Pme Ralenti au redémarage

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glurk
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Pme Ralenti au redémarage

Message par glurk » mer. sept. 24, 2014 8:37 pm

Salut. Pour faire court, j'ai remonté mon moteur neuf il y à 600 km (voir http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=150 ) et je continue le rodage
Toutefois.

Quand je prend la voiture (matin ou soir chaud ou froid peu importe) elle marche niquel (et tout ce que je vais décrire après n'apparait pas). mais quand je coupe le contact et que je la reprend et UNIQUEMENT dans ce cas le ralenti est légèrement oscillant autour de son point normal (mon compte tour est un peu décalé je sais que ça correspond au ralenti préconisé, on avait testé avec Dip dip) et le moteur émet de très léger "pop" à l'échappement accompagné d'une légère secousse. Pas de calage ni de broutage (l'oscillation se fait sur 100 200 trs min maximum).
Quand je la reprend après quelque temps le phénomène ne se produit pas du tout!
J'ai bien vérifié a froid comme à chaud: si je m’arrête au ralenti: RAS par contre, si je coupe le contact et redémarre: ça le refait!

J'ai fait les codes erreur et j’avais un code 3 (MAP, j'ai donc tenté de nettoyer puis devant inefficacité, j'ai changé le MAP sensor: ça a fait disparaitre le code mais ça le fait toujours.
J'ai fait un reset ECU: ça change rien
J'ai détendu puis tendu le câble de papillon: ça change rien
j'ai changé d'ECU: ça change rien
j'ai re nettoyé l'IACV qui à déjà été nettoyée au remontage: ça change rien
j'ai revu les connexions du faisceau: ça change rien
J'ai re vérifié l'allumage à la lampe strobo: ça change rien
revérifié alternateur et branchement batterie: sont OK

Si un expert à une piste à ce truc que je n'arrive pas à expliquer...

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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par DipDip » mer. sept. 24, 2014 9:43 pm

Tu as fais le reglage de la vis pointeau de ralenti comme decrite dans le manuel ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par glurk » mer. sept. 24, 2014 10:06 pm

j'avais grand espoir que le changement de MAP sensor solutionne le problème donc non, pas encore je vais faire ça demain.

bapts
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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par bapts » mer. sept. 24, 2014 11:00 pm

Le capteur de papillon a été démonté ? Remonté et réglé ?

glurk
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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par glurk » mer. sept. 24, 2014 11:18 pm

bapts a écrit :Le capteur de papillon a été démonté ? Remonté et réglé ?
non, le papillon est resté tel quel et remonté tel quel donc pas déréglé a priori

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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par DipDip » jeu. sept. 25, 2014 1:06 am

Ne jamais toucher au calage du capteur de papillon, d'ailleurs il est maintenu par deux vis speciales et ce n'est par hasard que Honda a mis ce type de vis
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par glurk » jeu. sept. 25, 2014 9:30 am

Oh je ne comptais pas y toucher
Je vais régler le ralentis, et juste tester au voltmètre le TPS et la connexion avec lECU (bien qu'il n'y ait pas de code erreur de ce coté là).
Je vais aussi tester l'IACV

C'est plus ce coté" panne" qui ne surviens que en remettant le moteur en marche qui me surprends. j'ai encore regardé ce matin: ralenti impeccablement stable à froid et après 25 km... par contre vais remettre de l'essence, je repart et ça le fait! L'autre jour: je démarre et coupe aussitôt à froid: ça le faisait...

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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par metal21 » jeu. sept. 25, 2014 11:37 am

j'ai un problème qui ressemble au tient, quand je démarre le ralenti descend très bas 200 ou 300 tr/min, ça peu le faire n'importe quand .
et cela se produit seulement avec l'ecu d'origine, ou sur la position d'origine du double écu dipdip, mais ne se produit pas en mode mugen

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Re: Pme Ralenti au redémarage

Message par glurk » ven. sept. 26, 2014 5:27 pm

Bon, la procédure de réglage du ralenti semble avoir supprimé le problème.... soit ça vient du réglage, soit il y avait un mauvais contact entre les fiche et les capteurs (TPS, MAP et IACV tous débranché et rebranché pour en avoir le cœur net)

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