Attention DECULASSAGE imminent ( besoin de BON conseils )

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alex vtec
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Attention DECULASSAGE imminent ( besoin de BON conseils )

Message par alex vtec » mer. juil. 05, 2006 3:25 pm

Voila, je voudrai monter mes abres a cames SKUNK2 stage 1, et j'oré besoin de connaitre tous les couples de serrages( cullasse, chapeaux d'arbres a cames... ) ainsi que tout les petits plus ( pour les culbuteurs par exemple )que vous pourriez me donné.

Sinon je v déculassé et donner ma culasse a une société a coté de chez moi ( spécialiste des culasse , surfacage et autres ), ils me passe la culasse a l'épreuve , me change les guides stock pour des en bronze de compet, les soupapes stock pour des + légeres et plus résistantes, ils me montent aussi les ressorts et les coupelles en titanes, rodage de soupapes, et ajustement des sieges.

donc il ne me reste plus qu'a remonter la culasse, faire la distrib et l'allumage, c sur ca que g besoin de conseils.

Merci.

Ps: si quelqu'un a un petit film ou meme des photos de ce type de montage , je suis + que preneur!!!

alex vtec
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Message par alex vtec » dim. juil. 16, 2006 10:36 pm

personne pour me donner de bons conseils????

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Message par alex vtec » dim. juil. 16, 2006 10:38 pm

il me faudrai les couples de serrages pour les vis de culasse, calage de l'allumage ....

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Re: Attention DECULASSAGE imminent ( besoin de BON conseils

Message par DipDip » lun. juil. 17, 2006 12:42 am

Peut-etre que tu n'as aucune reponse parceque ceci ne fait serieux et sourire:
alex vtec a écrit :un spécialiste des culasse , surfacage et autres, ils me passe la culasse a l'épreuve , me change les guides stock pour des en bronze de compet, les soupapes stock pour des + légeres et plus résistantes, ils me montent aussi les ressorts et les coupelles en titanes, rodage de soupapes, et ajustement des sieges.
A lire ceci, ce n'est surement pas un specialiste des culasses Honda.......
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par ti pat » lun. juil. 17, 2006 12:54 pm

pourquoi tu dis ça dip dip????
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Message par DipDip » lun. juil. 17, 2006 1:07 pm

ti pat a écrit :pourquoi tu dis ça dip dip????
Pour ca:
DipDip a écrit :me change:
les guides stock pour des en bronze de compet
les soupapes stock pour des + légeres et plus résistantes
ajustement des sieges (rectification ok, mais ajustement.....)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par ti pat » lun. juil. 17, 2006 1:23 pm

ok je pense qu il voulait dire "refaire les sièges ", pour les soupapes ça existe..... les soupapes de type R (il a un b16a je crois) et les guides ça doit peut être une truc à base de bronze avec un autre truc mélangé style phosphore, molybdène etc.

C'est pour ça que je voyais pas ou ca te choquait ce qu'il avait écrit.

Sinon pour les couples de serrages tu vas sur jeanpierrecar et y a un topis faq honda avec les workshops pour beaucoup de honda....voila
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Message par alex vtec » lun. juil. 17, 2006 2:47 pm

merci pour l'adresse !!! c cool !

sinon c bien ca j'ai un b16a2, donc c des soupapes renforcées et pour les siéges c bien une rectif , rodage de soupapes ...

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Message par alex vtec » lun. juil. 17, 2006 2:53 pm

c quoi l'adresse exacte , jeanpierrecar , je ne trouve pas

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Message par DipDip » lun. juil. 17, 2006 3:13 pm

alex vtec a écrit :merci pour l'adresse !!! c cool !
sinon c bien ca j'ai un b16a2, donc c des soupapes renforcées et pour les siéges c bien une rectif , rodage de soupapes ...
Si tu mets des soupapes ITR, mets donc les guides Honda ITR qui vont avec car ils ont fait leurs preuves et tu ne prends donc aucun risque.

Didier
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Message par thunderbillo » lun. juil. 17, 2006 4:24 pm

alex vtec a écrit :c quoi l'adresse exacte , jeanpierrecar , je ne trouve pas
Terrible cette phrase :lol: :lol: :lol:

Essai sur Google peut etre ?? :shock: :lol: :lol: :lol:
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Message par ti pat » lun. juil. 17, 2006 5:05 pm

non c est jpcar exactement...jeanpierrecar c'est un pti surnom

sinon dipdip +1
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Message par alex vtec » mar. juil. 18, 2006 4:14 pm

merci mais j'ai réussi a comprendre que jeanpierrecar était jpcar. C'est une super base de docs sur les hondas !!!! j'ai trouvé ma doc technique , elle est super précise !!! elle fait 2200 pages !!

merci encore pour la bonne adresse !!

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Message par DipDip » mar. juil. 18, 2006 5:18 pm

Sur ton bloc de B16A2, pourquoi ne monte tu pas directement une culasse de B18C6 ? cela ne parait plus simple non ? plutot que de faire un melange culasse, soupape, guide et siege.
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Message par TypeR » mar. juil. 18, 2006 10:04 pm

DipDip a écrit :Sur ton bloc de B16A2, pourquoi ne monte tu pas directement une culasse de B18C6 ? cela ne parait plus simple non ? plutot que de faire un melange culasse, soupape, guide et siege.
Merci Dipdier pour la transition http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1370 :lol:
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