Nous sommes d'accord, c'est le principe que je voulais exprimer. J'éspère bien qu'a 15°C personne ne tente l'entré dans le VtecDipDip a écrit :Deux petites remarques:
RedPower a écrit :La densité à 15 C est de 0.864g/cm3
Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC![]()
prendre suffisament de regime pour enclencher le Vtec quand le moteur est froid, en particulier l'huile moteur à 15°C
![]()

J'éspère en effet que l'huile ne depassera pas les 130°C, mais il est vrai que j'ai mal tourné ma phrase. Le but est de voir si cette huile reste utilisable dans des valeurs élevés 140°/150°, pour statuer quand a son efficacité à haute temperature et voir la marge de securité qu'elle apporte a notre moteur.DipDip a écrit :RedPower a écrit :Je ne peux pas statuer sur son efficacité a haute temperature (usage circuit) pour le moment, je parle de la viscosité dynamique a 150 C car je n'est pas trouver sa valeur chez Castrol.![]()
Si l'huile moteur prend 150°C en usage circuit c'est que tu dois mettre un systeme supplementaire de refroidissement de l'huile moteur afin de ne pas depasser 120/130°C. Si tu trouve une huile moteur dans des prix correctes qui reste utilisable à 140/150°c sans risque
Je vais preciser le prix commercial dans mon précèdent Topic