Réparer la durite d'arrivée d'essence
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- mr abitbol
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Réparer la durite d'arrivée d'essence
Suite à un mauvais démontage du filtre à essence, j'ai tordu et écrasé la durite juste avant l'entrée du filtre.
La voiture a fait un petit tour chez honda, le mécano a vérifié la pression et m'a dit qu'elle était OK.
Toutefois j'ai quand même envie de reparer cette durite proprement.
Dans mon idée le montage serait comme suit :
en allant dans le sens pompe>>durite>>filtre
DURITE>>RACCORD>>DURITE SOUPLE>>RACCORD>>FILTRE
maintenant questions:
- ma théorie de montage est-elle valable?
- quels sont les raccords les mieux adaptés?
- comment coupée la durite existante en toute sécurité et avec quel outil? Scie, dremel?
- suggestions?
La voiture a fait un petit tour chez honda, le mécano a vérifié la pression et m'a dit qu'elle était OK.
Toutefois j'ai quand même envie de reparer cette durite proprement.
Dans mon idée le montage serait comme suit :
en allant dans le sens pompe>>durite>>filtre
DURITE>>RACCORD>>DURITE SOUPLE>>RACCORD>>FILTRE
maintenant questions:
- ma théorie de montage est-elle valable?
- quels sont les raccords les mieux adaptés?
- comment coupée la durite existante en toute sécurité et avec quel outil? Scie, dremel?
- suggestions?
- DipDip
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
Tu pourrais faire un photo de détails de la partie que tu as déformé
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- mr abitbol
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
Ah oui quand même. Je ne pensais pas qu'il avait tant "morflé".
Pour moi deux solutions :
- Changer le tuyau rigide réservoir/entrée filtre. La référence de ce tuyau est 17700-SR3-N30 et doit couter dans les 130€ ttc
ou
- voir si il est possible de la raccourcir (quelques cm) et de reformer l'olive au niveau raccord sur le filtre (voir plombier qui aurait les outils/empreintes pour).
Pour moi deux solutions :
- Changer le tuyau rigide réservoir/entrée filtre. La référence de ce tuyau est 17700-SR3-N30 et doit couter dans les 130€ ttc
ou
- voir si il est possible de la raccourcir (quelques cm) et de reformer l'olive au niveau raccord sur le filtre (voir plombier qui aurait les outils/empreintes pour).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
Merci pour ta réponse,
effectivement c'est bien cette reference et sur lings.com il est à 134€ hors frais de port.
et donc pour toi, ma solution citée dans le premier post du topic n'est pas valable?
effectivement c'est bien cette reference et sur lings.com il est à 134€ hors frais de port.
et donc pour toi, ma solution citée dans le premier post du topic n'est pas valable?
- DipDip
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
Je regarde ton premier message ce soir car je dois partir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
Changement de programme car vendredi matin j'ai mal fermé la portière conducteur d'où plafonnier allumé pendant 3 jours et batterie vide donc mise en charge.
Il aurait été possible d'installer un morceau de durite souple adapté (et fiable au niveau des raccords) entre une partie du tuyau d'entrée de filtre et le reste du tuyau partant au réservoir hors le problème est qu'il ne reste pas une longueur suffisante de durite entre l'entrée du filtre et la zone endommagé.
Donc je ne vois que la solution du remplacement du tuyau métallique complet afin d'avoir une bonne remise en état sachant qu'une fuite d'essence peut aboutir à un incendie si cela doit mal tourner. Perso, je ne prendrais pas de risque à ce niveau.
Il aurait été possible d'installer un morceau de durite souple adapté (et fiable au niveau des raccords) entre une partie du tuyau d'entrée de filtre et le reste du tuyau partant au réservoir hors le problème est qu'il ne reste pas une longueur suffisante de durite entre l'entrée du filtre et la zone endommagé.
Donc je ne vois que la solution du remplacement du tuyau métallique complet afin d'avoir une bonne remise en état sachant qu'une fuite d'essence peut aboutir à un incendie si cela doit mal tourner. Perso, je ne prendrais pas de risque à ce niveau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
oui il y a peu d'espace entre l'entrée du filtre et la partie endommagée.
pour toi, il est exclu de couper la durite existante et de faire un montage avec une durite souple comme je disais.
je suis pas contre remplacer tout le tuyau, mais est-ce que c'est faisable avec un ouillage de base (cliquet, clé, tournevis...) et des connaissances mécaniques rudimentaires?
par exemple, comment ne pas mettre de l'essence partout au démontage, quelles précautions spécifiques prendre?...
pour toi, il est exclu de couper la durite existante et de faire un montage avec une durite souple comme je disais.
je suis pas contre remplacer tout le tuyau, mais est-ce que c'est faisable avec un ouillage de base (cliquet, clé, tournevis...) et des connaissances mécaniques rudimentaires?
par exemple, comment ne pas mettre de l'essence partout au démontage, quelles précautions spécifiques prendre?...
Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
oui le remplacement du tuyau entièrement est vraiment plus sur , fait pas ton manouche avec une réparation du bricoleur du dimanche
on joue pas avec le feu
ya pas de feu sans étincelle
j'arrete , sinon sérieusement j'ai deja fait la même opération sur une autre voiture , avec des base rudimentaire en meca j'ai rien fait bruler ,
j'ai mis du chiffon partout sous la durite parceque il reste de l'essence dans le tuyau , ensuite si honda livre le tuyau deja preparé , ta juste a le visser de chaque coté .
je pense que le tuyau est vendu nu ,donc a toi de sertir .....demande chez honda comment est vendu le tuyau ?
sinon , ta fais comment pour tordre le tuyau ??
on joue pas avec le feu
ya pas de feu sans étincelle
j'arrete , sinon sérieusement j'ai deja fait la même opération sur une autre voiture , avec des base rudimentaire en meca j'ai rien fait bruler ,
j'ai mis du chiffon partout sous la durite parceque il reste de l'essence dans le tuyau , ensuite si honda livre le tuyau deja preparé , ta juste a le visser de chaque coté .
je pense que le tuyau est vendu nu ,donc a toi de sertir .....demande chez honda comment est vendu le tuyau ?
sinon , ta fais comment pour tordre le tuyau ??
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
mr abitbol, attention à ne pas tout prendre pour argent comptant, certaines sources sont peu fiable.
Le tuyau Honda est livré complet et donc prêt à monter sur la voiture.
Je ne suis pas sur que l'on puisse le monter sans enlever le réservoir d'essence donc à confirmer par une ou des personnes qui auraient fait cette opération sur une Integra DC2 et non un autre véhicule.
Le tuyau Honda est livré complet et donc prêt à monter sur la voiture.
Je ne suis pas sur que l'on puisse le monter sans enlever le réservoir d'essence donc à confirmer par une ou des personnes qui auraient fait cette opération sur une Integra DC2 et non un autre véhicule.
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Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
DIpdip, c'est effectivement ce tuyau là que j'ai repéré. Au vue de cette image, le tuyau est livré complet. donc en théorie il n'y a plus qu'à le rebrancher.
reste à confirmer ça. je vais appeler Honda, ils pourront certainement me répondre.
akiraltd, pour le tordre c'est pas compliqué , voici ma technique:
je me suis précipité, j'ai pas repérer le montage écrou/contre-écrou, j'ai dévissé qu'un côté et comme le filtre ne venait pas j'ai forcé et le tuyau s'est plié. c'est de ma faute mais maintenant je ne ferai plus cette erreur.
reste à confirmer ça. je vais appeler Honda, ils pourront certainement me répondre.
akiraltd, pour le tordre c'est pas compliqué , voici ma technique:
je me suis précipité, j'ai pas repérer le montage écrou/contre-écrou, j'ai dévissé qu'un côté et comme le filtre ne venait pas j'ai forcé et le tuyau s'est plié. c'est de ma faute mais maintenant je ne ferai plus cette erreur.
Re: Réparer la durite d'arrivée d'essence
comme ont dit , c'est ceux qui font rien qui font jamais de bêtise,
bonne réparation
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