Petit coucou à tous.
J'aurai besoin de vos avis sur 2-3 petites choses concernant mon integra....

. J'ai déjà fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin ( pour ceux qui me diront de chercher dans le forum avant d'ouvrir un nouveau sujet,....blablabla

)
1/ Premièrement, ca concerne l'huile à mettre dans le moteur. Je m'explique

. L'ancien propriétaire mettait de la 5W40 quelque soit la saison. J'ai donc fait de même, depuis l'achat de mon integra. Il y a 2 mois, mon garagiste m'a même mis de la 5W30 lors de l'entretien de ma voiture (elle a 120000km).....

. Mais, lors d'une rencontre avec un autre integriste bien sympa, qui apparement en connaissait un rayon sur nos belles sportives, il m'a dit qu'il preférait mettre de la 10W60..... Il m'a expliqué que c'était de la 10W60 qu'il fallait mettre. La 5W40, c'est bien quand le moteur est neuf,....blablabla, mets, avec le temps, la 10W60 correspond mieux au moteur. Elle est moins liquide, donc brule moins vite,......
A/ Qu'en pensez-vous? J'ai vu un peu de tout sur le sujet concernant les huiles.
B/ Avant l'hiver, je vais surement faire une vidange, il vaut mieux mettre une huile plus liquide genre 5W40 ou une huile plus épaisse style 10W60?????
2/ Deuxièmemement, (après c'est fini

), j'ai eu un bruit bizzare hier en roulant. J'ai roulé une dizaine de kilomètres. Je me suis arrêté chez moi 10 mn. Je suis reparti, car j'étais invité, et 200m avant de me garer, j'ai un bruit qui est apparu, du genre un frottement aigu. Le bruit n'était pas proportionnel à la vitesse du moteur, c'était cyclique. Etant arrivé, je me suis garé. J'ai ouvert le capot, et le bruit semblait venir de la droite, en dessous de la courroie de distribution. J'ai donc coupé le moteur. J'ai redémarré, et même chose. J'ai laissé le moteur refroidir. Je suis revenu 1h après. Je démarre. Même probléme. Comme un bruit de frottement, un peu aigu, dûr à définir..... Le fait d'embrayer, de désembrayer n'y changé rien....En fin d'après midi, je suis reparti. J'ai roulé 800m, passant la 1 et la 2. M'arrêtant... repassant la 1 et la 2. Le bruit était plus fort en roulant en 2eme..... puis ârrive un feu rouge. Même bruit......puis je démarre, et là...... je passe la 3eme,....plus de bruit!....je reste en 3, puis je passe la 4, la 5...toujours pas de bruit. Arrive un rond point. Je m'arrete car il y a du monde. Je me remet au point mort, je passe la 1.... pas de bruit...... je suis rentré chez moi ( 5km du rond point) normalement. Le bruit avait disparu. Ce matin en allant au boulot, idem! Le bruit a disparu!! Bon bin tant mieux me dirait vous

, mais savait vous d'où pouvez venir ce bruit? Embrayage? Boite de vitesse?? L'embrayage a été changé il y 35000km..... je roule tranquille la plupart du temps, et parfois, je me fait un peu plaisir en doublant, mais c'est rare, et je ne suis pas du tout brusque.....
Donc, si vous avez un avis sur ce que ca pouvait être...... car le bruit peut revenir un jour ou l'autre! Et c'était peut être qu'un avertissement.....
Je vais faire un vidange de boite aussi avant l'hiver en MTF3..... peut être que ca va y arranger...
Merci pour vos avis les amis....
++