Flammes

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » dim. févr. 17, 2008 12:29 am

Alors !!!
Selon vous pourquoi mon CRX faisait des flammes et pourquoi quand j'avais ma ligne compléte sur l'ITR je n'en faisais pas ?

thehle
Numéro d'ITR : 0

Message par thehle » dim. févr. 17, 2008 9:35 am

sans vouloir offusquer personne, perso j'adore quand ca fait "PAF" alors si quelqu'un a la solution .....

tatane

Message par tatane » dim. févr. 17, 2008 11:48 am

j'ai un pote a qui ça fait 'paf' au changement de rapport sur un del sol vti, exelent comment ça claque! :lol:
Image
ITR # 04984 white

Varde

Message par Varde » dim. févr. 17, 2008 1:08 pm

Essence imbrulée, carto de merde, pas assez d'avance à l'allumage.
C'est toujours réalisable, si l'on accepte d'avoir des conditions non stoechiométriques lors de la combustion, et par là même sacrifier des perfs.

Pour ce qui est de la remarque de tom-life , oui en effet avec une ligne très courte ca peut effectivement le faire, juste avec l'echauffement des gazs qui peuvent sortir sous forme de flammes tant ils sont brulant.

Art3F@cT

Message par Art3F@cT » dim. févr. 17, 2008 2:09 pm

Varde a écrit : C'est toujours réalisable, si l'on accepte d'avoir des conditions non stoechiométriques lors de la combustion, et par là même sacrifier des perfs.
La Pmax se trouve toujours aux alentours de richesse 1.10-1.15, stochio moins perfo ;)
ITR #2299# Edition Image

ITR77

Message par ITR77 » dim. févr. 17, 2008 9:51 pm

Varde a écrit :Essence imbrulée, carto de merde, pas assez d'avance à l'allumage.
C'est toujours réalisable, si l'on accepte d'avoir des conditions non stoechiométriques lors de la combustion, et par là même sacrifier des perfs.

Pour ce qui est de la remarque de tom-life , oui en effet avec une ligne très courte ca peut effectivement le faire, juste avec l'echauffement des gazs qui peuvent sortir sous forme de flammes tant ils sont brulant.
Moué enfin bon en ce qui concerne les perfs mon CRX marchait super trés bien et pas mal de voiture de compet font des flammes en course alors quils sont à la recherche de perfs à fond.
Et le CRX était stock niveau gestion et allumage donc c'était la carto d'origine. serait ce du au périphérique du bloc ? Genre le filtre à air monté directement sur le boitier papillon.

Varde

Message par Varde » dim. févr. 17, 2008 11:31 pm

Art3F@cT a écrit :
Varde a écrit : C'est toujours réalisable, si l'on accepte d'avoir des conditions non stoechiométriques lors de la combustion, et par là même sacrifier des perfs.
La Pmax se trouve toujours aux alentours de richesse 1.10-1.15, stochio moins perfo ;)
Exact !!
Mais ce n'est pas tres eloigné de la stochio, par condition non stochio j'entendais par là un mélange trop riche ou trop pauvre , désolé de mon manque de precision :wink:

Varde

Message par Varde » dim. févr. 17, 2008 11:47 pm

ITR77 a écrit :
Varde a écrit :Essence imbrulée, carto de merde, pas assez d'avance à l'allumage.

Moué enfin bon en ce qui concerne les perfs mon CRX marchait super trés bien et pas mal de voiture de compet font des flammes en course alors quils sont à la recherche de perfs à fond.
Et le CRX était stock niveau gestion et allumage donc c'était la carto d'origine. serait ce du au périphérique du bloc ? Genre le filtre à air monté directement sur le boitier papillon.
Et bien j'imagine qu'ils optimisent au mieux l'ecoulement de leurs gazs, et qu'ils ressortent bien plus brulants que sur une prepa basique :wink:
Ajoutons à cela que dès que tu es decatalysé tu n'as plus le cata qui fait office de coupe-flammes, et les imbrulés au contact de la ligne bien chaude peuvent provoquer alors des flammes.

thehle

Message par thehle » mar. févr. 19, 2008 4:39 am

Passons pour les flammes, moi ce qui m'interresserait (juste un petit plaisir perso.....je vois déjà certains venir :D ...... on a tous des defauts non??) C'es les "paf-paf" !!! En clair un petit reglage de l'avance permettrait de crachoter un peu plus a l'echappement ???

Varde

Message par Varde » mar. févr. 19, 2008 10:47 am

thehle a écrit :Passons pour les flammes, moi ce qui m'interresserait (juste un petit plaisir perso.....je vois déjà certains venir :D ...... on a tous des defauts non??) C'es les "paf-paf" !!! En clair un petit reglage de l'avance permettrait de crachoter un peu plus a l'echappement ???
Hmmm, a ma connaissance, les "paf-paf" tu dois dejà en obtenir juste en decatalysant, par contre ce sera pas des "paf-paf" de rallye non plus :D
Après oui, en jouant sur l'avance à l'allumage tu peux en obtenir de plus important jusqu'à avoir meme des flammes qui ressortent, mais là encore penser à decata car comme dit plus haut le cata fait souvent office de coupe flammes :wink:
Après peut être que quelqu'un ici connait davantage de precisions sur ces modifs ou d'autres... a suivre

yashiofactory

Message par yashiofactory » mar. févr. 19, 2008 10:51 am

thehle a écrit :Passons pour les flammes, moi ce qui m'interresserait (juste un petit plaisir perso.....je vois déjà certains venir :D ...... on a tous des defauts non??) C'es les "paf-paf" !!! En clair un petit reglage de l'avance permettrait de crachoter un peu plus a l'echappement ???
ba moi a chaque fois que je préte l'integra a ma femme (c'est pas souvent hein je vous rassure :lol: )
et ba a chaque rapport elle fait des retour je sais pas coment elle fait parceque moi sa m'arrive pas souvent.
ha c'est femmes un vrai mistere :lol: :lol:

thehle

Message par thehle » mar. févr. 19, 2008 6:16 pm

FAIS LUI CRACHER LE MORCEAU!!!!! JE VEUX SAVOIR!!! lol !!! ca me fout un peu les boules.... ben je suis pourtant decat avec catback full inox et collecteur jdm.... bon je dis pas qu'il n'y en a pas du tout mais c'est a mon gout bien trop timides!!!!!!

ya2nick

Message par ya2nick » mar. févr. 19, 2008 10:18 pm

Moi j'en ai pas non plus décata et catback Apexi ou alors je suis sourd.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

SKYPPI

Message par SKYPPI » lun. mars 03, 2008 6:54 pm

Les honda sont d'un naturel riche et c'est très fréquent que ça pete surtout sur les VTEC une fois décatalysé.
Je pense aussi que le fait que beaucoup de honda mange de l'huile aide à cette détonation.

ITR77

Message par ITR77 » lun. mars 03, 2008 8:32 pm

SKYPPI a écrit :Les honda sont d'un naturel riche et c'est très fréquent que ça pete surtout sur les VTEC une fois décatalysé.
Je pense aussi que le fait que beaucoup de honda mange de l'huile aide à cette détonation.
Ok et c'est quoi le rapport entre la consommation d'huile et les détonations ?
(ce n'est pas agressif c'est juste pour comprendre) :)

Répondre