Petite question bête

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Junks

Petite question bête

Message par Junks » mar. oct. 30, 2007 9:33 am

Voila ma petite question, si le moteur lache entièrement (bon à jetter), pouvons nous en commander un nouveau chez Honda sachant que la voiture n'est plus porduite ?

Je pense à ca car j'ai déja vu sur un site de clio willy que certains proprios avait des moteurs neufs ? Comment est-ce possible ?

shogun power
Numéro d'ITR : 0

Re: Petite question bête

Message par shogun power » mar. oct. 30, 2007 10:41 am

Junks a écrit :Voila ma petite question, si le moteur lache entièrement (bon à jetter), pouvons nous en commander un nouveau chez Honda sachant que la voiture n'est plus porduite ?

Je pense à ca car j'ai déja vu sur un site de clio willy que certains proprios avait des moteurs neufs ? Comment est-ce possible ?
Oui. Mais la culasse et le bas moteur se vendent séparément. Il: faut les achetter et les assembler :wink:
ITR DC2 n°4715

Junks

Message par Junks » mar. oct. 30, 2007 11:03 am

Donc, pourquoi ne pouvons nous plus commander d'ITR neuve ?

shogun power
Numéro d'ITR : 0

Message par shogun power » mar. oct. 30, 2007 11:16 am

Junks a écrit :Donc, pourquoi ne pouvons nous plus commander d'ITR neuve ?
:?: Je ne vois pas le rapport en la disponibilité d'une voiture et celle de ses pièces déttachées.

Quand une voiture cesse d'être produite, son moteur est disponible au moins peandant 10 ans dans le service pièce déttaché.

L'intégra type R dc2 n'est plus produite car elle a été remplacée par la integra type R dc5 (au japon uniquement), qui elle même n'est plus disponible à la vente car elle cède sa place à l'unique civic type R (unique dans le sens ou l'intégra n'est plus là).

J'ai l'impression que tu croyais que lorsqu'une voiture cessait d'être produite, son moteur n'est plus produit non plus. Cette logique n'est pas valide (et heuresement). La disponibilité des pièces va bien au delà de la date de cessation de production de la voiture. Produire et vendre une voiture implique pour le constructeur de rendre se spièces déttachées disponibles pour plusieurs années après.

Imagine une voiture qui n'est plus disponible à la vente a partir de 2000. L'achetteur à pris l'extension de garantie qui porte celle-ci à 5 ans.
Sa voiture est donc garantie jusqu'a 2005. En 2005 juste avant la fin de garantie le moteur se casse a cause d'un défaut de ressort de soupape déffectueux par exemple. La concession va monter un moteur "NEUF", même si la voiture n'est plus en vente ni en production depuis 5 ans.

Si les moteurs neufs n'existaient plus, ce serait castastrophique. Te rends-tu compte une seule seconde? :shock:
ITR DC2 n°4715

Junks

Message par Junks » mar. oct. 30, 2007 11:23 am

"J'ai l'impression que tu croyais que lorsqu'une voiture cessait d'être produite, son moteur n'est plus produit non plus. Cette logique n'est pas valide (et heuresement). La disponibilité des pièces va bien au delà de la date de cessation de production de la voiture. Produire et vendre une voiture implique pour le constructeur de rendre se spièces déttachées disponibles pour plusieurs années après. "

C'est exactement ca que je croyais, merci de m'avoir eclairci.
:wink:

Répondre