Teaser: prépa ultime B16 250cv
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
fiber quelque chose, c'est le dépot d'oxyde d'alu matricé au carbone ("un peu" comme du nikasyl) qu'on retrouve cehz porsche et chez honda (notamment quand ils augmentent l'alésage au delà des cotes: B21, H22 et H23, C32)
sauf qu'on n'a plus de fonte. avantage: dilatation réguliere entre pistons et chemises (bonne étanchéité = watts en plus) inconvénient: perte de rigidité car plus de ferraille dans le bloc
sauf qu'on n'a plus de fonte. avantage: dilatation réguliere entre pistons et chemises (bonne étanchéité = watts en plus) inconvénient: perte de rigidité car plus de ferraille dans le bloc
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Je n'ai rien compris à ton message.
Je croyais que "FRM" voulait indiquer : Faible Résistance Mécanique.

Je croyais que "FRM" voulait indiquer : Faible Résistance Mécanique.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv

c'est quelque chose qui n'est pas utilisé pour le diesel donc j'avais une incertitude à ce niveau...
- ianik
- Messages : 455
- Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Evreux (27)
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
FRM : Fiber reinforced metal.
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
oui, bien-sur, je pense qu'on le sait tous ici 
http://www.superstreetonline.com/how-to ... rm-liners/
et je ne sais plus si je l'ai déjà écrit? mais Mahle propose des pistons after market pour ce type de Honda car ils en font pour la grande série pour Porsche qui utilise le meme procédé sur certains moteurs.

http://www.superstreetonline.com/how-to ... rm-liners/
et je ne sais plus si je l'ai déjà écrit? mais Mahle propose des pistons after market pour ce type de Honda car ils en font pour la grande série pour Porsche qui utilise le meme procédé sur certains moteurs.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Les fibres sont des éléments essentiels de notre alimentation car elles nous permettent d'avoir un bon transit.
Plus de détails ICI
Plus de détails ICI
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Je suis en train de travailler sur le deuxème livre. Un livre qui reprend les bases avant de taper un numéro très élevé de prépa. Je tiens simplement compte des remarques qui m'ont été faites pour le premier ouvrage.
et je relis quelques archives. Je m'excuse encore de ne pas passer autant de temps que je le voudrais sur le forum. difficile d'être omniscient ^^ (c'est déjà con d'essayer de l'être lol )
à 1mn05
Dipdip, Le livre est sorti (j'ai lu sur le topic que tu voulais l'acheter)
Et une photo de mon dernier moteur encore en rodage, c'est chronophage...
avec un listing non-exhaustif des pièces. J'ai décidé de faire un truc beau et pas seulement perfo comme mon dernier moteur
4 roues motrices
4 roues directrices
arceau cage 6 points 25cd4s
freins ATR cl rc6
tein monoflex
moteur dart neuf
culasse cnc
carter sec rpm-blade cnc
turbo GT4088r
échappement 4"
jantes forgées 3 pièces gotti
2 torsen

@ plus
et je relis quelques archives. Je m'excuse encore de ne pas passer autant de temps que je le voudrais sur le forum. difficile d'être omniscient ^^ (c'est déjà con d'essayer de l'être lol )
DipDip a écrit :Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais d'un sujet sur un autre forum.NeNeSs a écrit :Ben je parlais du topic sur "Japancar", ici: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
Je vais aller le lire.
EDIT :
NeNesS, je viens de lire les trois pages du lien et voici ma synthese en esperant ne pas avoir oublié de messagede Rice Burner :
Page 1 :
- dessins de modelisation (joli au demeurant) et base moteur = B16A2
- 250cv, 11000tr/mn, fiable pour tenir au moins la durée d'un rallye.
Page 2 :
- diametre alesage d'origine et ne pas depaser 1600cm3 afin de rester conforme avec le reglement F2000/13
- dome plus "gros" (je cite) que ceux des pistons PCT du moteur de l'EK9
Page 3 :
- divers exemples de pistons sous forme de photo
Pour le moment je n'ai rien vu ou lu de concret et je reste sur ma faim.
J'attends donc la suite pour pouvoir faire un commentaire dans le style du tiens.
à 1mn05
Dipdip, Le livre est sorti (j'ai lu sur le topic que tu voulais l'acheter)
Et une photo de mon dernier moteur encore en rodage, c'est chronophage...
avec un listing non-exhaustif des pièces. J'ai décidé de faire un truc beau et pas seulement perfo comme mon dernier moteur
4 roues motrices
4 roues directrices
arceau cage 6 points 25cd4s
freins ATR cl rc6
tein monoflex
moteur dart neuf
culasse cnc
carter sec rpm-blade cnc
turbo GT4088r
échappement 4"
jantes forgées 3 pièces gotti
2 torsen

@ plus
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Re: Teaser: prépa ultime B16 250cv
Bonjour à tous les intégristes!
je mets à jour le site à chaque fois que j'ai un peu de temps
voici le lien sur le delsol
http://www.soxle.com/book/150cv-par-lit ... ospherique
et spécial pour nous, un comparatif avant/après d'un réglage de came sur integra type R. Aucune autre modif que le calage des cames au comparateur. pas de carto ni rien d'autre.

je mets à jour le site à chaque fois que j'ai un peu de temps
voici le lien sur le delsol
http://www.soxle.com/book/150cv-par-lit ... ospherique
et spécial pour nous, un comparatif avant/après d'un réglage de came sur integra type R. Aucune autre modif que le calage des cames au comparateur. pas de carto ni rien d'autre.
