Nous sommes d'accord, c'est le principe que je voulais exprimer. J'éspère bien qu'a 15°C personne ne tente l'entré dans le VtecDipDip a écrit :Deux petites remarques:
RedPower a écrit :La densité à 15 C est de 0.864g/cm3
Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC
prendre suffisament de regime pour enclencher le Vtec quand le moteur est froid, en particulier l'huile moteur à 15°C

de toute façon la voiture de par tous les parametres qui gère l'enclenchement du Vtec ne devrais pas l'enclenché
  de toute façon la voiture de par tous les parametres qui gère l'enclenchement du Vtec ne devrais pas l'enclenché   
 J'éspère en effet que l'huile ne depassera pas les 130°C, mais il est vrai que j'ai mal tourné ma phrase. Le but est de voir si cette huile reste utilisable dans des valeurs élevés 140°/150°, pour statuer quand a son efficacité à haute temperature et voir la marge de securité qu'elle apporte a notre moteur.DipDip a écrit :RedPower a écrit :Je ne peux pas statuer sur son efficacité a haute temperature (usage circuit) pour le moment, je parle de la viscosité dynamique a 150 C car je n'est pas trouver sa valeur chez Castrol.
Si l'huile moteur prend 150°C en usage circuit c'est que tu dois mettre un systeme supplementaire de refroidissement de l'huile moteur afin de ne pas depasser 120/130°C. Si tu trouve une huile moteur dans des prix correctes qui reste utilisable à 140/150°c sans risque
Je vais preciser le prix commercial dans mon précèdent Topic