussi que ma voiture fonctionne parfaitement.
Il n'y a peut être pas lieu de s'inquiéter, la voiture marche très bien, le ralenti est stable. J'aurai aimer avoir une integra neuve pour la faire vieillir moi même mais cela n'est pas possible donc j'accepte ce genre de défaut qui n'en est peut être pas un.
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Re: A coup moteur
en clair cest psychologique pour toi ? on linvente dans la tete cest ca ?
jai bien choisi,ne linventant pas sur la civic ou la porsche,mais que pour lintegra...et on est plusieurs a le poster...mais bon si ta focus est pire,nous voila sauvés alors !!!!...
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Re: A coup moteur
si tu lis bien j'ai dit que le petit accoup est normal: ceci signifie qu'il existe mais si tu n'y prêtes pas une attention particulière tu ne le sens pas en utilisation quotidienne. comme tu ne le sens pas, si tu ne le provoques pas exprès en lâchant complètement les gaz et en les remettant d'un coup toutes les 20 secondes pour te rassurer sur le fonctionnement de ton auto, tu peux considérer l'accoup normal. Après il se peut dans la mesure ou l'accoup est vraiment franc que il y ait par exemple un dérèglement au niveau du tps ou autre mais la ce n'est pas franchement un petit accoup. Ensuite je suis allé poser la question sur ce problème chez Concept R performance, et le gérant (qui est venu conduire ma voiture pour sentir l'accoup) du garage en est à sa deuxième ITR (Il a acheté une ITR neuve qu'il a vendue et ensuite il en a repris une autre qu'il possède encore) et est reconnu en tant que spécialiste HONDA. Après je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de Porsche et de civic, et pk tu me sors une remarque sarcastique la ou j'apporte mon expérience du sujet...guigui89 a écrit :en clair cest psychologique pour toi ? on linvente dans la tete cest ca ?
jai bien choisi,ne linventant pas sur la civic ou la porsche,mais que pour lintegra...et on est plusieurs a le poster...mais bon si ta focus est pire,nous voila sauvés alors !!!!...
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Re: A coup moteur
dsl jai ete un peu sec...je reprecise une chose suis en rodage alors je ne fais que ca appuyer relacher appuyer...pour ne pas rester en regime lineaire...et cest parfois a un point ou jai limpression de prendre un ralentisseur...jai parlé de ma civic et de la porsche juste pour dire ca metonne que ce soit un accoup normal que je ne ressens pas sur mes autres voitures,dou le fait que je vienne poster ici... desolé si tu las mal pris cest juste que jen ai marre de tout changer tous les 800kms sur cette voiture soit disant fiable qui est pourtant entretenue comme il se doit...
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Re: A coup moteur
Rester à regime constant n'est nulement un probleme au contraire c'est mieux que tout le temps changer la charge moteur en appuyant et relachant pour le rodage. Le tout est de charger le moteur proportionnellement en fonction de son total d'heure de fonctionnnement donc du kilometrage.guigui89 a écrit :.............suis en rodage alors je ne fais que ca appuyer relacher appuyer...pour ne pas rester en regime lineaire...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: A coup moteur
cool ca m'arrange didier
Merci

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Re: A coup moteur
bonjour,
sur la mini b18 C, j'ai un probleme de coupures moteur trés violente pendant 2 à 3 sec et seulement en 5 eme au régime de 4000-4200 trmn.. et la le compte tour se met à faire le yoyo, puis le moteur repart (l'accoup est trés important).. le probléme, c'est que ce phenomene ne se produit pas à chaque fois..
si vous avez deja connu ce phenomene et si vous avez des pistes, je vous en remercie
sur la mini b18 C, j'ai un probleme de coupures moteur trés violente pendant 2 à 3 sec et seulement en 5 eme au régime de 4000-4200 trmn.. et la le compte tour se met à faire le yoyo, puis le moteur repart (l'accoup est trés important).. le probléme, c'est que ce phenomene ne se produit pas à chaque fois..
si vous avez deja connu ce phenomene et si vous avez des pistes, je vous en remercie

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Re: A coup moteur
bonjour , si ton compteur fais le yoyo je pense a ton capteur Point mort haut car c est de la que vient l'info je crois.en tout cas sur mon K20 c'etait le cas. 

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Re: A coup moteur
Je déterre le sujet pour apporter mon expérience en espérant que ça puisse aider un autre Intégriste. J'ai eu donc les symptômes d'à-coups légers pendant un moment puis ça s'est aggravé au point ou des fois la voiture refusais de repartir. J'avais dans un premier temps pensé à l'allumage, et donc changé Bougies, Fils et allumeur, mais le coupable ne se trouvais pas dans le lot. En fouinant un peu sur les forums américain, j'ai trouvé une panne similaire pour des Honda kilométrés, le fameux TPS (Throttle Position Sensor) capteur d'angle de papillon qui était défaillant. Chez Honda la pièce ne se vends pas seule, faut commander le papillon entier, heureusement les américains font la pièce au détail. J'en ai eu pour 30$US livré. Le capteur a l'air d'être riveté au papillon mais c'est bien une tige fileté. Il suffit d'utiliser un Dremel pour faire une petite incision et dévisser à l'aide d'un tournevis plat. L'opération prends peu de temps c'est relativement facile à changer, je ne dis pas que c'est la solution pour tous les problèmes de ce genre mais juste mon cas perso. En espérant que ça puisse aider à l'avenir, je vous colle une photo pour identifier le coupable dans mon cas. Bonne Route!



Re: A coup moteur
OK et du coup tu n as plus d accoup ?
Je connais pas encore trop l integra mais sur Clio , quand on faisait cette opération il fallait passer a la valise pour le faire reglé (meme en montant un d occas)
Je connais pas encore trop l integra mais sur Clio , quand on faisait cette opération il fallait passer a la valise pour le faire reglé (meme en montant un d occas)
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Re: A coup moteur
Tout est rentré dans l'ordre, pas eu besoin de recalibrer quoique ce soit. Je sais que sur Honda pour caler l'allumage par exemple il y a une manip' avec des jumpers à faire pour altérer le réglage, j'magine que c'est pareil pour les capteurs donc tant que tu ne fais pas la manip' les réglages ne bougent pas. C'est une hypothèse je ne suis pas mécano
mais bricoleur du dimanche.

