Bobo le B18 à Tuscani ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » jeu. déc. 27, 2007 11:54 pm

pour wlad il me semble que cela etait du a un suregime survenu quelques jours avant la casse il confirmera moteur stock , gestion MUGEN XH4 N1 HRED ou Dip Dip
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Re: Bobo le B18 à Tuscani ...

Message par Varde » ven. déc. 28, 2007 2:19 am

Tuscani a écrit :-> ICI.

:?
J'ai un moteur complet B18 si ca t'interesse.
160 000km totalisés, il est en pleine santé.

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » ven. déc. 28, 2007 8:27 am

Perso,

- 1 B16, casse ressorts de soupapes en roulant pépére sous la pluie un soir ( il prenait de longue 9500trs ... Et skunk2 au niveau ressorts et coupelles c'est de la merde ) . Mais juste la culasse ( soupapes a changer + ensemble ressorts, coupelles )

- 1 B18 trés mauvais réglages des poulies ... Entiérement ma faute . Moteur serré.

- 1 D16, déjaugeage, disparition de 2 pistons ...

- 1 culasse de B18 ... J'ai raté le rapport ... Accéléré dans le vide et la rupture ne s'est pas enclenchée :? Je n'étais pas en gestion stock ...


Donc c'était soit ma faute ... Soit l'utilisation de matériel de mauvaise qualité :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. déc. 28, 2007 9:18 am

Merci, Mise à jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » ven. déc. 28, 2007 10:14 am

precision, j'etais cense avoir une rupture ....

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bobo le B18 à Tuscani ...

Message par Tuscani » ven. déc. 28, 2007 11:58 am

Varde a écrit :
Tuscani a écrit :-> ICI.

:?
J'ai un moteur complet B18 si ca t'interesse.
160 000km totalisés, il est en pleine santé.
Merci pour la proposition mais je vais repartir sur un B18 tout neuf car la titine sera en vente juste après le montage.

... et j'ai déjà un acheteur ... :wink:

8)

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. déc. 28, 2007 12:01 pm

panta83 a écrit :precision, j'etais cense avoir une rupture ....
Tu l'as eu non :lol:

Je sais c'est de mauvais gout :arrow: :wink:
S2000 !

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Re: Bobo le B18 à Tuscani ...

Message par Ludomini » ven. déc. 28, 2007 12:04 pm

Tuscani a écrit :
Merci pour la proposition mais je vais repartir sur un B18 tout neuf car la titine sera en vente juste après le montage.

... et j'ai déjà un acheteur ... :wink:

8)
Halala, un jouet tout neuf...ça rappel l'adolescence hein :lol:

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » ven. déc. 28, 2007 12:08 pm

sylvain a écrit :
panta83 a écrit :precision, j'etais cense avoir une rupture ....
Tu l'as eu non :lol:

Je sais c'est de mauvais gout :arrow: :wink:
Tu veux que l'on parle de tes multiples casses d'lsd :lol::lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. déc. 28, 2007 6:48 pm

Je vais revenir sur un de mes messages pour memoire:
DipDip a écrit :A ce que je vois les "ici paris boy's", les "voici boy's" sont deja en action.
Combien y a t'il d'ITR ici ?
Combien ont eu une casse moteur ?
Donc nous en sommes à 7 sur 141 (denombré ICI )
allez disons 130 car entre temps il y a eu des ventes entre menbres.
sur les 7 casses :
1 par soupape brulé suite mauvais calage avance, gestion moteur non origine avec limiteur de regime decalé de 1000tr/mn vers le haut (source ICI ) (Snip)
1 du a un mauvais reglage mecanique (Panta83)
1 du a un sur-regime (Panta83)
1 du a un sur-regime (Wald dixit Dadanos)
1 du affolement soupape donc sur-regime (Yanitr dixit Coll Rider)

Sur 7 casses il en reste donc 2 :
Racing-Type.
Tuscani

Et oui : 2 sur 130 (1 sur 130 pour moi, je vous dirais pourquoi au besoin)

Ceux qui dise que les B18C6 casse facilement maintiennent leur dire ?

Racing Type (cf ton message en page 1), tu as raison, il casse tous de la meme facon : mauvaise utilisation...........

Allez je vous donne le mot de passe du fichier Zip du 23 decembre ou j'avais indiqué mon choix N°1 comme etant la raison majeur.....................................a vous de decouvrir :
le mot de passe est........est..........est........est....... :arrow: OverRegime
Bon de-zippage et bonne lecture de ma prediction :D et de grace arretez les ragots :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. déc. 28, 2007 7:10 pm

Tu vas pas nous mettre un password à chaque post à retardement j'espere :lol:

Les causes que tu cites sont de toutes façons les seules possibles si il n'y a pas de traces de cliquetis.
S2000 !

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » ven. déc. 28, 2007 7:16 pm

En gros dans le fichier y a marqué :

"Trop d'usage de Tuscani" :lol:

je plaisante :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. déc. 28, 2007 7:49 pm

sylvain a écrit :Tu vas pas nous mettre un password à chaque post à retardement j'espere :lol:
:lol: :lol: non, d'ailleurs c'est la seule fois ou je l'ai fait. C'etait simplement pour pas que l'on dise : trop facile de donner une raison apres coup.
Il y a deja bien longtemps, de facon isolé car vous voulez tous faire prendre des tours à vos moteurs, que j'ai estimé que l'augmentation de performance n'est pas en prenant plus de tours si l'on veux rester fiable comme un moteur Honda d'origine et voici un petit graph d'information :
Image
sylvain a écrit :Les causes que tu cites sont de toutes façons les seules possibles si il n'y a pas de traces de cliquetis.
:shock: Alors pourquoi tout le monde se pose la question, c'est bien ce que l'on peut lire dans ce post, non ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » ven. déc. 28, 2007 7:59 pm

L'a l'air bien ton logiciel didier :lol:

Quand j'ai dis à david au téléphone qu'il passait de 25m/s à 26m/s en allant chercher ses 9100tr/min ça l'a pas choqué.

Quand tu penses que la vitesse maxi conseillée c'est 20m/s chez les autres constructeurs c'est hallucinant de voir deja 25m/s d'origine

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. déc. 28, 2007 8:06 pm

... donc sur-régime ... :?

J'avais bien senti que tes questions du week end dernier allaient dans ce sens ... :wink:

Par contre, promis, je pense pas avoir fait 3-2 ou lieu de 3-4 ... :(

Cette casse était-elle dû à un sur-régime à l'instant de la casse ou bien de trop nombreux sur-régimes successifs ?
Ludomini a écrit : Quand j'ai dis à david au téléphone qu'il passait de 25m/s à 26m/s en allant chercher ses 9100tr/min ça l'a pas choqué ...
... mon ignorance ... :roll: ... dans les chiffres tout est relatifs, difficile de dire lorsqu'on ignore certainement des bases de mécanique que 1 m/s de plus c'est énorme ou peu ... :wink:

8)

Répondre