Prépa Integra Turbo --> T'Netics inside <--

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
shogun power
Numéro d'ITR : 0

Message par shogun power » jeu. juin 28, 2007 1:13 pm

menfou a écrit :J'ai quelques photo de B18 Turbo ou B16 Turbo que j'ai prise dans des Civic que j'ai reprogrammé si ca interesse.
Par contre je ne connais pas le détail de tous les Kits turbo
Bien sûr :D

Question: tu fais des injections d'eau/méthanol en général sur les kits turbo oui c'est uniquement de l'essence seule?
ITR DC2 n°4715

menfou

Message par menfou » jeu. juin 28, 2007 4:04 pm

shogun power a écrit : Question: tu fais des injections d'eau/méthanol en général sur les kits turbo oui c'est uniquement de l'essence seule?
Non pour le moment aucune injection d'eau ou méthanol parmis toutes les reprogs que j'ai fait.
Avec notre SP98 et un moteur 2litres forgé je suis déjà arrivé à 600cv, il faut ensuite monter des chemises darton ou autre pour pouvoir monter plus haut.

De plus je préfere avoir une voiture de 600cv avec un gros échangeur qui fonctionnera toujours, plutot qu'un systeme ou il y aurait des risques de casse avec une pompe a eau qui ne marche plus, ou plus d'eau dans le réservoir.....
Il y a déjà des risques de casser un moteur en restant 100% stock, on rajoute encore des risques en montant un turbo, et rajouter encore des risques car tout simplement on a oublié de remplir le réservoir d'eau, bennnn :roll:

Si tu veux avoir le moins de risque possible, il faut juste une sonde largebande et un mano de température d'huile+pression d'huile.
Dans le K100 ou S300 tu peux "couper" le moteur si tu dépasses 12:1 en mélange par exemple, ce qui dans le cas ou tu as un probleme de pression d'essence ou d'injecteur bouché te permettra de préserver ton moteur.

J'ai fait un petit logiciel qui permet aux personnes ayant un AEM EMS ou S300 ou KPRO de convertir les logs pour powerdyn, qui permet aussi d'analyser les mélanges d'essence et d'apporter les corrections nécessaires.
J'ai aussi une macro excel qui permet de faire le choix du turbo en fonction de la cylindrée, et de la puissance désirée.

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » jeu. juin 28, 2007 4:05 pm

Target a écrit : Cela étant, si on veut être sûr que tt fonctionne comme on veut, la meilleur est de tt faire soi-même, on potasse, on galère on se renseigne, un peu d'aide par ci par là, mais pour la touche finale on est jamais mieux servi que par soi-même, et il me semble que c ce que certains ont finis par faire.
Entièrement d'accord avec ça.
Bon OK on peut pas tout savoir faire du jour au lendemain mais bon...
Et en plus de savoir faire, en cas de panne, on trouve plus facilement la raison quand on sait parfaitement comment ça marche.
Integra Le Mans !

shogun power

Message par shogun power » jeu. juin 28, 2007 9:10 pm

menfou a écrit :
shogun power a écrit : Question: tu fais des injections d'eau/méthanol en général sur les kits turbo oui c'est uniquement de l'essence seule?
Non pour le moment aucune injection d'eau ou méthanol parmis toutes les reprogs que j'ai fait.
Avec notre SP98 et un moteur 2litres forgé je suis déjà arrivé à 600cv, il faut ensuite monter des chemises darton ou autre pour pouvoir monter plus haut.

De plus je préfere avoir une voiture de 600cv avec un gros échangeur qui fonctionnera toujours, plutot qu'un systeme ou il y aurait des risques de casse avec une pompe a eau qui ne marche plus, ou plus d'eau dans le réservoir.....
Il y a déjà des risques de casser un moteur en restant 100% stock, on rajoute encore des risques en montant un turbo, et rajouter encore des risques car tout simplement on a oublié de remplir le réservoir d'eau, bennnn :roll:

Si tu veux avoir le moins de risque possible, il faut juste une sonde largebande et un mano de température d'huile+pression d'huile.
Dans le K100 ou S300 tu peux "couper" le moteur si tu dépasses 12:1 en mélange par exemple, ce qui dans le cas ou tu as un probleme de pression d'essence ou d'injecteur bouché te permettra de préserver ton moteur.

J'ai fait un petit logiciel qui permet aux personnes ayant un AEM EMS ou S300 ou KPRO de convertir les logs pour powerdyn, qui permet aussi d'analyser les mélanges d'essence et d'apporter les corrections nécessaires.
J'ai aussi une macro excel qui permet de faire le choix du turbo en fonction de la cylindrée, et de la puissance désirée.
:D Je pense que la rigeur de la réponse et l'argumentation est de nature à renseigner sur le niveau du monsieur dont je n'ai eu que de bons échos :D :wink:
ITR DC2 n°4715

djo88

Message par djo88 » jeu. juin 28, 2007 11:30 pm

sinon pour en revenir avec se que PIFOU demandais , aux etats unis ils n'ont pas que les GSR et Type R ils ont aussi le GS/RS/LS, qu'ils convertissent en LS/VTEC ou alors qu'ils passent en turbo ou encore en compresseur , se moteur est un peu plus gros en cylindree moins puissant, au niveau des compression je pense qu'elles sont plus basse aussi. et vu que la bas il y a baucoup de B18B1 il passe generalement en turbo

PIRFOU

Message par PIRFOU » ven. juin 29, 2007 9:58 am

Sinon, j'ai une question qui s'adresse à toi target; mais aussi à la plupart d'entre vous, qi je le laisse supposer ont des moulins légèrement modifiés.
Comment faites-vous pour passer le CT? Parceque si vous comptez revendre votre machine je suppose qu'un client le réclamera?

Sinon pour en revenir au 2T, je pense que..........mdr :lol: C'est vrai que ce forum part dans tous les sens, je propose d'organiser un magnifique combat de boxe pour régler tous nos compte et savoir qui a raison :lol: :!:.
C'est pourquoi je vous propose comme on en a déjà discuté sur un autre topic : le magnifique lieu qu'est le mirail de TOULOUSE (c'est paisible et agréable on s'y sent vraiment bien :? )
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

menfou

Message par menfou » ven. juin 29, 2007 10:14 am

Tu peux passer le controle technique en France du moment que tu as le catalyseur et que tu ne poulue pas.
Ils ne regardent pas la puissance de la voiture, turbo ou pas la ou je suis allé ils m'ont toujours dit qu'il y avait pas de probleme du moment qu'elle ne polue pas.

En suisse par contre, du moment qu'il y a une piece non homologué par le constructeur sur ton véhicule, tu devras aller faire homologuer.
Tu peux rouler en toute légalité avec un turbo en suisse du moment que tu as passé l'homologation.

Target

Message par Target » ven. juin 29, 2007 5:09 pm

effacé
Modifié en dernier par Target le dim. août 03, 2014 1:13 pm, modifié 1 fois.

menfou

Message par menfou » ven. juin 29, 2007 5:56 pm

900°C a l'echappement au ralenti ??? :lol:
1200°C a l'echappement a 3000tr ?? :lol:
Soit ta sonde a un gros probleme, soit tu as mis ta sonde directement dans la culasse :lol: , soit tu nous sors des chiffres de je ne sais ou.

Pour information, j'avais 850°C sur ma Civic Type R a 9000tr avec 250kpa(1.5bar), comment veux tu avoir 900°C avec 1000tr et 20-30kpa de charge ?? puis 1200°C a 3000tr.
Environ 200°C au ralenti et en roulant a 130 dans les 300°C

Tu as 10 injecteurs OK, avec 4 injecteurs de 650cc tu pourrais avoir un ralenti stable a 800tr/min et tu pourrait atteindre 550cv avec du SP98
Est-ce qu'actuellement tu sors 500cv ?Si oui OK il y a bien un interet d'avoir 8 injecteurs
A quoi te sert le méthanol ? Si tu sors pas plus de 600cv il y a aucun interet, surtout avec un moteur forgé et avec des chemises aciers

Est-ce que tu as des photos de tout ca ? des vidéos ?

Target : Au ralenti tu dois avoir 14.7:1, mais 15.5:1 ne pose aucun probleme ;)

DipDip
-

Message par DipDip » ven. juin 29, 2007 7:07 pm

Target a écrit :si qq peut confirmer, g l'impression qu'au ralenti, l'ITR (ou du moin mon ITR) tourne un peu pauvre : moteur en chauffe, chui au alentour de 14.7, mais une fois chaud, chui plus vers les 15.5.
Pour ma part, ce sont des valeurs tout à fait corectent au ralenti de ce soit pour la valeur moteur froid et moteur chaud.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Art3F@cT

Message par Art3F@cT » ven. juin 29, 2007 8:28 pm

menfou a écrit :900°C a l'echappement au ralenti ??? :lol:
1200°C a l'echappement a 3000tr ?? :lol:
Soit ta sonde a un gros probleme, soit tu as mis ta sonde directement dans la culasse :lol: , soit tu nous sors des chiffres de je ne sais ou.

Pour information, j'avais 850°C sur ma Civic Type R a 9000tr avec 250kpa(1.5bar), comment veux tu avoir 900°C avec 1000tr et 20-30kpa de charge ?? puis 1200°C a 3000tr.
Environ 200°C au ralenti et en roulant a 130 dans les 300°C

Tu as 10 injecteurs OK, avec 4 injecteurs de 650cc tu pourrais avoir un ralenti stable a 800tr/min et tu pourrait atteindre 550cv avec du SP98
Est-ce qu'actuellement tu sors 500cv ?Si oui OK il y a bien un interet d'avoir 8 injecteurs
A quoi te sert le méthanol ? Si tu sors pas plus de 600cv il y a aucun interet, surtout avec un moteur forgé et avec des chemises aciers

Est-ce que tu as des photos de tout ca ? des vidéos ?

Target : Au ralenti tu dois avoir 14.7:1, mais 15.5:1 ne pose aucun probleme ;)
Ca me parait un peu léger quand meme en température mais c'est claire que 1200°C à l'échappement à 3000tr/min c'est beaucoup. Sauf si t à faible charge et que tu n a pas assez d'avance. Moi j ai vu des moteurs qui prenait 950°C en 2 2 vers 4500tr/min car l'avance était trop dégradée et sur un atmo. Donc sur un turbo c'est possible mais ca me parait gros (la tempé prise en sortie de collecteur j entend)

voili voilou :) ;)
ITR #2299# Edition Image

Target

Message par Target » ven. juin 29, 2007 8:32 pm

effacé

Yoshi

Message par Yoshi » sam. juin 30, 2007 10:05 am

rice burner a écrit :je persiste:
tu comprends rien (ou tu sais pas lire...)
:lol:

ps: j'ai jamais dépassé 4000tours avec la carto de menfou, les rares fois où j'ai réussi à démarrer et à rouler avec...
Bon ce n'etait pas 7000trs c'etait 4000trs :P
Mais peu importe je me rapelle plus des chiffres mais ca ne change rien sur le fond :D

menfou

Message par menfou » dim. juil. 01, 2007 11:35 am

Rice Burner, je pense qu'on se trompe sur les compétences de l'un et de l'autre, je suis désolé si tu es parti avec une mauvaise carto, et je voulais vraiment faire une carto super propre de ton B18 forgé, car tu es le seul que je connaisse qui soit monté avec des chemises Darton et j'aurais été trop curieux de voir combien de Cv je pouvais en sortir.

Je comptais attaquer ta carto bien plus tot dans la journée, et sans toutes les galeres qu'on a eu je te promet que tu serais parti heureux :wink:
C'est pas dans mon habitude que les gens soit mécontents, tout le monde qui est venu me voir était trés content.

Tu es en mesure de sortir 500cv avec du SP98 sans utilisation de méthanol et avec 650cc comme injecteur tout en ayant un ralenti stable a 850tr/min.
J'aimerai sincerement voir comment marche ta Civic actuellement, et je te demande s'il te plait de faire une log avec l'AEM avec
Engine Speed, Speed Load, Vehicule Speed, Air Temp, Coolant Temp.

Voila mes logs sur King Of Europe : Fichier kdl lisible avec KManager et un fichier csv
0.34bar en 1er(300cv), 0.58bar en 2em(370cv), 1.1bar en 3em(480cv), 1.4bar en 4em et 5em(580cv)

Target

Message par Target » dim. juil. 01, 2007 12:00 pm

effacé

Répondre