moteur hs?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
moteur hs?
bonjour a tous,voila je pense que mon moteur est mort .Voici le résumé de ce qu il m est arrivé hier.J ai été au car wash laver la voiture et profiter de laver un peu le moteur .je le fais a peu prés 1 fois par an depuis 5 ans.Quand je suis parti elle a eu des ratés quelques km et ca s est résolu,j ai pris l autoroute,vu qu il faisait bon j ai voulu faire une accélération ,suis arrivé a 170 en 4eme mais elle stagnait a cette vitesse alors qu elle doit monter a 200 en 4 , j ai fait quelques centaines de mètres a cette vitesse ,et d un coup plus de jus ,plus rien,eu la chance de me laisser aller avec la vitesse a la sortie d autoroute et me garer en urgence sur la bas coté.J ai ouvert le capot ,beaucoup de fumée ,une odeur très forte de cramé venant du boitier d allumage ,pour info l avait encore de l huile a ce moment la ,aucune diode d huile d alerte .j ai essayé de redémarrer a peu prés 10 fois ,ralenti instable ,claquements ,j ai roulé en 3 eme jusque chez honda. Le mécano a bien voulu y regarder ,il a pensé en premier lieu a l eau sur le moteur ,et a passer un coup de jet d air partout ou il fallait.Il a démarré le moteur ,il l a eteint aussi vite en entendant le bruit,en me disant que le moteur etait hs,pour s en assurer il a retiré la jauge ,et la plus rien!!je ne comprend pas car lorsque suis tombé en panne sur l autoroute le niveau était bon... il m a di que je pouvait repartir très document car j étais a 300 m de chez mes parents et que je pouvais tenter de remettre de l huile qu avec beaucoup de chance ca pourrait fonctionner...ce que je ne comprend pas c est que j ai remis un peu plus d 1 litre....donc il restait quand même dans les 3 litres d huile...d ou j espère encore que le moteur n est pas mort,bien que j ai de gros doutes ,car ca claque fort..pouvez vous m aider a être sur de la casse moteur??
ps j ai tel a honda d une autre ville ,vu la description il pense a une casse de bielle .
Merci d avance pour vos réponses ,selon les réponses j envisagerai quand même un diagnostique plus en profondeur chez honda et la vente oui ou non de mon itr a réparer ou pour pièces.
ps j ai tel a honda d une autre ville ,vu la description il pense a une casse de bielle .
Merci d avance pour vos réponses ,selon les réponses j envisagerai quand même un diagnostique plus en profondeur chez honda et la vente oui ou non de mon itr a réparer ou pour pièces.
Re: moteur hs?
Ton moteur était très chaud au moment du lavage ? Peut-être un chaud froid qui a donné un choc thermique et d'où une casse de l'alu.!
- janvier
Si ça claque ... c'est ouverture du bloc obligatoire... avec sans doute mauvaise surprise.
-
effectivement moteur chaud...l erreur..
- Gabi
Merde alors c'est le truc con quand même !
Tout ça pour un coup de karsher, aïe !
Moi j'ai la solution, je ne lave jamais le moteur !
Bon courage.
@+!

Tout ça pour un coup de karsher, aïe !
Moi j'ai la solution, je ne lave jamais le moteur !

Bon courage.

@+!
---------------------------
-
alors du nouveau ,je voudsrais avoir vos avis,peut etre un espoir...j attendais la venue d un ami mecano aujourd hui.Alors ,d apres lui le bas moteur n est pas en cause ,elle demarre au quart de tours fais des claquement et apres le ralenti reste stable .C est uniquement quan d j accelere que ca vibre et claque fortment ,apparemment du coté extrême gauche du moteur et apparemment le bruit maximal au niveau de l allumeur,est ce possible?.Ah oui elle fume blanc ,on a démonté le cache soupapes ,rien de cassé ,mais du jeu au soupapes ,je devais faire le réglage en juin a l occasion de la courroie de dist,ensuite prise de compressions 3 cylindre sont a 15 le 2 est a 12.5 ,mais apprement ca reste bon malgré l ecart ,ah confirmer?pour l etat des bougies elle sont noires et sentent l essence .qu en pensez vous?a ce stade mon ami mecano ne sait pas trop car il ne connait pas bien les moteur vtec,il pense peut etre probleme d allumeur,syteme vtec mais il ne le connait,et pour lui pas de doute c est du a l eau .
- gaetanb63
salut j ai deja eu un claquement similaire et sa venait de l allumeur le doigt avait pris du jeu et le bruit etait identique a des coussinet de bielle hs...
- dc2_5365
- Numéro d'ITR : 5365
Comme gaetanb63, je demonterai déjà le cabochon d allumage pour vérifier le doigt, enfin surtout la vis qui tient le doigt!! Quelques un comme moi , ont eu la vis qui s 'est barré!!Et ça fait une bonne moulinette là dedans!!
Ca expliquerai qu'elle tourne mal, que tes bougies soient noires, et qu' elle fume à cause de la mauvaise combustion!
Par contre, aucun rapport avec ton problème de compression.
Ca expliquerai qu'elle tourne mal, que tes bougies soient noires, et qu' elle fume à cause de la mauvaise combustion!
Par contre, aucun rapport avec ton problème de compression.
-
excuse moi suis novice en matieere d allumage...mon ami a juste demonte la partie qui est visée par 3 ecrous ,ou a l interieur il y a 4 electrodes ,le doigt c pas ca je presume?
- dc2_5365
- Numéro d'ITR : 5365
Si c est cela!
la vis qui tient le doigt d allumeur sur la mienne s etait devissé et avait cassé une partie du cache de protection derrière le doigt!!
Et la vis m avait peté le capteur CKP!
la vis qui tient le doigt d allumeur sur la mienne s etait devissé et avait cassé une partie du cache de protection derrière le doigt!!
Et la vis m avait peté le capteur CKP!
J'ai eu le même problème dallumage la vis du doigt avais disparu ! La voiture sans pêche des rater énorme et elle fessait des flamme bien baleze et des détonation très importante parcontre pas de claquement
-
saluta tous vraiment pas le temps de m en occuper ,donc je la vend 4300 euros ,si pmoteur ok tant mieux pour l acheteur.pour info mp
ps.de mars 2001,prix non negociable
ps.de mars 2001,prix non negociable
-
t'es sur de toi là...???
C'est le 58.., la noire que tu as présenté sur le forum?
C'est le 58.., la noire que tu as présenté sur le forum?