Hello, je ne sais pas pourquoi ce sujet datant d'aout apparait chez moi dans les "sujets récents" mais au même titre que Dipdip ou Hred font du développement en électronique, je fais du développement moteur (avec création de mes propres arbres à cames, etc...)
j'ai un peu bossé sur les arbres à came de B18 ou B16B. la levée n'est pas de 11,5mm mais 11,4mm (11,4235mm exactement, en moyenne, d'apres mes mesures) et beaucoup d'autres données qu'on trouve sur le net sur des AAC perfos sont loin de la réalité même si ça permet de se faire une idée.
tu cherches des AAC pour une utilisation rallye ou course de cote? ceux d'origine sont tres bien!
voici le passage au banc d'un moteur que j'ai préparé avec UNIQUEMENT des pieces d'origine et cette voiture est bien connue en rallye.
http://honda-tech.com/showthread.php?p= ... st46505556
avec un moteur bien pensé, bien monté, ( j'ai fait la tribologie, la prépa culasse et la basemap moi-meme, ce qui permet une cohérence absolue dans les choix effectués d'où le gain) tu peux donc espérer 220cv sur un moteur d'intégra d'origine avec ces arbres à cames. je sais, ce sont des chiffres inhabituels mais quand j'avais fait un B18 de 720whp, quelques personnes souriaient aussi.
à noter qu'il s'agit de l'optimisation absolue. MF-power n'a pas fait mieux, ni sur la plage d'utilisation ni sur la Pmax, après 39passages au banc de réglages.
en espérant t'avoir éclairé si tu ne t'es pas lancé dans une voie honéreuse et avec moins de résultats