adaptation de culasse

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Nosman
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adaptation de culasse

Message par Nosman » mar. août 22, 2006 1:22 am

je ne sais pas si le sujet a déjà était abordai et si ce topic est a la bonne place mais je vous pose quant même la question!

après avoir lu entièrement le topic de typeR sur ça prepa et suite a une remarque je me suis demande si c'était possible d'adapter une culasse du 2L?



vu que si on augmente le diamètre du papillon d'admission et du collecteur plus les lumière de culasse les soupapes qui sont en bout de chaîne "bride" cette prepa je me suis dis que monter une culasse du 2L la prepa et lui coller un plus gros papillon et collecteur permettrai de parer a ce problème et d'améliorer encore la prepa!


bon l'avis éclairé de spécialiste serai bienvenu pour confirmer mon hypothese ou pour démontrer que c'est irréalisable!
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Re: adaptation de culasse

Message par HRED » mar. août 22, 2006 11:11 am

Nosman a écrit :je ne sais pas si le sujet a déjà était abordai et si ce topic est a la bonne place mais je vous pose quant même la question!

après avoir lu entièrement le topic de typeR sur ça prepa et suite a une remarque je me suis demande si c'était possible d'adapter une culasse du 2L?



vu que si on augmente le diamètre du papillon d'admission et du collecteur plus les lumière de culasse les soupapes qui sont en bout de chaîne "bride" cette prepa je me suis dis que monter une culasse du 2L la prepa et lui coller un plus gros papillon et collecteur permettrai de parer a ce problème et d'améliorer encore la prepa!


bon l'avis éclairé de spécialiste serai bienvenu pour confirmer mon hypothese ou pour démontrer que c'est irréalisable!
Ne le prends pas mal mais en lisant ca, j'ai l'impression d'entendre les commerciaux de ma boite qui fabriquent des phrases avec des mots techniques qu'ils ont picqués a droite et a gauche dont le resultat ne veut rien dire...

bref, deja de quel 2L parles tu ?
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Message par christophe.m » mar. août 22, 2006 11:27 am

en serie B ca doit etre celui du CRV

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Nosman
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Message par Nosman » mar. août 22, 2006 11:47 am

ben si je me trompe pas la ctr est en 2L


heu désolé mais bon je ne suis pas spécialiste des prepa et des terme qui vont bien!
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maxvtec
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Message par maxvtec » mar. août 22, 2006 11:56 am

tu peux pas reprendre la culasse de ctr :wink:

par contre tu pourrait prendre le bloc de crv(b20b de 2.0L) et mettre ta culasse dessus mais c'est pas super fiable et tu pourrait pas prendre autant de tour qu'avec ton itr, 8000tr serait deja pas mal...

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Nosman
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Message par Nosman » mar. août 22, 2006 12:03 pm

oki merci!

en reformulant pour être compréhensible:

lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!


bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!


sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??
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Message par maxvtec » mar. août 22, 2006 12:14 pm

Nosman a écrit :oki merci!

en reformulant pour être compréhensible:

lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!


bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!


sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??
pourquoi veux tu absolument monter des souapes de ctr?a mon avis sa montera jamais.
il existe plein de revendeurs de soupapes pour le b18 mais si tu veux vraiment quelque chose de bien pour ta culasse et bein emmene la chez un tourneur fraiseur.

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Message par Nosman » mar. août 22, 2006 1:11 pm

ben je ne veux pas absolument remplacer par des soupapes ou une culasse de ctr mais c'est juste une hypothèse pour améliorer se cote de l'admission!
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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 1:33 pm

Sache que dans les culasse Honda, si les soupape ne sont pas plus grosse c'est qu'il n'y a pas la place car limité par le diametre d'alesage comme sur tous les moteurs quelle que soit la marque.
l'autre raison est le poids/regime, plus une soupape est grosse donc lourde moins une admet de ms (vittese de deplacement) donc moins de regime moteur.
etc................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par Nosman » mar. août 22, 2006 1:39 pm

oki merci dipdip donc en faite si je comprend bien c'est un point que l'on ne peu pas améliorer!
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Message par ti pat » mar. août 22, 2006 5:27 pm

si on peut l'améliorer mais pas forcement rentable niveau prix/performance.

tiens un exemple de ce qui peut se faire:
http://jgenginedynamics.com/
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Message par christophe.m » mar. août 22, 2006 6:28 pm

j avais deja vu un poste sur le swap avec un moteur de crv et le rupteur etait a un peut plus de 7500 tmin

mais le probleme c que les came ITR c que c justement la on elle vont (le mieu)

sinon tu disait que tu voulais papillon plus grand conduit plus grand soupapes plus grande...

mais agrandire n est pas forcement la bonne solution ya qu'a voir Spoon qui a un joint de collecteur d'admission un peu special qui reduit le diametre du conduis afin de crée un venturi c comme les echapements on pensse tres souvent que plus c gros mieu sait :twisted: ben non il faut des etranglement a des endroit et pas a d'autre et diametre qui varie etc

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Message par VipeRedZoNe » mar. août 22, 2006 7:26 pm

christophe.m a écrit :on pensse tres souvent que plus c gros mieu sait
Il ne faut pas toujours croire ta copine quand elle te dis ça pour te rassurer

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Message par christophe.m » mar. août 22, 2006 11:12 pm

je prend ca comme un compliment :lol:

zorbek
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Message par zorbek » mer. août 23, 2006 12:07 am

Nosman a écrit :oki merci!

en reformulant pour être compréhensible:

lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!


bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!


sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??

oubli la culasse de ctr, rien a voir.
ensuite, sache qu'un B16 a des soupapes de meme diamètre qu'une itr et plus grosse que sur tous les autres B18 (A et B) et B20 .
la cote maxi pour les soupapes B16 ou B18C est +1mm et ça implique de faire changer les sièges. le gain est quand meme conséquant..

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