Suite à mon vilo HS, voici les tarifs à ce jour chez mon concessionnaire...
Les éléments sont indiqués NU mais il y a trois ans, ils étaient arrivés complets ou quasi (Bloc moteur embiellé, culasse avec soupapes, culbus, ressorts...).
Les refs n'ont pas changé donc ça doit toujours être le prix complet. Mais le conseiller ne peut me le garantir, il a fait venir un bloc de S2000 qui lui est arrivé nu !??! Quelqu'un a changé un bloc ou une culasse il y a moins de 3 ans ?? Pour confirmer si c'est bien avec les "organes" internes ?
- Vilo: environ 1900€ht chez Honda (à comparer le Eagle forgé à environ 900€ livré via 12tune...) alors que:
- Bloc Bas-Moteur: 2376€ht (ref: 10002 - P73 - G01)
- Culasse: 1279€ht (soit moins cher que de remplacer les culbuteurs) (ref: 10003 - P73 - 305)
- Boite de vitesse: 2127€ht (alors que je viens de voir une annonce à 2500€ la boite de 200.000 km, mwahaha) (ref: 20011 - P80 - E30)
Bref, Honda, c'est quand même pas cher... pour certaines choses

Toujours pareil: que faire avec ce truc HS ? au final, ce bloc + culasse va finir découpé pour montrer comment il fonctionne et exposer dans mon show-room comme chez Spoon

(EDIT off)
Hello,
J'ai mon vieux moteur qui faisait du bruit lors de l'achat de la voiture, j'ai remplacé bloc et culasse sans chercher à comprendre et stocké le vieux en attendant le jour J ... qui est arrivé aujourd'hui: je l'ai enfin ouvert et ai constaté le problème: coussinets qui ont tournés dans la bielle n°4... marquant ainsi le vilo


Mon voisin dans la zone d'activité est un pro de la réfection moteur. Je lui ai donc déposé pour devis. Il m'a de suite dit qu'il y avait un traitement de surface sur ces tourillons, à refaire


Si jamais avec un prix canon c'est vraiment moins cher qu'un nouveau vilo, ma question est: peut-on connaitre à l'avance la cote réparation max du dit tourillon ?
Y-a-t-il un moyen de savoir quel coussinet correspond à quel diamètre ? ou dois-je commander toutes les 7 couleurs de coussinets (cf p96 du manuel atelier)? Vu qu'en page 22, y'a rien en limite de service, dois-je en déduire qu' Honda n'a pas prévu ce type d'opérations ?
La rectif' + traitement de surface peut-elle permettre de retrouver une taille origine ?

Sachant que la suite ce serait bielles légères et pistons HC... avec toute les rectifs nécessaires sur le bloc