Déclenchement Vtec moins perceptible.
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
le réglage a été fait récemment,vidange aussi. Il reste quoi à contrôler??Un décata peut faire ça??
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
C'est résolu...comme j'avais pensé, le catalyseur vidé était à l'origine de tout ça, aujourd'hui j'ai fait mettre le catalyseur d'occasion que j'ai acheté a quelqu'un de ce forum, et on entend bien le bruit du VTEC lorsqu'il s'enclenche...Laissez les d'origine ces pauvres voitures, elles vont très bien...
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
Bonjour, j'ai exactement le même problème et pourtant mon Itr est entièrement stock... De
Des indices?
Des indices?
- Shinji66
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
PE 10
SI ton ITR n'avait pas un vtec si violent décatalysé c'est pas à cause du décata mais grace au décata!
Tu sentais moins ton tec car ton décata te permettait d'avoir plus de couple avant le vtec (comme lors de l utilisation de la carto mugen ou tu perd le
coup de pied au cul.)
Fais un passage au banc avec et sans et tu verras c'est vrai.
Pour l huile je suis SUR ET CERTAIN que 5w40 et 10w40 font toute la différence et qu'on le ressent au volant.
Effectivement la différence de degrés n'est pas énorme mais il faut aussi considérer l'état de l'huile.
Je sens la différence entre une 5w40 usée (donc avec une viscosité dégradée) et une 10w40 neuve.
Et ce n est pas tant le déclenchement du vtec qui me perturbe mais la montée en régime moins vive entre 6500 et le rupteur (sans y aller bien sur)
SI ton ITR n'avait pas un vtec si violent décatalysé c'est pas à cause du décata mais grace au décata!
Tu sentais moins ton tec car ton décata te permettait d'avoir plus de couple avant le vtec (comme lors de l utilisation de la carto mugen ou tu perd le
coup de pied au cul.)
Fais un passage au banc avec et sans et tu verras c'est vrai.
Pour l huile je suis SUR ET CERTAIN que 5w40 et 10w40 font toute la différence et qu'on le ressent au volant.
Effectivement la différence de degrés n'est pas énorme mais il faut aussi considérer l'état de l'huile.
Je sens la différence entre une 5w40 usée (donc avec une viscosité dégradée) et une 10w40 neuve.
Et ce n est pas tant le déclenchement du vtec qui me perturbe mais la montée en régime moins vive entre 6500 et le rupteur (sans y aller bien sur)
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
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