Bobo le B18 à Tuscani ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Bobo le B18 à Tuscani ...
J'ai un moteur complet B18 si ca t'interesse.
160 000km totalisés, il est en pleine santé.
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud
Perso,
- 1 B16, casse ressorts de soupapes en roulant pépére sous la pluie un soir ( il prenait de longue 9500trs ... Et skunk2 au niveau ressorts et coupelles c'est de la merde ) . Mais juste la culasse ( soupapes a changer + ensemble ressorts, coupelles )
- 1 B18 trés mauvais réglages des poulies ... Entiérement ma faute . Moteur serré.
- 1 D16, déjaugeage, disparition de 2 pistons ...
- 1 culasse de B18 ... J'ai raté le rapport ... Accéléré dans le vide et la rupture ne s'est pas enclenchée
Je n'étais pas en gestion stock ...
Donc c'était soit ma faute ... Soit l'utilisation de matériel de mauvaise qualité
- 1 B16, casse ressorts de soupapes en roulant pépére sous la pluie un soir ( il prenait de longue 9500trs ... Et skunk2 au niveau ressorts et coupelles c'est de la merde ) . Mais juste la culasse ( soupapes a changer + ensemble ressorts, coupelles )
- 1 B18 trés mauvais réglages des poulies ... Entiérement ma faute . Moteur serré.
- 1 D16, déjaugeage, disparition de 2 pistons ...
- 1 culasse de B18 ... J'ai raté le rapport ... Accéléré dans le vide et la rupture ne s'est pas enclenchée

Donc c'était soit ma faute ... Soit l'utilisation de matériel de mauvaise qualité

- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Merci, Mise à jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bobo le B18 à Tuscani ...
Merci pour la proposition mais je vais repartir sur un B18 tout neuf car la titine sera en vente juste après le montage.Varde a écrit :J'ai un moteur complet B18 si ca t'interesse.
160 000km totalisés, il est en pleine santé.
... et j'ai déjà un acheteur ...


Re: Bobo le B18 à Tuscani ...
Halala, un jouet tout neuf...ça rappel l'adolescence heinTuscani a écrit :
Merci pour la proposition mais je vais repartir sur un B18 tout neuf car la titine sera en vente juste après le montage.
... et j'ai déjà un acheteur ...![]()

- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Je vais revenir sur un de mes messages pour memoire:
allez disons 130 car entre temps il y a eu des ventes entre menbres.
sur les 7 casses :
1 par soupape brulé suite mauvais calage avance, gestion moteur non origine avec limiteur de regime decalé de 1000tr/mn vers le haut (source ICI ) (Snip)
1 du a un mauvais reglage mecanique (Panta83)
1 du a un sur-regime (Panta83)
1 du a un sur-regime (Wald dixit Dadanos)
1 du affolement soupape donc sur-regime (Yanitr dixit Coll Rider)
Sur 7 casses il en reste donc 2 :
Racing-Type.
Tuscani
Et oui : 2 sur 130 (1 sur 130 pour moi, je vous dirais pourquoi au besoin)
Ceux qui dise que les B18C6 casse facilement maintiennent leur dire ?
Racing Type (cf ton message en page 1), tu as raison, il casse tous de la meme facon : mauvaise utilisation...........
Allez je vous donne le mot de passe du fichier Zip du 23 decembre ou j'avais indiqué mon choix N°1 comme etant la raison majeur.....................................a vous de decouvrir :
le mot de passe est........est..........est........est.......
OverRegime
Bon de-zippage et bonne lecture de ma prediction
et de grace arretez les ragots 
Donc nous en sommes à 7 sur 141 (denombré ICI )DipDip a écrit :A ce que je vois les "ici paris boy's", les "voici boy's" sont deja en action.
Combien y a t'il d'ITR ici ?
Combien ont eu une casse moteur ?
allez disons 130 car entre temps il y a eu des ventes entre menbres.
sur les 7 casses :
1 par soupape brulé suite mauvais calage avance, gestion moteur non origine avec limiteur de regime decalé de 1000tr/mn vers le haut (source ICI ) (Snip)
1 du a un mauvais reglage mecanique (Panta83)
1 du a un sur-regime (Panta83)
1 du a un sur-regime (Wald dixit Dadanos)
1 du affolement soupape donc sur-regime (Yanitr dixit Coll Rider)
Sur 7 casses il en reste donc 2 :
Racing-Type.
Tuscani
Et oui : 2 sur 130 (1 sur 130 pour moi, je vous dirais pourquoi au besoin)
Ceux qui dise que les B18C6 casse facilement maintiennent leur dire ?
Racing Type (cf ton message en page 1), tu as raison, il casse tous de la meme facon : mauvaise utilisation...........
Allez je vous donne le mot de passe du fichier Zip du 23 decembre ou j'avais indiqué mon choix N°1 comme etant la raison majeur.....................................a vous de decouvrir :
le mot de passe est........est..........est........est.......

Bon de-zippage et bonne lecture de ma prediction


Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
sylvain a écrit :Tu vas pas nous mettre un password à chaque post à retardement j'espere![]()


Il y a deja bien longtemps, de facon isolé car vous voulez tous faire prendre des tours à vos moteurs, que j'ai estimé que l'augmentation de performance n'est pas en prenant plus de tours si l'on veux rester fiable comme un moteur Honda d'origine et voici un petit graph d'information :

sylvain a écrit :Les causes que tu cites sont de toutes façons les seules possibles si il n'y a pas de traces de cliquetis.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... donc sur-régime ...
J'avais bien senti que tes questions du week end dernier allaient dans ce sens ...
Par contre, promis, je pense pas avoir fait 3-2 ou lieu de 3-4 ...
Cette casse était-elle dû à un sur-régime à l'instant de la casse ou bien de trop nombreux sur-régimes successifs ?
... dans les chiffres tout est relatifs, difficile de dire lorsqu'on ignore certainement des bases de mécanique que 1 m/s de plus c'est énorme ou peu ...


J'avais bien senti que tes questions du week end dernier allaient dans ce sens ...

Par contre, promis, je pense pas avoir fait 3-2 ou lieu de 3-4 ...

Cette casse était-elle dû à un sur-régime à l'instant de la casse ou bien de trop nombreux sur-régimes successifs ?
... mon ignorance ...Ludomini a écrit : Quand j'ai dis à david au téléphone qu'il passait de 25m/s à 26m/s en allant chercher ses 9100tr/min ça l'a pas choqué ...


