Brian Crower Stage 2 sur B16B, ressort ITR suffisant ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Brian Crower Stage 2 sur B16B, ressort ITR suffisant ?
Je souhaite monter une paire de Crower Stage 2 sur un bas moteur haute compression avec piston EK9.
Pour la partie culasse c'est une culasse de B16A2 avec ressorts et coupelles d'ITR, sachant que je veux couper dans les 9000 trs, est ce que ces ressorts seront suffisant ?
Merci.
Pour la partie culasse c'est une culasse de B16A2 avec ressorts et coupelles d'ITR, sachant que je veux couper dans les 9000 trs, est ce que ces ressorts seront suffisant ?
Merci.
-
- Numéro d'ITR : 0
- shogun power
Certainement pas. Les ressorts d'origine ne peuvent pas permettre un tel régime c'est strictement inpensable. Le rupteur d'origine est à 8650trmin. C'est déja énorme. A 10 000trmmin réel ton moteur tourne a une vitesse démentiel, les organes d'origine ne peuvent encaisser un tel surcroît. On dépasse les 25m/s là. Je pense que tu n'as pas conscience du danger d'une si incroyable et démentielle augmentation de régime. Il faut vraiment un moteur ultra préparée (pas seulement optimisé) pour obtenir ce régime de rotation et présenter un quelconque intérêt à l'atteindre (avec les acc d'origine, la puissance chute bien avant le rupteur d'origine déja).le kid a écrit :et aussi quand je vois l'eg5 turbo d'un pote qui prend 11000 tours avec moteur d'origine ou sont del sol qui prennait plus de 10000 tours a mon avis l'itr doit l'encaisser
ITR DC2 n°4715
- Racing-Type
- rice burner
j'adore ce forum!
continuez, c'est trop bon!
ps: la reference chez honda est la meme pour les coupelles de B16 et de B18. vous les peterez en dépassant les 9000. je parle pas du reste, il y aurait trop à dire et ce serait surtout trop long à écrire pour que je fasse une réponse exhaustive de maniere à éviter tout malentendu; trop de parametres à expliciter dont il faut tenir compte lors d'une augmentation de regime.

continuez, c'est trop bon!
ps: la reference chez honda est la meme pour les coupelles de B16 et de B18. vous les peterez en dépassant les 9000. je parle pas du reste, il y aurait trop à dire et ce serait surtout trop long à écrire pour que je fasse une réponse exhaustive de maniere à éviter tout malentendu; trop de parametres à expliciter dont il faut tenir compte lors d'une augmentation de regime.