Salut Sho
Je sais pas si l'indice d'octane est modifié mais le carburant est plus énergétique
Voici l'exemple d'une voiture qui tourne à l'essence et au SP
"En Suède, les utilisateurs de la Saab 9-5 BioPower pourront faire le plein de carburant E85 (85 % éthanol / 15 % essence), lequel coûte environ 25 % moins cher à la pompe. Ils seront également exemptés des taxes prévues sur le trafic urbain et des droits de stationnement. En outre, ils bénéficieront d’un abattement de 20 % sur la taxe qui est appliquée aux véhicules de société. Sur route, une Saab 9-5 BioPower (180 ch - 280 Nm) fonctionnant à l’E85 gagne 30 chevaux supplémentaires en puissance maxi, et 40 Nm de couple en plus par rapport au moteur essence. Si la consommation de carburant en cycles urbain et mixte ne devrait pas être diminuée, des essais ont montré qu’en régime de croisière, une économie de 15 % pourrait être obtenue grâce à un mode de combustion plus efficace. "
Le gain est de 16% (30cv) de puissance à moteur quasi égal. certe il y a un turbo ce qui fausse un peu le gain mais cette essence est plus énergétique
+16% c'est un vrai effet JDM
Sur d'autres site j'ai vu que le gain sur un atmo est plus entre 5 et 10% mais ce qui est plus interessant est qu'avec ce carburant on "pourrait" atteindre des RV de 16 (à vérifier)
Sinon l'ethanol ne peut fonctionner à haute dose dans nos moteur (bioethanol c'est 85% d'ethanol) mais à faible dose oui 5 % d'ethanol dans l'essence par exemple. ceci sans RIEN changer
Maintenant il existe ça
http://www.abcesso.com/ qui permet pour tout moteur conçu aprés 1990 de rouler avec essence et toute dose d'ethanol(0 à 100%)
et si tu regardes dans description (j'ai pas tous lu) mais il faut juste changer la pompe à essence et le filtre à essence. et aprés tout est automatique ça analyse ton essence.
Si tu vas dans connectique il existe déjà un connecteur pour honda
Prix il me semble 300€ mais c'est pas sur
Ce carburant réduit le cliqueti donc indice octane supérieur mais ils précisent pas
Ce boitier se connecte à la lambda, aux injecteurs et à la température radiateur. Est ce que ceux qui s'y connaissent peuvent conclure si ça marche ou si c'est de l'arnaque?
J'ai aussi vu l'interview d'Alain Prost où il a glissé que les véhicules actuel
ne pouvait rouler au bioethanol pour cause de corrosion (Renault a parler et veut vendre ces flex fuel), mais sur le site ils précisent bien qu'il n'existe pas de problème de ce genre (maintenant ça n'est qu'un site internet de vente tout comme Renault donc qui croire).
Pour souvenir aussi cela fait plus de 25 ans que les brésiliens roulent au bioethanol avec des % d'ethanol différents suivant les pompes donc les techno existent et renault vend pas mal de voiture là bas donc les technos sont prètes et fiables. Resterait à connaitre les modif des moteurs faites par Renault par rapport à ici pour être fixer sur plusieurs points (corrosion, ECU, sonde...)
A+
nb : J'ai trouvé ça aussi où "apparemment" (à vérifier ailleurs) il faudrait une petite préparation (2 bouteille à verser dans le reservoir) avant de commencer à tourner au boiethanol (ou E85)
http://www.flextek.com/shop.htm#engine_preparation_kit