suralimentation itr
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- micspit vtec
- Numéro d'ITR : 0
suralimentation itr
bonjour une petite question, je vais monter un kit Jackson Racing sur mon itr, et j'hesite entre le kit de base qui donne 6PSI (410 gr) ou 8 psi pour le stage 1 (550gr) de suralimentation.
le bloc d'origine sera refait a neuf (segments, coussinets,.......).
quelle pression en suralimenattion en etant stock un b18 peut encaisser et rester "fiable"?
merci
le bloc d'origine sera refait a neuf (segments, coussinets,.......).
quelle pression en suralimenattion en etant stock un b18 peut encaisser et rester "fiable"?
merci
JRSC 8PSI...efficace quand meme
- tintin
Connerie de le descendre a 9:1 pour un compresseur... jrsc conseil 10 MINi (je m ettrais le liens ce soir)
9:1 pour un turbo oui, mais pas pour un jrsc.
Sinon, bloc stock ca tiens 0.8bar en turbo sans soucis (le mien sur ek4 turbo 10000kms pas de problems, malgré pleins de runs, cols, etc)
si tu veux rouler tranquille avec ton Jrsc prend la poulie de 8 psi, et surtout il te faut un bon tuning (carto) c est la base de la fiabilité
9:1 pour un turbo oui, mais pas pour un jrsc.
Sinon, bloc stock ca tiens 0.8bar en turbo sans soucis (le mien sur ek4 turbo 10000kms pas de problems, malgré pleins de runs, cols, etc)
si tu veux rouler tranquille avec ton Jrsc prend la poulie de 8 psi, et surtout il te faut un bon tuning (carto) c est la base de la fiabilité

- micspit vtec
- tintin
Oui, j ai vu pour le MP 
Mais autant que ca serve a tous le monde...
Alors pour commencer voici le lien, ou plutot la "bible" pour compresser un "B"
http://www.ftlracing.com/tech/honda/JRSC.html
Ensuite, malgré que Jackson racing fourni quelques "feintes" pour le reglage moteur, je te conseil les pieces suivantes quelque soit la pression de sural souhaité:
- Injecteur plus gros. entre 440cc a 525cc pour un b18 jusqu a 0,8 bar de boost. (pour la marque, Rc ou precision sont tres bien)
-Grosse pompe a essence (je conseil la bonne veille Walbro 255l/h)
-Régulateur d essence STOCK (ca suffit vu la taille des injecteurs, et ca évite de ce faire chier avec des régulateurs "after" de merdes (expérience inside...)
-Bougies plus froides (ngk BKR7E est parfaite).
-Gestion! Et la les points diverges
Je partirai sur du S300 Hondata qui est pour moi simple a utilisé (nombreuses carto pour B18 jrsc incluses) et matos fiable (d ailleurs inclue dans le stage "2" jackson racing donc bon...) mais d autres vont te dire que c est chere, etc, etc...Bref le plus important c est la gestion qu il y a dedans!
Voila apres une bonne Large bande pour bien controler ton mélange air/essence, et pas de problemes.
Voila
AH! j oubliai tu peux jeter toutes les merdes de régulateur, et autres fourni dans le kit jrsc 

Mais autant que ca serve a tous le monde...
Alors pour commencer voici le lien, ou plutot la "bible" pour compresser un "B"

http://www.ftlracing.com/tech/honda/JRSC.html
Ensuite, malgré que Jackson racing fourni quelques "feintes" pour le reglage moteur, je te conseil les pieces suivantes quelque soit la pression de sural souhaité:
- Injecteur plus gros. entre 440cc a 525cc pour un b18 jusqu a 0,8 bar de boost. (pour la marque, Rc ou precision sont tres bien)
-Grosse pompe a essence (je conseil la bonne veille Walbro 255l/h)
-Régulateur d essence STOCK (ca suffit vu la taille des injecteurs, et ca évite de ce faire chier avec des régulateurs "after" de merdes (expérience inside...)
-Bougies plus froides (ngk BKR7E est parfaite).
-Gestion! Et la les points diverges

Voila apres une bonne Large bande pour bien controler ton mélange air/essence, et pas de problemes.
Voila

- rice burner
-
En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes de plus en plus décidé de passer en sural...
Un vrai plaisir, vous auriez quelques vidéos que je puisse mater tout ça.
Moi perso je suis très lon de rouler en ITR puisque l'ami de ma soeur m'a lâché à l'époque pour prendre des vacs (il les méritait), et du coup bé il m'a pas pistonner et la meilleur caisse à laquel j'ai eut le droit c'est un diesel
: alfa 147 1.9jtd 16v . Mais bon heureusement elle marche plutôt bien, même si je me fait chier question accélération, elle s'exprime tout de même jusqu'à 5000tr grâce au boitier (bien loin des 9000 de l'ITR, mais heureusement mon kreidler et ses 19000tr sont là pour ratrappe le coup
^). Et puis finition térible, c'est normal alfa...
Me tarde quand même le jour ou les assurances me diront OK pour 200ch
. Quoique j'ai pas à me plaindre elle sort bien ses 180ch, enfin j'approxim mais je pense que c'est dans ces eaux là.
En tout cas veut bien mater des vidéos, et voir péter des 8000tr!!!!!

Moi perso je suis très lon de rouler en ITR puisque l'ami de ma soeur m'a lâché à l'époque pour prendre des vacs (il les méritait), et du coup bé il m'a pas pistonner et la meilleur caisse à laquel j'ai eut le droit c'est un diesel

Me tarde quand même le jour ou les assurances me diront OK pour 200ch

En tout cas veut bien mater des vidéos, et voir péter des 8000tr!!!!!
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!
-
C'est sûr il y aussi un excellent chassis, et un magnifique antiblocant...
Mais il y a un modèle qui se monte sur la 147, peut être que je testerais d'ici l'année prochaine...
En tout cas bleufant comme voiture elle tient vraiment bien la route! Là fois dernière on est sorti un soir avec l'école et j'ai tripé à faire le tour d'un rond point de faible diamètre accélérateur à fond de seconde, soit environ 90km/h! Incroyable ce qu'elle colle, par contre les pneus chargent un max
Mais il y a un modèle qui se monte sur la 147, peut être que je testerais d'ici l'année prochaine...
En tout cas bleufant comme voiture elle tient vraiment bien la route! Là fois dernière on est sorti un soir avec l'école et j'ai tripé à faire le tour d'un rond point de faible diamètre accélérateur à fond de seconde, soit environ 90km/h! Incroyable ce qu'elle colle, par contre les pneus chargent un max

125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!