En général, une système sonde lambda large bande sert uniquement pour faire de la mise au point.
Ce qui sera le cas quand MRP va intervenir sur ton véhicule.
MRP utilise ces propres sondes comme il n'indique sur son site internet :
- Nous installons sur votre vehicule le materiel necessaire à une gestion sur mesure (sondes AFR, EGT, capteur de cliquetis). Votre vehicule doit etre pourvus au minimum d une prise de sonde lambda pour pouvoir installer notre materiel, sans cela, aucune intervention ne sera effectuée.
Source :
http://ultraracing.fr/product.php?id_product=914
La seule contrainte, comme il l'indique clairement, est qu'il puisse implanter leur sonde Lambda large bande.
Comme la sonde bande étroite d'origine n'est pas utilisé dans le cas de la procédure de mise au point, il n'y a même rien à prévoir de spécial pour le montage car, ces deux types de sonde ayant le même filetage, il suffit de remplacer temporairement l'une par l'autre. Après mise au point, MRP enlève sa sonde pour remettre la sonde d'origine.
J'estime qu'une sonde lambda large bande ne sert que pour faire de la mise au point, tache de MRP, et n'a ensuite aucune utilité, mais ce n'est que mon avis.
Comme MRP fournis temporairement cette sonde, qu'elle serait l'interet d'en avoir une à demeure
