elle démarre plus, pourquoi ? -> pb résolu : injecteurs

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

philgtt

Message par philgtt » jeu. mai 10, 2007 6:55 pm

DipDip a écrit :Philgtt, quand tu fais le piein, tu prend ton essence ou ?
la plupart du temps dans des stations du style Elf, total.
mais quand je suis "bloqué" et qu'il n'y a que des supermarché ou alors que je sais que je vais faire que bruler du carburant sur autoroute je prend dans les grandes surfaces.

l'année dernière juste avant que ça m'arrive, j'avais fait plus de 1000km qd me servant dans des grandes surfaces car on etait paumé vers sitseron donc peu de station et de plus c'etait le week-end.

pour cette fois la dernière fois que j'ai utilisé la voiture comme je suis aller tourner à charade avec Atoc j'ai fait les 3 derniers plein chez total.

donc dur de determiner la cause.
(je met bien evidemment uniquement du SP98)

dadaNOS a écrit :moi en tout cas je mets que chez ELF.
2 raisons pour cela : - le prix du SP98 est le meme qu'au supermarché
- le camion qui remplit les cuves chez ELF est un camion TOTAL :lol:
c'est un mauvais raisonnement...

les Elf qui sont au meme prix que les super marché sont les elf bleu et jaune.
et si le prix est inferieur au Elf "classique" c'est au niveau des additifs.

quand au nettoyage des cuves.. ça n'existe nul part.
ma copine à bosser pendant 2 ans et demi dans une BP, aucun nettoyage de cuve chez aucune station...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Butor Hunter
Numéro d'ITR : 0

Message par Butor Hunter » jeu. mai 10, 2007 8:11 pm

philgtt a écrit :quand au nettoyage des cuves.. ça n'existe nul part.
ma copine à bosser pendant 2 ans et demi dans une BP, aucun nettoyage de cuve chez aucune station...
Je ne remets pas en doute, la bonne foie de ta copine, mais si on lit l'arrêté du 22 Juin 1998 (ex Decret du 17 Avril 1975) qui concerne les réservoirs enterrés contenant du liquide inflammable, on peut lire ceci :
Un dégazage et un nettoyage du réservoir sont effectués avant ce contrôle d'étanchéité suivant la procédure décrite à l'annexe II (...) Le premier contrôle d'étanchéité est effectué au plus tard vingt cinq ans après la date de première mise en service du réservoir
Donc en 2 ans et demi, elle a pas du etre confrontée à ces obligations, qui doivent être remplies en compagnie du propriétaire/gérant de la station. :wink:

Par un soucis de qualité et pour éviter les mélanges hasardeux, une cuve ou un réservoir utilisée pour une chose doit etre nettoyée avant d'etre utilisée pour autre chose.
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

ya2nick

Message par ya2nick » jeu. mai 10, 2007 8:25 pm

Moi je vais toujours chez ESSO
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Varde

Message par Varde » sam. août 25, 2007 3:09 pm

Je deterre un peu ce post car moi aussi je rencontre un demarrage parfois difficille.
Elle a toujours demarré, mais parfois je suis obligé d'insister plus que d'autres, et on sent que l'explosion est moindre...
Vous avez eu ces symptomes auparavant ?

Varde

Message par Varde » dim. août 26, 2007 1:53 am

Ah, j'ai trouvé mieux pour vous donner une idee du phénomène.

Le demarrage dans ces cas là, est semblable au demarrage d'un rotatif. (Rx 7 , Rx 8).

Bien que beaucoup moins long que sur RX8, mais c'est super semblable.

philgtt

Message par philgtt » dim. août 26, 2007 11:11 am

Varde a écrit :Je deterre un peu ce post car moi aussi je rencontre un demarrage parfois difficille.
Elle a toujours demarré, mais parfois je suis obligé d'insister plus que d'autres, et on sent que l'explosion est moindre...
moi non, aucun souci similaire auparavent.

essaye un produit pour nettoyer les injecteurs et tapotte légérement sur ta rampe d'injection.

si rien n'y fait passe tes injecteurs aux ultrasons et verifie si tes bougies sont en bon état.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Varde

Message par Varde » dim. août 26, 2007 3:12 pm

philgtt a écrit :
Varde a écrit :Je deterre un peu ce post car moi aussi je rencontre un demarrage parfois difficille.
moi non, aucun souci similaire auparavent.

essaye un produit pour nettoyer les injecteurs et tapotte légérement sur ta rampe d'injection.

si rien n'y fait passe tes injecteurs aux ultrasons et verifie si tes bougies sont en bon état.
Yep, je vais même les changer les bougies, car j'ignore quand l'ancien proprio les a changé. Pareil pour filtre a essence.
Déjà que j'ai fait une bonne vidange et changer le filtre à air, après ca, elle sera en pleine forme :D
Je voous tiens au courant si le phenomène se reproduit ou non avec bougie et filtre a essence neufs.

leïto

Message par leïto » dim. août 26, 2007 11:38 pm

DipDip a écrit :Ce qui a été retrouvé dans mon injecteur qui restait ouvert, et dans le filtre à essence, est de la paraffine. :shock:

Vous savez dans quoi l'on trouve de la paraffine :idea: le gas-oil :!:
et ma conclusion fut : essence coupée avec du gas-oil afin de reduire le prix. :oops:

Ce n'est que mes constatations et mon avis qui n'engage que moi, chacun en pense ce qu'il veux :wink:
salut DipDip pour ma part je c que l'essence n'est pas coupé avec du gaz oil pour le problème de parafine l'essence a du etre stocké dans une cuve qui a certainment servi a du gaz oil ou du fuel et donc sous l'effet récurent de l'essence la parafine c'est mélangé a l'essence

pour votre information l'essence présente sur le territoire français n'apartien qu'a un seul groupe total fina elf soit 80% de nos station
et a y bien regardé dans les stations grandes surfaces l'essence n'a pas le temp de décantée les cuve ressoivent deux a troi remplisage par jour soit deux a trois foit des dépot des rafineries
alors que l'essence des tite station ce remplice moin fréquenment mais l'essence contenue a le temp de si décantée
alors me dirait vous? et bien vue que les cuve ne sont jamais nétoyé et c garantie, il est préférable d'évité de fair le plein peu de temp apres le remplissage des cuve là ou les particule fraichement agité reste en suspend quelque heures. choisissez votre station et repéré les jours de remplissage :wink: :D
parceque la route est un service et non une propriété a chaqun...^^

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » sam. oct. 27, 2007 11:32 am

Bon ba a mon tour !

La voiture refuse de démarrer...

Description de ce qui'il c'est passé :

Ce matin, démarrage relativement facile (la voiture n'a pas tourné depuis plus de 2 semaines).
Je la laisse chauffer pendant 5 bonnes minutes puis je pars.
Pendant le trajets, premiers symptome de la panne : la voiture ne prend pas ces tours lorsque j'appuie a fond sur la pédale...
Elle broute, a des ratés et reste a regime contant en faisant un bruit pas terrible.
J'arrive au centre ville et premier feux, on constate un ralentit instable avec aussi des ratés.
Je dépose ma copine et je pars.
Je vois un jeune homme en EK3 et je lui fais un petit signe (bon ca c'est pour la petite histoire).
Je m'arrete à un feux (le gars en EK3 derriere moi) et poufffff, la voiture se stop nette...
Coup de clé, elle ne veut rien savoir, le moteur essaye de se lancer mais rien.
Hop Warning, je me prepare a sortir pour la pousser, je remets un coup de clé et hop elle repart.
Je file plus loin, et je me dit que je vais m'arreter chez mes parents qui habitent a 2-3 km de la.
Je rentre donc et sur le chemin, pareil elle re-calle a un feu.
Bon je file et je m'arrete aux autres feux en maintenant un filé de gaz pour pas qu'elle calle de nouveau.
Arriver a destination, je laisse le tout reposer pour controler huile, fils de bougies, filtre a air etc... Rien ne semble en mauvais etat.
J'essaye de redemarrer, et pareil sauf que la impossible de la demarrer (j'ai essayer 5 ou 6 fois).
Le demarreur tourner, le moteur aussi, mais rien, elle pète un peu a l'echappement de temps en temps mais c'est tout (echappement entierement d'origine depuis +/- 1 mois).

Donc voila, je vais aller tapoter mes injecteurs et voir si c'est ça.

Pour info, mes 3 derniers pleins ont été fait dans une station Total (aussi chère que sur l'autoroute... :lol: ).

EDIT : Bon ba c'etait bien ca, par contre, le tapotage n'a pas ete suffisant... Un coup de nettoyant injecteur dans mon plein d'essence et 30 km plus tard, tous les symptomes ont disparu.
Integra Le Mans !

Varde

Message par Varde » mar. oct. 30, 2007 12:12 pm

Catalyseur HS peut être.
Moi ca m'est arrivé, mon catalyseur se bouchait avec les debris de métaux, et les symptomes étaient tout identiques aux tiens.

Essaie de démarrer, et de maintenir le regime à l'accélérateur, car si elle cale, c'est que le régime redescend trop bas.

Si ton problème est du a ca, tu peux tomber le cata, essayer de virer ce ke tu peux de débris, ou plus intelligement DECATA :-)

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » mar. oct. 30, 2007 11:28 pm

Non, c'est bon, j'ai édité mon poste et cela venait bien des injecteurs.
Une fois le nettoyant mit et quelques dizaines de kilomètres plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
Pour une fois, pas de mauvaise surprise pour ma part... :P
Integra Le Mans !

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » dim. nov. 25, 2007 3:03 pm

Je reviens à la charge !
Ca recommence pour moi... :lol:
Alors ça faisait bien 3 semaines que je l'avais pas démarré donc je me suis dit que j'allais l'allumer un peu pour la faire tourner, et la, c'est le drame.
Donc je la démarre, je la laisse chauffer un peu (5-10 minutes).
Une fois un peu 'chaude' je la sort du garage, je la mets sur le trottoir d'en face, le ralentit était pas très stable, je mets un petit coup de gaz et poff calé...
Bon je me dit pas grave, je vais filer chercher un nettoyant injecteur un peu efficace que celui que j'avais mis la dernière fois.
J'essaye de la démarrer et puis rien... Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, comme la dernière fois.
Donc je vais chercher mon nettoyant avec ma super Clio... :lol:
Je reviens, je mets mon nettoyant et j'ajoute un peu d'essence pour faire le mélange. Je tapote un peu mes injecteurs, on ne sait jamais.
J'essaye de démarrer et pareil, ca ne part pas, jusqu'à ce que je décharge la batterie a force d'insister.
Je fous ma batterie en charge pour réessayer plus tard, et rien.
L'aprème se passe, je reviens a la maison, et je dit, tiens je vais essayer de la démarrer pour essayer de la mettre au garage (ça me faisait chi*r de la laisser dehors toute la nuit).
Premier coup de clé et BROUMMM BROUMMM elle démarre.
Oh !! Vite faut la rentrer pendant qu'il est encore temps !!! :lol:
Je fait quand même le tour du pâté de maison pour faire couler un peu d'essence, des fois que ça serait ça. Je la rentre et je coupe, mais je me dis : je vais la faire rouler un peu tout a l'heure, ça lui fera pas de mal.
Sauf que quand j'ai essayé de la redémarrer 1 heure plus tard, ba rien, ça recommence...
Donc je l'ai laisser faire sa nuit dans le garage, et ce matin, je l'ai démarré avec un peu de mal, et je suis partit faire 70 km.
Les 15 premiers km cool pour la monté en température, puis pied dedans une fois chaude.
Résultat, trou à l'accélération horrible, sur toute la plage de régime et de façon aléatoire.
J'ai fais quelques vidéo avec mon téléphone pour vous montrer ça :

- Vidéo 1 et Vidéo 2 : Accélération en 2 a partir de +/- 4 000 tr...
Je tiens a préciser que l'effet 'son qui tremble' ne vient pas de la vidéo mais bien de ma voiture...

- Vidéo 3 : Pareil mais en 3... Et une petite vu sur les mano pour montrer que la température d'huile semble correct ainsi que la pression.

- Vidéo 4 : La c'est le ralentit qui est instable, vu sur le compte-tour puis sur le mano de pression d'huile. Et à la fin, coup de gaz pour vous montrer que ça cale...

- Vidéo 5 : un démarrage pas facile, juste après avoir caler.

- Vidéo 6 : ba la, ça veut plus du tout démarrer.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... :wink:
Modifié en dernier par Wrath le dim. nov. 25, 2007 8:46 pm, modifié 1 fois.
Integra Le Mans !

DipDip
-

Message par DipDip » dim. nov. 25, 2007 7:26 pm

[Mode Funny ON]Une ITR est faite pour coucher dans la rue meme en pleine hiver et pour servir tous les jours, regarde la mienne...................no probleme.

Tu vois tu la delaisse alors elle se venge.............[Mode Funny OFF]
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » dim. nov. 25, 2007 7:31 pm

DipDip a écrit :[Mode Funny ON]Une ITR est faite pour coucher dans la rue meme en pleine hiver et pour servir tous les jours, regarde la mienne...................no probleme.

Tu vois tu la delaisse alors elle se venge.............[Mode Funny OFF]
MDR !!! :lol:
C'est exactement ce que je disais hier !!! :wink:
Integra Le Mans !

sylvain

Message par sylvain » dim. nov. 25, 2007 7:36 pm

Marche pas les videos. Tu n'as aucun code erreur ?
S2000 !

Répondre