Bonjour,
il semble que oui .
c'est un peu gênant dans le sens ou on ne veut pas une chasse aux sorcières .
D'autant plus qu'ils semblent, je le répète de bonne volonté .
Néanmoins je pense que c'est vraiment un manque d'expérience des jeunes mécanos sur les anciens modèles Honda et oui l'itr à 18 ans .
leur chef d'atelier est un ancien de mercedes ; le garage qui était à côté de l'ancien Honda ensuite les deux concessions se sont mutualisées .
HONDA ne vendait que de la pièces de rechange *plus de réparation*
puis la concession Honda courtois est apparue en 2013 avec deux nouveaux jeunes mécanos.dont un possédait un EP3.
Avec le chef d'atelier déjà je passais pour un martien qd je disais que POUR l'ITR avant c'était de la 10-40 semi synth elf qui était préconisée PAR HONDA.
EX concession Honda de chambray les tours 37 et oui j'ai passé 8 ans ds le 37. une distrib la bas et moults réglages soupapes 1ere ITR de 99 achetée en 2001 25000kms ,vendue 95000kms en 2005 à mon neveu.
Lui me maintenait que ça été toujours été de la 5-40w 100% synth partout chez Honda !
*je me suis dit bof* y démarre il vient de chez merco il va se faire aux modèles HONDA il a tout de même des compétences mécanique que je n'ai pas.
En tout cas après la distrib faite chez eux la courroie était bien détendue par rapport à l'avant .
d'autant plus curieux qu'elle était neuve donc à priori plus tendue,peut être
Je pense que la 3EME DISTRIB (tous les 5 ans ) SERA FAITE AILLEURS, dommage c'est à côté de chez moi(Mon ITR a 85000 kms mais déjà 18 ans elle est de 98
Alors que penser

un deuxième intégriste a semble t-il à eu l'identique mais plus de conséquences malheureusement.
Si le probl est bien la courroie et nous ne nous connaissons pas , si ce n'est que l'interface commun est cette concession.
Nota: je recommande vivement cette concession HONDA ds le 37 aujourd'hui à tours nord. tant pour leur professionnalisme que leur dynamique
en effet ils ont une civic type R pour essais routier à qui n'en veut ,accompagné bien sûr .leur chef d'atelier est un vieux de la vielle qui connaît toutes les Honda par COEUR .
Ici ds le 95 que des promesses.
très cordialement.