Pour savoir si l'on peut aussi mettre en cause le module électronique se trouvant dans l'allumeur. C'est lui qui donne l'information du compte tour.maspin a écrit :Non, je n'ai rien remarqué de tel. Pourquoi?Wrath a écrit :Est ce que tu as remarqué des problème avec l'aiguille du compte tour ? (comme si elle faisait n'importe quoi par moment)
Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
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Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
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Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Bon, après moult attente... (vacances, délai pour la commande de pièces, etc....), ma TEG a subit une vérification de la culasse, qui était en bon état, un surfaçage de la culasse, remontage avec le remplacement de tous les joints, etc., sans que le problème ne change. Pire, maintenant elle ne démarre même pas...
Il y a bien 2 cylindres qui ne donne quasi plus rien comme relevé dans un des mes posts précédents. Le garagiste m'avait plutôt conseillé d'essayer de remonter la culasse tel quel en espérant que le problème se corrige un peu... En effet il m'avait indiqué qu'intervenir sur le bas moteur engendrerait de très très gros frais.
J'avais acquiescé, seulement maintenant que je récupère ma voiture et que je cherche des solutions pour ce bas moteur, je trouve un vidéo Youtube qui montre un changement de pistons sur un B18, avec le bas moteur toujours fixé au véhicule! Je pensais, et le garagiste m'avait confirmé également, qu'en cas de travail sur le bas moteur il fallait complètement sortir le bloc!
Est-ce qu'un changement de pistons peut bien se faire comme vu sur cette vidéo?

Il y a bien 2 cylindres qui ne donne quasi plus rien comme relevé dans un des mes posts précédents. Le garagiste m'avait plutôt conseillé d'essayer de remonter la culasse tel quel en espérant que le problème se corrige un peu... En effet il m'avait indiqué qu'intervenir sur le bas moteur engendrerait de très très gros frais.
J'avais acquiescé, seulement maintenant que je récupère ma voiture et que je cherche des solutions pour ce bas moteur, je trouve un vidéo Youtube qui montre un changement de pistons sur un B18, avec le bas moteur toujours fixé au véhicule! Je pensais, et le garagiste m'avait confirmé également, qu'en cas de travail sur le bas moteur il fallait complètement sortir le bloc!
Est-ce qu'un changement de pistons peut bien se faire comme vu sur cette vidéo?
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Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Un changement de piston en cote origine, oui, si travail sur les cylindres (réalésage), alors il vaut mieux le sortir. soit dit en passant, sortir le bloc ne représente pas grand chose par rapport au taf total.
Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Ok merci. Comment sait-on s'il faut réaléser les cylindres?glurk a écrit :Un changement de piston en cote origine, oui, si travail sur les cylindres (réalésage), alors il vaut mieux le sortir. soit dit en passant, sortir le bloc ne représente pas grand chose par rapport au taf total.
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Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Soit si ils sont rayés, soit si ils sont ovalisés les rayures se voient ou se sente (en tout cas pour quelqu'un qui a l'expérience) il y a des comparateurs pour tester l'ovalisasion.
Un rectifieur doit savoir te dire tout ça moteur en place.
Un rectifieur doit savoir te dire tout ça moteur en place.
Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Ok.
Dans mon cas, un kit de réfection (engine rebuild kit) que l'on trouve sur ebay.com serait préconisé? Auriez-vous des conseils?
Dans mon cas, un kit de réfection (engine rebuild kit) que l'on trouve sur ebay.com serait préconisé? Auriez-vous des conseils?
Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
bonjour,
ton mecano connais pas la raison de la perte de compression sur tes 2 cylindre ?combien de kilometre ton moteur ?
pourquoi ton garagiste à surfacé la culasse , defaut du plan de joint ?
ton mecano a trouvé d'ou venais la fuite d'eau ? si ce n'est pas la culasse , ni le jdc ? bloc ? durite?
tu aurais pu controler visuelement l'etat des cylindres avec la culasse demonté . certain mette de l'essence dans le cylindre pour un test d'etencheité ? je ne sais pas si c'est un test fiable
ensuite , tu ne sais pas quelle piece est usée , malheureusement tu dois demonté le bas moteur et constaté les degat sur les eventuelles piece à remplacer , ou alors tu achete un bas moteur complet neuf chez honda et tu aura le temps de reparer ton moteur actuelle .
ton mecano connais pas la raison de la perte de compression sur tes 2 cylindre ?combien de kilometre ton moteur ?
pourquoi ton garagiste à surfacé la culasse , defaut du plan de joint ?
ton mecano a trouvé d'ou venais la fuite d'eau ? si ce n'est pas la culasse , ni le jdc ? bloc ? durite?
tu aurais pu controler visuelement l'etat des cylindres avec la culasse demonté . certain mette de l'essence dans le cylindre pour un test d'etencheité ? je ne sais pas si c'est un test fiable
ensuite , tu ne sais pas quelle piece est usée , malheureusement tu dois demonté le bas moteur et constaté les degat sur les eventuelles piece à remplacer , ou alors tu achete un bas moteur complet neuf chez honda et tu aura le temps de reparer ton moteur actuelle .
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Le garage pense à la segmentation. Le moteur a 155'000 km.akiraltd a écrit :bonjour,
ton mecano connais pas la raison de la perte de compression sur tes 2 cylindre ?combien de kilometre ton moteur ?
pourquoi ton garagiste à surfacé la culasse , defaut du plan de joint ?
ton mecano a trouvé d'ou venais la fuite d'eau ? si ce n'est pas la culasse , ni le jdc ? bloc ? durite?
tu aurais pu controler visuelement l'etat des cylindres avec la culasse demonté . certain mette de l'essence dans le cylindre pour un test d'etencheité ? je ne sais pas si c'est un test fiable
ensuite , tu ne sais pas quelle piece est usée , malheureusement tu dois demonté le bas moteur et constaté les degat sur les eventuelles piece à remplacer , ou alors tu achete un bas moteur complet neuf chez honda et tu aura le temps de reparer ton moteur actuelle .
La culasse a été envoyée chez un spécialiste, et apparemment il y avait un défaut sur le joint de culasse.
La fuite d'eau venait d'une durite bouffée par une fouine.
Je n'ai pas pu contrôler visuellement les cylindres. Le garage oui mais je n'ai pas eu de retour à ce propos (je n'ai pas demandé non plus).
Ils avaient fait le tests avec l'essence. Résultat, 2 cylindre retiennent l'essence pendant 1 heure, ce qui est bon, et 2 autres cylindres ne la retiennent que 30 minutes.
Je vais commencer par tout redémonter et voir l'état des cylindres. S'ils ne présentent pas de défaut, penses-tu qu'un remplacement piston et segmentation serait optimal?
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Re: Problème broutage et raté accélération sur Integra DC2
Pourquoi changer les pistons si les cylindres sont dans les cotes 
