chauffe difficile en hiver
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chauffe difficile en hiver
Bonjour
depuis quelques jours j'utilise mon Intégra par temps froid, elle est très longue à chauffer :
T° eau au début de jauge
T° huile à 50°
Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas , Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas ....
je précise que j'ai un radiateur d'huile en plus
Peut-on la faire chauffer plus vite (caches ... ) ?
depuis quelques jours j'utilise mon Intégra par temps froid, elle est très longue à chauffer :
T° eau au début de jauge
T° huile à 50°
Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas , Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas ....
je précise que j'ai un radiateur d'huile en plus
Peut-on la faire chauffer plus vite (caches ... ) ?
Re: chauffe difficile en hiver
tu te fis au mano d'origine du tableau de bord pour l'eau ?
perso avec les 2 miennes jamais eu de souci de ce genre là malgré quelques hivernales plutôt "fraiches" vers sisteron...
ta température d'huile est prise à quelle endroit ?
ps 'tain c'est un oignon que tu as acheté
perso avec les 2 miennes jamais eu de souci de ce genre là malgré quelques hivernales plutôt "fraiches" vers sisteron...
ta température d'huile est prise à quelle endroit ?
ps 'tain c'est un oignon que tu as acheté
Modifié en dernier par philgtt le mer. oct. 26, 2011 5:56 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: chauffe difficile en hiver
j'ai pas de radiateur d huile ,mais l'hiver dernier mon itr ne chauffait pas ; j'ai changé le thermostat et tout est redevenu normal,
aiguille jauge température eau juste avant le milieu
acheté chez honda 32.30 euro ttc (référence 19301PAA306)
aiguille jauge température eau juste avant le milieu
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- Lucas
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Re: chauffe difficile en hiver
metal21 a écrit :j'ai pas de radiateur d huile ,mais l'hiver dernier mon itr ne chauffait pas ; j'ai changé le thermostat et tout est redevenu normal,
aiguille jauge température eau juste avant le milieu
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idem
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: chauffe difficile en hiver
je dirait que pe etre ton calostat est rester bloque en position ouvert !!
je rejoind les avis des deux autre itriste ^^
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- Wrath
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Re: chauffe difficile en hiver
Faudrait que tu test un truc, car j'avais le thermostat naze sur mon ITR UK (c'est le premier truc que j'avais corrigé).
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.
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Re: chauffe difficile en hiver
J'ai eu exactement le meme cas et la meme experience que Wrath il y a trois ans.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- janvier
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Re: chauffe difficile en hiver
Et apres tu l'as remets au ralenti, l'aiguille remonte normalement ?Wrath a écrit :Faudrait que tu test un truc, car j'avais le thermostat naze sur mon ITR UK (c'est le premier truc que j'avais corrigé).
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.
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Re: chauffe difficile en hiver
Oui, dès que la voiture était immobilisée moteur tournant (à un feu un peu long) l'aiguille remontait.janvier a écrit :Et apres tu l'as remets au ralenti, l'aiguille remonte normalement ?Wrath a écrit :Faudrait que tu test un truc, car j'avais le thermostat naze sur mon ITR UK (c'est le premier truc que j'avais corrigé).
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.
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- janvier
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Re: chauffe difficile en hiver
Donc j'en déduit quand changeant le calostat, la température ne bougeait plus, plus de fluctuation ?
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Re: chauffe difficile en hiver
Oui c'est ça.janvier a écrit :Donc j'en déduit quand changeant le calostat, la température ne bougeait plus, plus de fluctuation ?
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Re: chauffe difficile en hiver
effectivement quand je roule la t° descend,
Ce doit donc être le calorstat. Merci
Ce doit donc être le calorstat. Merci
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Re: chauffe difficile en hiver
+1 classique
je crois d ailleur que pas une seul de mes honda ne m est pas fait le coup !
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- Wrath
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Re: chauffe difficile en hiver
En même temps, vaut mieux que ca le fasse dans ce sens la que dans l'autre. Sur une de mes anciennes voitures (Seat Ibiza), le calorstat avait cassé et restait fermé... Du coup ca chauffe très vite et la température ne descend jamais...croost a écrit :je crois d ailleur que pas une seul de mes honda ne m est pas fait le coup !
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