huile moteur ITR
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- DipDip
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Re: huile moteur ITR
. . . . . (car plus utile)
Modifié en dernier par DipDip le jeu. août 04, 2011 11:30 am, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- rouxte
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Re: huile moteur ITR
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Modifié en dernier par rouxte le jeu. août 04, 2011 11:45 am, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- cupra248
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Re: huile moteur ITR
oui c'est clair comparé a la motul ou yacco qui sont à 15 € le litre ou même a la 5w40 elf ou total qui vaut au moins 45 € le bidon de 5 litres, moi je met plus que celle là dans toutes mes voitures et l'integra sur circuit et sur route n'en consomme pas une goutte en presque 2000 kilyules a écrit :même à un plus de 10 euros le litres sa reste correctcupra248 a écrit :moi je la prend au magasin AD en bidon d'un litre ca vaut un peu plus de 10 €, c'est disponible aussi en fut de 59 ou 200 litres pour une éventuelle commande groupéerouxte a écrit :Magasin spécialisé dans les huiles car indisponible chez norauto. Ou sur le net.
par contre pour ce qui est de la commande groupée il vaudrait mieux être proche pour la récupérer parce que si il y a des frais de port en plus ca vaut pas vraiment le coup
je vous dirai précisément ce soir la référence du bidon il est dans la voiture
- mrgnoux
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Re: huile moteur ITR
Je suis très étonnéDipDip a écrit :J(utilise :
soit Yacco BVX100 75W90
soit Motul Gera 300 75W90
j'ai toujours entendu qu'il fallait une huile très fluide pour les boite honda mtf3 ou 10w40
- DipDip
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Re: huile moteur ITR
Il ne faut le prendre que comme un avis constaté personnellement concernant la MTF utilisée dans ma boite à vitesse et donc un choix personnel.
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Re: huile moteur ITR
J'ai également constaté que depuis le passage en mtf 3 sa durée de vie était beaucoup réduit par rapport à la 2. Je fais pas plus de 8000 kil en utilisation routes et circuit alors que avant j'arrivais à faire 20mkm avant que les vitesses ne soit dure à passer c'est bizarreDipDip a écrit :Il ne faut le prendre que comme un avis constaté personnellement concernant la MTF utilisée dans ma boite à vitesse et donc un choix personnel.
- DipDip
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Re: huile moteur ITR
Je ne suis pas surpris du tout car les petroliers et les fabricants d'automobiles se gavent au detriement des concessionnaires et des clients au final en degradant le rapport qualité/prix .....................
C'est d'ailleurs cette "évolution" MFT2 MTF3 qui a été le declencheur pour me pencher sur le probleme (j'avais deja personnellement de pietres resultats avec la MFT2 en utilisation circuit donc intensive).
C'est d'ailleurs cette "évolution" MFT2 MTF3 qui a été le declencheur pour me pencher sur le probleme (j'avais deja personnellement de pietres resultats avec la MFT2 en utilisation circuit donc intensive).
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- Lucas
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Re: huile moteur ITR
Moi la boite passe bien en MTF3, mais c'est lourd pour la chercher à chaque fois, le truc c'est que y'a "angoisse" avec le torsen et bcp de monde, ne sachant pas (y compris moi) joue la securité et prenne que la MTF
J"avais fait des recherches pour trouver d'autre huile compatible mais chaque fabricant utilise des noms propres, ou bien il n'est pas spécifiquement indiqué que ca marche pour notre type de différentiel du coup j'avais pas la connaissance pour tirer le bon du mauvais.
Suite à ton avis dipdip j'vais tester l'une des 2 dont tu parle prochain coup
J"avais fait des recherches pour trouver d'autre huile compatible mais chaque fabricant utilise des noms propres, ou bien il n'est pas spécifiquement indiqué que ca marche pour notre type de différentiel du coup j'avais pas la connaissance pour tirer le bon du mauvais.
Suite à ton avis dipdip j'vais tester l'une des 2 dont tu parle prochain coup
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
- DipDip
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Re: huile moteur ITR
Au debut j'ai eu exactement la meme reflection que toi et beaucoup :
Enfin c'est mon avis car ma premiere boite (avec torsen d'origine) avait 210 000 km (donc ~10 000km de circuit) quand je l'ai vendu et la nouvelle à actuellement dans les 15 000 km sans soucis.
mais apres etude de la constitution et du fonctionnement du Torsen, ce n'est qu'un systeme à pignons ou engrenages, il n'y a pas de pieces qui glissent l'une par rapport à l'autre comme dans un auto-bloquant à disques donc une huile qui est prevu pour des pignons de boite doit donner les memes resultats avec les pignons de Torsen.Lucas a écrit :le truc c'est que y'a "angoisse" avec le torsen et bcp de monde, ne sachant pas (y compris moi) joue la securité et prenne que la MTF
Enfin c'est mon avis car ma premiere boite (avec torsen d'origine) avait 210 000 km (donc ~10 000km de circuit) quand je l'ai vendu et la nouvelle à actuellement dans les 15 000 km sans soucis.
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Re: huile moteur ITR
c'est aussi ce que je pense et comme LUCAS j'ai pas vraiment regardé pour changer d'huile puisque l'on sait qu'il faut normalement que de la MTF. mais il est vrai qu'avec l'ancienne integra je ne faisais pas de circuit mais la durée de vie était tout de même supérieure. Avec la nouvelle j'ai fait la vidange quand je l'ai eu et j'ai fait depuis 2 ans que 8000 kil dont quelques sorties circuit et les vitesses passe beaucoup moins bien que sur l'integra de Madame où j'ai fait la vidange il y a pas longtempsDipDip a écrit :Je ne suis pas surpris du tout car les petroliers et les fabricants d'automobiles se gavent au detriement des concessionnaires et des clients au final en degradant le rapport qualité/prix .....................
C'est d'ailleurs cette "évolution" MFT2 MTF3 qui a été le declencheur pour me pencher sur le probleme (j'avais deja personnellement de pietres resultats avec la MFT2 en utilisation circuit donc intensive).
par contre j'ai regardé pour l'huile moteur et me suis gouré, c'est pas de la Castrol mais de la AGIP Formula Moto Racing préconisée aussi pour les BMW M3
http://www.oil-store.de/product_info.ph ... -Dose.html
et moi j'en suis très content comme je l'ai dit plus haut
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Re: huile moteur ITR
Je suis très déçu des huiles de bv honda qui se dégradent a une vitesse folle, je suis passé en amsoil mtf et tout va mieux. Le problème n'est pas tant le torsen que les métaux jaunes.
ITR DC2 n°4715
- Lucas
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Re: huile moteur ITR
Exact, c'est bien ce qui me fait tiquer. De plus la motul gear à des additif EP (extrême pressure) donc pas de souci pour les contraintes fortes.DipDip a écrit :mais apres etude de la constitution et du fonctionnement du Torsen, ce n'est qu'un systeme à pignons ou engrenages, il n'y a pas de pieces qui glissent l'une par rapport à l'autre comme dans un auto-bloquant à disques donc une huile qui est prevu pour des pignons de boite doit donner les memes resultats avec les pignons de Torsen.
Ce truc d"huile c'est pareil sur les motos, on te vend de l'huile de boite (je parle de 2T) et j'ai bien cherché, comparé, et c'est de la poudre aux yeux, j'ai mis de l'huile auto de BV et ca marche mm mieux
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: huile moteur ITR
http://cgi.ebay.fr/Huile-boite-75w80-se ... 2866362062
J'en commande combien le litres? Pour avoir de quoi faire jusqu'à la prochaine vidange..
Pour la MTF, si je dois changer toutes les deux sessions c'est pas top, m'enfin j'irai pas souvent donc je me tâte vraiment!
Et pour être "cohérent", l'huile moteur je pars sur laquelle finalement? Je dois vidanger en fin de mois donc j'ai le temps de réflexion. Si vous avez testé des combos magiques j'suis preneur!
J'en commande combien le litres? Pour avoir de quoi faire jusqu'à la prochaine vidange..
Pour la MTF, si je dois changer toutes les deux sessions c'est pas top, m'enfin j'irai pas souvent donc je me tâte vraiment!
Et pour être "cohérent", l'huile moteur je pars sur laquelle finalement? Je dois vidanger en fin de mois donc j'ai le temps de réflexion. Si vous avez testé des combos magiques j'suis preneur!
- cupra248
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Re: huile moteur ITR
2.3 litres maxi dans une boîte s80. En tout cas 2 litres ça suffit pas et la mtf 3 vaut 5 euros le litre environ chez honda
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Re: huile moteur ITR
Pour en avoir acheté avant-hier dans un Honda de région parisienne, ça ne vaut certainement pas 5€ le litre mais plutot 12,96€ HORS TAXES le litre, donc tu as peut etre voulu écrire "15" et non "5"cupra248 a écrit :2.3 litres maxi dans une boîte s80. En tout cas 2 litres ça suffit pas et la mtf 3 vaut 5 euros le litre environ chez honda
cela dit, si tu connais un Honda vendant le litre de MTF3 à 5€ le litre, je veux bien que tu files l'adresse et le numéro de téléphone mais j'en doute