shogun power a écrit :
Question: tu fais des injections d'eau/méthanol en général sur les kits turbo oui c'est uniquement de l'essence seule?
Non pour le moment aucune injection d'eau ou méthanol parmis toutes les reprogs que j'ai fait.
Avec notre SP98 et un moteur 2litres forgé je suis déjà arrivé à 600cv, il faut ensuite monter des chemises darton ou autre pour pouvoir monter plus haut.
De plus je préfere avoir une voiture de 600cv avec un gros échangeur qui fonctionnera toujours, plutot qu'un systeme ou il y aurait des risques de casse avec une pompe a eau qui ne marche plus, ou plus d'eau dans le réservoir.....
Il y a déjà des risques de casser un moteur en restant 100% stock, on rajoute encore des risques en montant un turbo, et rajouter encore des risques car tout simplement on a oublié de remplir le réservoir d'eau, bennnn
Si tu veux avoir le moins de risque possible, il faut juste une sonde largebande et un mano de température d'huile+pression d'huile.
Dans le K100 ou S300 tu peux "couper" le moteur si tu dépasses 12:1 en mélange par exemple, ce qui dans le cas ou tu as un probleme de pression d'essence ou d'injecteur bouché te permettra de préserver ton moteur.
J'ai fait un petit logiciel qui permet aux personnes ayant un AEM EMS ou S300 ou KPRO de convertir les logs pour powerdyn, qui permet aussi d'analyser les mélanges d'essence et d'apporter les corrections nécessaires.
J'ai aussi une macro excel qui permet de faire le choix du turbo en fonction de la cylindrée, et de la puissance désirée.