RODAGE besoin de conseil

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

RODAGE besoin de conseil

Message par Racing-Type » mar. févr. 20, 2007 11:06 pm

voila mon ITR à repris la route aujourd'hui avec un beau B18 tout neuf

j'aimerai savoir quelle est la meilleur façon de le roder :?:

les conseils de ma concession sont :arrow:

- 1500KM de rodage après controle des jeux aux soupapes
- apriori à 1500Km vidange + filtre si on veux mais pas necessaire
-ne pas dépasser les 3000/3500trs les premier 1500Km

qu'en pensez vous :?: avez vous d'autre conseils pour un rodage optimal :?:

:wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Ju Ju
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeparisis (77)
Contact :

Message par Ju Ju » mar. févr. 20, 2007 11:15 pm

Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :

0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé

Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours :jap1:

yanitr
Messages : 75
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 12:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Tourcoing

Message par yanitr » mer. févr. 21, 2007 12:16 am

Privilégies un rodage sur route de campagne avec des relances et des changements de régimes par rapport a un rodage sur autoroute a régime stabilisé :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. févr. 21, 2007 5:46 am

Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :

0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé

Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours :jap1:
Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.

Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.

0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Ju Ju
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeparisis (77)
Contact :

Message par Ju Ju » mer. févr. 21, 2007 10:38 am

Si j'y suis, je suis un ancien en plus ;)
Je me disais bien que c'était toi, mais dans le doute comme tu n'a pas mentionné que tu avais de DC2, je me suis dit que c'était pas toi :oops:

Bon je me dois de te demander de rentrer ta voiture dans la section garage du forum YTS , histoire de nous faire rever (surtout moi :ange2:)


Sinon, pour le rodage, les 1000 premier km sont importants, après c'est au bon vouloir de la personne, la plupart des gens roule normalement après et ca ne pose apparament pas de problèmes :)

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. févr. 21, 2007 4:49 pm

shogun power a écrit :
Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :

0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé

Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours :jap1:
Oh !!! elle a finalement céder ? :lol: :lol: :lol: :wink:
Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.

Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.

0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. févr. 21, 2007 4:49 pm

shogun power a écrit :
Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :

0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé

Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours :jap1:

Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.

Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.

0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
Oh !!! elle a finalement céder ? :lol: :lol: :lol: :wink:

( j'ai cliqué trop vite, milles excuses pour le double post )

Répondre