Teaser: prépa ultime B16 250cv
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- rice burner
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Teaser: prépa ultime B16 250cv
je suis en train de préparer un moteur B16 pour une utilisation rallye.
le B16 et le B18 étant similaire dans leur conception, j'ai pensé que ça pouvait en interesser certains sur le forum.
la suite ici:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
le B16 et le B18 étant similaire dans leur conception, j'ai pensé que ça pouvait en interesser certains sur le forum.
la suite ici:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
je suis aussi!! par hasard ça ne serai pas toi qui t'occupait d'une civic orange "activ car" surement pas loin de chez toi?
- rice burner
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
oui
de bons résultats avec cette auto
des vidéos ici
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-i-re ... tit-moteur
de bons résultats avec cette auto
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http://www.japancar.fr/forum/Sujet-i-re ... tit-moteur
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
oui c'est bien ça, laurent Barbero. On s'est croisé quelques fois sur les rallyes de la région notement au haute provence. je roulais en super 5 gt turbo. A l'époque ou thubert la louait, il se battait avec philippe Millet, un ami à moi qui avait une saxo f2/13 avec boite séquentielle...il n'est jamais passé devant! pourtant il roule vraiment bien!
Je suis en contacte avec lui pour sa boite, il me parlait de son préparateur, j'étais septique quand il me disait ça, vu que peu de personnes connaissent ces moteurs mais maintenant que je sais que c'est toi, je comprend mieux! c'est cool! bonne continuation pour ton b16, peut être qu'un jour je te contacterais pour le miens quand je passerais en f2/14!
Je suis en contacte avec lui pour sa boite, il me parlait de son préparateur, j'étais septique quand il me disait ça, vu que peu de personnes connaissent ces moteurs mais maintenant que je sais que c'est toi, je comprend mieux! c'est cool! bonne continuation pour ton b16, peut être qu'un jour je te contacterais pour le miens quand je passerais en f2/14!
- rice burner
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
nipponracer a écrit :oui c'est bien ça, laurent Barbero. On s'est croisé quelques fois sur les rallyes de la région notement au haute provence. je roulais en super 5 gt turbo. A l'époque ou thubert la louait, il se battait avec philippe Millet, un ami à moi qui avait une saxo f2/13 avec boite séquentielle...il n'est jamais passé devant! pourtant il roule vraiment bien!
Je suis en contacte avec lui pour sa boite, il me parlait de son préparateur, j'étais septique quand il me disait ça, vu que peu de personnes connaissent ces moteurs mais maintenant que je sais que c'est toi, je comprend mieux! c'est cool! bonne continuation pour ton b16, peut être qu'un jour je te contacterais pour le miens quand je passerais en f2/14!
merci pour ton appréciation
désolé pour ton pote le pire, c'est que je suis bien placé pour savoir qu'hormis le moteur juste optimisé avec ses pièces d'origine, ma boite à air stage 1 et la suspension, cette civic orange n'etait pas aboutie (pas d'autoblocant à disque à l'époque de thubert, par exemple)
je trouve grisant d'imaginer les résultats que ça aurait donné avec thubert (vraiment un bon coup de volant) qui aurait eu le temps de connaitre la voiture (à ses deux rallyes, il découvrait la voiture le jour du rallye) et cette derniere munie de l'autobloc à disques.
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
effectivement, ça aurait été interressant! dommage qu'il la vende en pièce cette auto! bref, revenons à ton sujet!! le b16! ou en es tu? et que prévois tu?
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
La vache ! Ca c'est du topic de connaisseur!
J'me sens une bille en mécanique du coup !
Bravo!
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
merci
pour donner d'autres chiffres, il y aura 13.5 de RV, je détaillerai le reste au-fur-et-à-mesure de l'avancée du projet.
nipponracer a écrit :effectivement, ça aurait été interressant! dommage qu'il la vende en pièce cette auto! bref, revenons à ton sujet!! le b16! ou en es tu? et que prévois tu?
la partie conception est quasi-aboutiequelques données estimées?
250cv,
11,000rpm
une fiabilité qui permet de gagner en rallye
pour donner d'autres chiffres, il y aura 13.5 de RV, je détaillerai le reste au-fur-et-à-mesure de l'avancée du projet.
- DipDip
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Dans ce sujet et au dessus des 7 messages au dessus du tient ou as-tu trouvé des informations d'etude et de la realisation finale operationnelleNeNeSs a écrit :La vache ! Ca c'est du topic de connaisseur!
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Bravo!
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
je présente un projet, DipDip, donc la réalisation finale viendra après, forcément (le titre est d'ailleurs "teaser")DipDip a écrit :Dans ce sujet et au dessus des 7 messages au dessus du tient ou as-tu trouvé des informations d'etude et de la realisation finale operationnelleNeNeSs a écrit :La vache ! Ca c'est du topic de connaisseur!
J'me sens une bille en mécanique du coup !
Bravo!
ton message sent l’agressivité voire la jalousie...
NeNeSs a le droit d'être enthousiaste! (il ne pourra pas l'être autant que moi! )
pour moi, t'es vraiment une personne référente pour les hondas mais...
j'ai de moins en moins envie de partager sur le net...
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Ben je parlais du topic sur "Japancar", ici: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultimeDipDip a écrit :Dans ce sujet et au dessus des 7 messages au dessus du tient ou as-tu trouvé des informations d'etude et de la realisation finale operationnelleNeNeSs a écrit :La vache ! Ca c'est du topic de connaisseur!
J'me sens une bille en mécanique du coup !
Bravo!
Dipdip, ne serais-tu pas bien réveillé?
On sent tout de suite que le dialogue dépasse le simple petit rabotage de culasse.
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- DipDip
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais d'un sujet sur un autre forum.NeNeSs a écrit :Ben je parlais du topic sur "Japancar", ici: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
Je vais aller le lire.
EDIT :
NeNesS, je viens de lire les trois pages du lien et voici ma synthese en esperant ne pas avoir oublié de message de Rice Burner :
Page 1 :
- dessins de modelisation (joli au demeurant) et base moteur = B16A2
- 250cv, 11000tr/mn, fiable pour tenir au moins la durée d'un rallye.
Page 2 :
- diametre alesage d'origine et ne pas depaser 1600cm3 afin de rester conforme avec le reglement F2000/13
- dome plus "gros" (je cite) que ceux des pistons PCT du moteur de l'EK9
Page 3 :
- divers exemples de pistons sous forme de photo
Pour le moment je n'ai rien vu ou lu de concret et je reste sur ma faim.
J'attends donc la suite pour pouvoir faire un commentaire dans le style du tiens.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- rice burner
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Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
DipDip a écrit :Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais d'un sujet sur un autre forum.NeNeSs a écrit :Ben je parlais du topic sur "Japancar", ici: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
Je vais aller le lire.
EDIT :
NeNesS, je viens de lire les trois pages du lien et voici ma synthese en esperant ne pas avoir oublié de message de Rice Burner :
Page 1 :
- dessins de modelisation (joli au demeurant) et base moteur = B16A2
- 250cv, 11000tr/mn, fiable pour tenir au moins la durée d'un rallye.
Page 2 :
- diametre alesage d'origine et ne pas depaser 1600cm3 afin de rester conforme avec le reglement F2000/13
- dome plus "gros" (je cite) que ceux des pistons PCT du moteur de l'EK9
Page 3 :
- divers exemples de pistons sous forme de photo
Pour le moment je n'ai rien vu ou lu de concret et je reste sur ma faim.
J'attends donc la suite pour pouvoir faire un commentaire dans le style du tiens.
je développe ma pensée car l'écrit est source de conflits entre nous.rice burner a écrit : pour moi, t'es vraiment une personne référente pour les hondas mais...
j'ai de moins en moins envie de partager sur le net...
pour moi, vu que tu es d'une autre génération (pour pas dire d'une époque révolue) et que tu es plus ou moins autodidacte (en tous cas, tu as accédé au statut d'ingénieur en electronique à l'ancienne, par ton expérience, pas en arrivant avec un titre d'ingénieur à 'une époque où la noblesse du titre remplace la noblesse du sang et où l'expérience de terrain est plus dure à se faire que les diplomes à passer: une absurdité de notre époque)
j'aurai espéré que tu lises les posts avant de réagir dessus...
mais tu dis toi-même que tu n'as pas pris la peine de lire seulement mon tout premier message qui invite à cliquer sur le lien pour avoir les infos. moi qui t'imaginais caustique!
pour ce que tu as vu ou lu, tu as donc zappé un nouvel AAC dont je montre le profil en cao mais dont je ne donne pas encore les specs. un oeil averti voit déjà de quoi il retourne.
cet AAC a été élaboré d'apres mes recherches, mon expérience et plus de 30 profils comparés dispo sur le marché (et comparés réellement, pas à partir de données relevées sur le net). c'est donc quelque chose de très concret.
le dessin d'une nouvelle chambre de combustion après rechargement de la culasse pour favoriser le squish, le swirl et le tumble en adéquation parfaite ne s'est pas fait au hasard non plus, c'est issu de la comparaison d'une dizaine de chambre de combustion modifiées de B16 et B18 avec différents pistons et rabbotage de culasse. là aussi, c'est tres concret. et ça correspond à la dizaine de B-series que j'ai préparé ces 5 dernieres années.
et tu as peut-être zappé un de mes messages précédents qui précise bien que j'en suis à la conception, ce qui n'empeche que c'est tres concret puisque la partie hypotheses de travail est résolue depuis longtemps.
d'où ma déception du net: les gens consomment les messages à la va-vite et un message en carton blindé ou un message riche en infos pèse le même poids que la personne aie les compétences ou non pour se rendre compte du travail accompli.
rien de personnel et je suis persuadé que tu seras le premier à me féliciter sportivement si je réussis mon pari. tu es juste un exemple parfait de personne compétente qui parcourt un message sans vraiment s'y interesser mais qui arrête un jugement dessus. d'où ma réflexion à propos du net. (ou alors, je me trompe sur tes compétences et tu es dépassé par ce que je présente donc tu ne peux pas imaginer le travail en amont pour arriver là)
mais j'ai déjà peut-être fait ce message trop long.
en tous cas, ce sera ma dernière prépa, je m'éclate bien à réaliser ce moteur et c'est l'essentiel!
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
tu répond pas a mon mp
sinon j'ai des question : ta dessiné en CAO un aac , mais ensuite tu va devoir le fabriquer et ensuite tu va devoir le monter sur la voiture .... comment savoir que ta conception¨ est juste sans simuler la totaliter de la cinematique de ton bloc ......? tu connait l'angle et les dimension de came parfaite pour les perf que tu recherche ........
ou alors tu va faire fabriquer plusieur aac et voir lequel se rapproche de ton souhait ?
j'espere que ton projet va vite avancer .....j'ai hate de voir la suite .......
sinon j'ai des question : ta dessiné en CAO un aac , mais ensuite tu va devoir le fabriquer et ensuite tu va devoir le monter sur la voiture .... comment savoir que ta conception¨ est juste sans simuler la totaliter de la cinematique de ton bloc ......? tu connait l'angle et les dimension de came parfaite pour les perf que tu recherche ........
ou alors tu va faire fabriquer plusieur aac et voir lequel se rapproche de ton souhait ?
j'espere que ton projet va vite avancer .....j'ai hate de voir la suite .......
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
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