suralimentation itr

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
micspit vtec
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 12:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mons en belgique

suralimentation itr

Message par micspit vtec » mer. oct. 10, 2007 10:28 pm

bonjour une petite question, je vais monter un kit Jackson Racing sur mon itr, et j'hesite entre le kit de base qui donne 6PSI (410 gr) ou 8 psi pour le stage 1 (550gr) de suralimentation.

le bloc d'origine sera refait a neuf (segments, coussinets,.......).

quelle pression en suralimenattion en etant stock un b18 peut encaisser et rester "fiable"?

merci
JRSC 8PSI...efficace quand meme

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » jeu. oct. 11, 2007 8:15 am

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:19 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tintin
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Haute Savoie

Message par tintin » jeu. oct. 11, 2007 12:59 pm

Connerie de le descendre a 9:1 pour un compresseur... jrsc conseil 10 MINi (je m ettrais le liens ce soir)

9:1 pour un turbo oui, mais pas pour un jrsc.

Sinon, bloc stock ca tiens 0.8bar en turbo sans soucis (le mien sur ek4 turbo 10000kms pas de problems, malgré pleins de runs, cols, etc)


si tu veux rouler tranquille avec ton Jrsc prend la poulie de 8 psi, et surtout il te faut un bon tuning (carto) c est la base de la fiabilité ;)

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. oct. 11, 2007 1:14 pm

Oui, si c'est pour passer a 9:1 avec changement de pistons, autant mettre un turbo...

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. oct. 11, 2007 8:10 pm

L'Ariel Atom avec compresseur sur K20A souffle à 0.8 avec 11.5 de RV :D
S2000 !

Avatar du membre
micspit vtec
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 12:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mons en belgique

Message par micspit vtec » jeu. oct. 11, 2007 9:01 pm

merci les gars, tintin je t'ai envoyé mp
JRSC 8PSI...efficace quand meme

Avatar du membre
tintin
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Haute Savoie

Message par tintin » jeu. oct. 11, 2007 9:26 pm

Oui, j ai vu pour le MP ;)

Mais autant que ca serve a tous le monde...

Alors pour commencer voici le lien, ou plutot la "bible" pour compresser un "B" :)

http://www.ftlracing.com/tech/honda/JRSC.html

Ensuite, malgré que Jackson racing fourni quelques "feintes" pour le reglage moteur, je te conseil les pieces suivantes quelque soit la pression de sural souhaité:

- Injecteur plus gros. entre 440cc a 525cc pour un b18 jusqu a 0,8 bar de boost. (pour la marque, Rc ou precision sont tres bien)

-Grosse pompe a essence (je conseil la bonne veille Walbro 255l/h)

-Régulateur d essence STOCK (ca suffit vu la taille des injecteurs, et ca évite de ce faire chier avec des régulateurs "after" de merdes (expérience inside...)

-Bougies plus froides (ngk BKR7E est parfaite).

-Gestion! Et la les points diverges :lol: Je partirai sur du S300 Hondata qui est pour moi simple a utilisé (nombreuses carto pour B18 jrsc incluses) et matos fiable (d ailleurs inclue dans le stage "2" jackson racing donc bon...) mais d autres vont te dire que c est chere, etc, etc...Bref le plus important c est la gestion qu il y a dedans!


Voila apres une bonne Large bande pour bien controler ton mélange air/essence, et pas de problemes.

Voila ;) AH! j oubliai tu peux jeter toutes les merdes de régulateur, et autres fourni dans le kit jrsc :lol:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. oct. 13, 2007 10:35 am

tintin a écrit :-Bougies plus froides (ngk BKR7E est parfaite).
C'est la température d'origine ça. :D
S2000 !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » sam. oct. 13, 2007 11:07 am

est-il tabou chez les mecs qui font des hondas turbo ou compresseur de dirent quand il leur ait arrivé des merdes :?: :?:

ou c'est juste une pudeur d'internetophile?

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 7:07 pm

Haha :lol: Bien envoyé! :P
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » lun. oct. 15, 2007 8:48 pm

:wink:

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 9:03 pm

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes de plus en plus décidé de passer en sural... :D Un vrai plaisir, vous auriez quelques vidéos que je puisse mater tout ça.
Moi perso je suis très lon de rouler en ITR puisque l'ami de ma soeur m'a lâché à l'époque pour prendre des vacs (il les méritait), et du coup bé il m'a pas pistonner et la meilleur caisse à laquel j'ai eut le droit c'est un diesel :cry: : alfa 147 1.9jtd 16v . Mais bon heureusement elle marche plutôt bien, même si je me fait chier question accélération, elle s'exprime tout de même jusqu'à 5000tr grâce au boitier (bien loin des 9000 de l'ITR, mais heureusement mon kreidler et ses 19000tr sont là pour ratrappe le coup :shock: ^). Et puis finition térible, c'est normal alfa...
Me tarde quand même le jour ou les assurances me diront OK pour 200ch :roll: :P . Quoique j'ai pas à me plaindre elle sort bien ses 180ch, enfin j'approxim mais je pense que c'est dans ces eaux là.
En tout cas veut bien mater des vidéos, et voir péter des 8000tr!!!!!
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » lun. oct. 15, 2007 10:35 pm

Oui et encore dans une integra il n'y a pas qu'un moteur.

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 10:48 pm

C'est sûr il y aussi un excellent chassis, et un magnifique antiblocant...
Mais il y a un modèle qui se monte sur la 147, peut être que je testerais d'ici l'année prochaine...
En tout cas bleufant comme voiture elle tient vraiment bien la route! Là fois dernière on est sorti un soir avec l'école et j'ai tripé à faire le tour d'un rond point de faible diamètre accélérateur à fond de seconde, soit environ 90km/h! Incroyable ce qu'elle colle, par contre les pneus chargent un max :?
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Répondre