pti probleme de ralentit!
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pti probleme de ralentit!
bonjour messieurs ,
voilà mon ralentit est est stable 850trs!
mais quand je roule tranquillement et que j'ai besoin de freiner d'un coup sec en ville par exemple, je freine, le régime descend et le moteur cale à chaud comme a froid!
je sais c'est pas si j'ai bien exprimé mon sentiment... en gros si je dois m'arrêter doucement en laissant couler le freinage jusqu'à l'arrêt total y a pas de problème si c'est un arrêt brutal ca cale et en ville c'est assez pénible je suis obligé souvent de jouer de l'accèlérateur ....
merci de votre expérience
voilà mon ralentit est est stable 850trs!
mais quand je roule tranquillement et que j'ai besoin de freiner d'un coup sec en ville par exemple, je freine, le régime descend et le moteur cale à chaud comme a froid!
je sais c'est pas si j'ai bien exprimé mon sentiment... en gros si je dois m'arrêter doucement en laissant couler le freinage jusqu'à l'arrêt total y a pas de problème si c'est un arrêt brutal ca cale et en ville c'est assez pénible je suis obligé souvent de jouer de l'accèlérateur ....
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- DipDip
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Re: pti probleme de ralentit!
Nettoyage des petits conduit de passage d'air dans le bloc papillon et de l'electrovanne s'asservissement du ralenti (IACV).
Les deux peuvent s'encrassés à la longue par les vapeurs d'huile du reniflard du cache culbuteur qui abouti sur le conduit d'amission avant le bloc papillon.
Voir le manuel d'atelier pour tous les détails.
Les deux peuvent s'encrassés à la longue par les vapeurs d'huile du reniflard du cache culbuteur qui abouti sur le conduit d'amission avant le bloc papillon.
Voir le manuel d'atelier pour tous les détails.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: pti probleme de ralentit!
je vois ca demain merci de ton aide
Re: pti probleme de ralentit!
ca sert a quoi le capteur C? c pas pour les vapeurs d 'essence???
car je viens de m apercevoir que le raccord métallique entre les deux tuyaux A est plein! une vis quoi!!
je sais pas quoi penser du montage bizarre du coup l'air ne passe pas et le capteur sert à rien???
le grand tuyau B fini dans le vide...

car je viens de m apercevoir que le raccord métallique entre les deux tuyaux A est plein! une vis quoi!!
je sais pas quoi penser du montage bizarre du coup l'air ne passe pas et le capteur sert à rien???
le grand tuyau B fini dans le vide...

Modifié en dernier par hub78 le dim. nov. 30, 2014 3:06 pm, modifié 3 fois.
- DipDip
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Re: pti probleme de ralentit!
Ajoute une flèche avec repère "A" sur ta photo afin de savoir à quel élément tu fais référence.hub78 a écrit :car je viens de m apercevoir que le raccord métallique entre les deux tuyaux est plein! une vis quoi!!
Ajoute une flèche avec repère "B" sur ta photo afin de savoir à quel élément tu fais référence.hub78 a écrit :je sais pas quoi penser du montage bizarre du coup l'air ne passe pas et le capteur sert à rien???
Ajoute une flèche avec repère "C" sur ta photo afin de savoir à quel élément tu fais référence.hub78 a écrit :le grand tuyau fini dans le vide...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: pti probleme de ralentit!
c fait !
- DipDip
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Re: pti probleme de ralentit!
"C" n'est pas un capteur mais un actuateur.hub78 a écrit :ca sert a quoi le capteur C? c pas pour les vapeurs d 'essence???
car je viens de m apercevoir que le raccord métallique entre les deux tuyaux A est plein! une vis quoi!!
je sais pas quoi penser du montage bizarre du coup l'air ne passe pas et le capteur sert à rien???
le grand tuyau B fini dans le vide...
Un capteur est un composant qui permet une mesure exemple capteur de température d'eau, de pression d'huile, etc.
Un actuateur est un élément de pilotage, exemple dans le cas présent : electrovanne de purge des vapeurs d'essence du collecteur d'admission.
Normalement cette electrovanne est piloté par l'écu mais dans le cas présent le connecteur est débranché comme l'on le constate sur la photo et donc l'electrovanne est dans l'état fermé en permanence donc n'effectue plus son rôle.
Quand elle est normalement piloté par l'écu, le tuyau "B" est la mise à l'air afin d'évacuer les vapeurs d'essence. Comme actuellement l'electronvanne ne sert plus à rien en étant fermé continuellement car plus piloté par l'écu, ce tuyau ne sert à rien.
Le tuyau "A" étant bouché par un raccord métallique plein : l'electrovanne ne sert elle aussi plus à rien (en plus de n'être plus piloté par l'écu).
Drôle de bidouille tout cela...............mais de toute façon cela n'a aucune influence sur l'asservissement du ralenti.
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Re: pti probleme de ralentit!
alors toi tu es top!
merci pour ces explications
du coup je peux mettre un bouchon a la place du tuyau b!
je peux enlever l actuateur ou pas?
"la config a ete faite pour utilisation piste".
j ai demonté le papillon je peux le nettoyer au netroyant freins puis soufflette?
oh faite tu t es inscrit sur 100%piste il me semble...
merci pour ces explications
du coup je peux mettre un bouchon a la place du tuyau b!
je peux enlever l actuateur ou pas?
"la config a ete faite pour utilisation piste".
j ai demonté le papillon je peux le nettoyer au netroyant freins puis soufflette?
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Re: pti probleme de ralentit!
Il me semble que la réponse est déjà dans mon précédent message.hub78 a écrit :je peux enlever l actuateur ou pas?
Je ne vois pas la rapport mais cela a pas d'importance, alors passons.hub78 a écrit : "la config a ete faite pour utilisation piste".
Oui.hub78 a écrit :j ai demonté le papillon je peux le nettoyer au netroyant freins puis soufflette?
Je pense que le plus important à nettoyer est l'electrovanne IACV.
Effectivement car j'ai participé à la sortie qu'il organisait au Bourbonnais il y a quelques mois.hub78 a écrit :oh faite tu t es inscrit sur 100%piste il me semble...
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Re: pti probleme de ralentit!
l'electovanne iacv est sur le collecteur d admission c cela?
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Re: pti probleme de ralentit!
DipDip a écrit :Nettoyage des petits conduit de passage d'air dans le bloc papillon et de l'electrovanne d'asservissement du ralenti (IACV).
Les deux peuvent s'encrasser à la longue par les vapeurs d'huile du reniflard du cache culbuteur qui abouti sur le conduit d'amission avant le bloc papillon.
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Re: pti probleme de ralentit!
hub78 a écrit : je peux enlever l actuateur ou pas?
"la config a ete faite pour utilisation piste".
...
le faite de ne plus utiliser l'eletrovanne de mise a l'air des vapeur d'essence , amène t'il une performance sur une itr ?
merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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