Je reviens à la charge !
Ca recommence pour moi...
Alors ça faisait bien 3 semaines que je l'avais pas démarré donc je me suis dit que j'allais l'allumer un peu pour la faire tourner, et la, c'est le drame.
Donc je la démarre, je la laisse chauffer un peu (5-10 minutes).
Une fois un peu 'chaude' je la sort du garage, je la mets sur le trottoir d'en face, le ralentit était pas très stable, je mets un petit coup de gaz et poff calé...
Bon je me dit pas grave, je vais filer chercher un nettoyant injecteur un peu efficace que celui que j'avais mis la dernière fois.
J'essaye de la démarrer et puis rien... Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, comme la dernière fois.
Donc je vais chercher mon nettoyant avec ma super Clio...
Je reviens, je mets mon nettoyant et j'ajoute un peu d'essence pour faire le mélange. Je tapote un peu mes injecteurs, on ne sait jamais.
J'essaye de démarrer et pareil, ca ne part pas, jusqu'à ce que je décharge la batterie a force d'insister.
Je fous ma batterie en charge pour réessayer plus tard, et rien.
L'aprème se passe, je reviens a la maison, et je dit, tiens je vais essayer de la démarrer pour essayer de la mettre au garage (ça me faisait chi*r de la laisser dehors toute la nuit).
Premier coup de clé et BROUMMM BROUMMM elle démarre.
Oh !! Vite faut la rentrer pendant qu'il est encore temps !!!
Je fait quand même le tour du pâté de maison pour faire couler un peu d'essence, des fois que ça serait ça. Je la rentre et je coupe, mais je me dis : je vais la faire rouler un peu tout a l'heure, ça lui fera pas de mal.
Sauf que quand j'ai essayé de la redémarrer 1 heure plus tard, ba rien, ça recommence...
Donc je l'ai laisser faire sa nuit dans le garage, et ce matin, je l'ai démarré avec un peu de mal, et je suis partit faire 70 km.
Les 15 premiers km cool pour la monté en température, puis pied dedans une fois chaude.
Résultat, trou à l'accélération horrible, sur toute la plage de régime et de façon aléatoire.
J'ai fais quelques vidéo avec mon téléphone pour vous montrer ça :
-
Vidéo 1 et
Vidéo 2 : Accélération en 2 a partir de +/- 4 000 tr...
Je tiens a préciser que l'effet 'son qui tremble' ne vient pas de la vidéo mais bien de ma voiture...
-
Vidéo 3 : Pareil mais en 3... Et une petite vu sur les mano pour montrer que la température d'huile semble correct ainsi que la pression.
-
Vidéo 4 : La c'est le ralentit qui est instable, vu sur le compte-tour puis sur le mano de pression d'huile. Et à la fin, coup de gaz pour vous montrer que ça cale...
-
Vidéo 5 : un démarrage pas facile, juste après avoir caler.
-
Vidéo 6 : ba la, ça veut plus du tout démarrer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...