adaptation de culasse
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Nosman
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg
adaptation de culasse
je ne sais pas si le sujet a déjà était abordai et si ce topic est a la bonne place mais je vous pose quant même la question!
après avoir lu entièrement le topic de typeR sur ça prepa et suite a une remarque je me suis demande si c'était possible d'adapter une culasse du 2L?
vu que si on augmente le diamètre du papillon d'admission et du collecteur plus les lumière de culasse les soupapes qui sont en bout de chaîne "bride" cette prepa je me suis dis que monter une culasse du 2L la prepa et lui coller un plus gros papillon et collecteur permettrai de parer a ce problème et d'améliorer encore la prepa!
bon l'avis éclairé de spécialiste serai bienvenu pour confirmer mon hypothese ou pour démontrer que c'est irréalisable!
après avoir lu entièrement le topic de typeR sur ça prepa et suite a une remarque je me suis demande si c'était possible d'adapter une culasse du 2L?
vu que si on augmente le diamètre du papillon d'admission et du collecteur plus les lumière de culasse les soupapes qui sont en bout de chaîne "bride" cette prepa je me suis dis que monter une culasse du 2L la prepa et lui coller un plus gros papillon et collecteur permettrai de parer a ce problème et d'améliorer encore la prepa!
bon l'avis éclairé de spécialiste serai bienvenu pour confirmer mon hypothese ou pour démontrer que c'est irréalisable!
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
Re: adaptation de culasse
Ne le prends pas mal mais en lisant ca, j'ai l'impression d'entendre les commerciaux de ma boite qui fabriquent des phrases avec des mots techniques qu'ils ont picqués a droite et a gauche dont le resultat ne veut rien dire...Nosman a écrit :je ne sais pas si le sujet a déjà était abordai et si ce topic est a la bonne place mais je vous pose quant même la question!
après avoir lu entièrement le topic de typeR sur ça prepa et suite a une remarque je me suis demande si c'était possible d'adapter une culasse du 2L?
vu que si on augmente le diamètre du papillon d'admission et du collecteur plus les lumière de culasse les soupapes qui sont en bout de chaîne "bride" cette prepa je me suis dis que monter une culasse du 2L la prepa et lui coller un plus gros papillon et collecteur permettrai de parer a ce problème et d'améliorer encore la prepa!
bon l'avis éclairé de spécialiste serai bienvenu pour confirmer mon hypothese ou pour démontrer que c'est irréalisable!
bref, deja de quel 2L parles tu ?
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- Nosman
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg
oki merci!
en reformulant pour être compréhensible:
lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!
bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!
sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??
en reformulant pour être compréhensible:
lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!
bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!
sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??
-
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
pourquoi veux tu absolument monter des souapes de ctr?a mon avis sa montera jamais.Nosman a écrit :oki merci!
en reformulant pour être compréhensible:
lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!
bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!
sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??
il existe plein de revendeurs de soupapes pour le b18 mais si tu veux vraiment quelque chose de bien pour ta culasse et bein emmene la chez un tourneur fraiseur.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Sache que dans les culasse Honda, si les soupape ne sont pas plus grosse c'est qu'il n'y a pas la place car limité par le diametre d'alesage comme sur tous les moteurs quelle que soit la marque.
l'autre raison est le poids/regime, plus une soupape est grosse donc lourde moins une admet de ms (vittese de deplacement) donc moins de regime moteur.
etc................
l'autre raison est le poids/regime, plus une soupape est grosse donc lourde moins une admet de ms (vittese de deplacement) donc moins de regime moteur.
etc................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- ti pat
- Messages : 384
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint-Étienne
- Contact :
si on peut l'améliorer mais pas forcement rentable niveau prix/performance.
tiens un exemple de ce qui peut se faire:
http://jgenginedynamics.com/
tiens un exemple de ce qui peut se faire:
http://jgenginedynamics.com/
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

[TYPER ADDICT]

[TYPER ADDICT]
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
j avais deja vu un poste sur le swap avec un moteur de crv et le rupteur etait a un peut plus de 7500 tmin
mais le probleme c que les came ITR c que c justement la on elle vont (le mieu)
sinon tu disait que tu voulais papillon plus grand conduit plus grand soupapes plus grande...
mais agrandire n est pas forcement la bonne solution ya qu'a voir Spoon qui a un joint de collecteur d'admission un peu special qui reduit le diametre du conduis afin de crée un venturi c comme les echapements on pensse tres souvent que plus c gros mieu sait
ben non il faut des etranglement a des endroit et pas a d'autre et diametre qui varie etc
mais le probleme c que les came ITR c que c justement la on elle vont (le mieu)
sinon tu disait que tu voulais papillon plus grand conduit plus grand soupapes plus grande...
mais agrandire n est pas forcement la bonne solution ya qu'a voir Spoon qui a un joint de collecteur d'admission un peu special qui reduit le diametre du conduis afin de crée un venturi c comme les echapements on pensse tres souvent que plus c gros mieu sait

- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
Nosman a écrit :oki merci!
en reformulant pour être compréhensible:
lorsque l'on améliore les différentes pièces d'admission l'obstacle finale est les soupapes et en faite je pense pour parer a ce problème que monter un culasse d'un bloc de cylindre supérieure serai le mieux!
bon ben vu que ce n'est pas possible sa règle le problème!
sinon l'adaptation donc usinage de la culasse d'origine serai possible pour monter des soupapes de 2L (donc de la ctr)??
oubli la culasse de ctr, rien a voir.
ensuite, sache qu'un B16 a des soupapes de meme diamètre qu'une itr et plus grosse que sur tous les autres B18 (A et B) et B20 .
la cote maxi pour les soupapes B16 ou B18C est +1mm et ça implique de faire changer les sièges. le gain est quand meme conséquant..