huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

RedPower
Numéro d'ITR : 0

Message par RedPower » ven. avr. 25, 2008 3:08 pm

DipDip a écrit :Deux petites remarques:
RedPower a écrit :La densité à 15 C est de 0.864g/cm3
Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC
:shock: :shock: prendre suffisament de regime pour enclencher le Vtec quand le moteur est froid, en particulier l'huile moteur à 15°C :oops: :oops:
Nous sommes d'accord, c'est le principe que je voulais exprimer. J'éspère bien qu'a 15°C personne ne tente l'entré dans le Vtec :lol: de toute façon la voiture de par tous les parametres qui gère l'enclenchement du Vtec ne devrais pas l'enclenché :wink:
DipDip a écrit :
RedPower a écrit :Je ne peux pas statuer sur son efficacité a haute temperature (usage circuit) pour le moment, je parle de la viscosité dynamique a 150 C car je n'est pas trouver sa valeur chez Castrol.
:shock: :shock: Si l'huile moteur prend 150°C en usage circuit c'est que tu dois mettre un systeme supplementaire de refroidissement de l'huile moteur afin de ne pas depasser 120/130°C. Si tu trouve une huile moteur dans des prix correctes qui reste utilisable à 140/150°c sans risque :jap1:
J'éspère en effet que l'huile ne depassera pas les 130°C, mais il est vrai que j'ai mal tourné ma phrase. Le but est de voir si cette huile reste utilisable dans des valeurs élevés 140°/150°, pour statuer quand a son efficacité à haute temperature et voir la marge de securité qu'elle apporte a notre moteur.

Je vais preciser le prix commercial dans mon précèdent Topic :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

DipDip
-

Message par DipDip » ven. avr. 25, 2008 3:51 pm

J'ai des difficultés à comprenddre quel est donc le but de faire des comparaisons dans des zones hors plage d'utilisation car l'on ne peut pas transposer de facon fiable dans les gammes de temperature correcte
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

RedPower

Message par RedPower » ven. avr. 25, 2008 4:35 pm

DipDip a écrit :J'ai des difficultés à comprenddre quel est donc le but de faire des comparaisons dans des zones hors plage d'utilisation car l'on ne peut pas transposer de facon fiable dans les gammes de temperature correcte
Tu as tout à fais raison, j'ai pris ces valeurs car elle servent le plus souvent de réference.

Le problême est que n'ayant jamais tourné sur circuit ou de manière intensive continus, je ne sais pas à combien de degré l'huile se stabilise sur nos Honda Integra Type R.

Donc une fois ma première experience circuit réalisé, je releverai tous les points qui me font defaut, temperature d'huile, suspenssion, pression des Semi slick etc ... un très gros travail de première fois qui sera surement remis en causse a chaque sortie afin de pouvoir evoluer dans le bon sens en construisant mon experience personnel.

Mais dans un premier temps, pour ma première sortie circuit, il me faut quelques infos même si d'ordre général ou pas specifique a l'integra afin d'être en securité sur la piste et que la voiture ne souffre pas d'une faute humaine :wink:

Pour aller plus loin je pensais que l'integra d'origine chauffais beaucoup, j'ai toujours entendus que nos moteur chauffais fort et facilement. après j'ai encore fais une petite faute, j'avais lu que tu avais depassé les 150°C sur circuit donc sa m'a frappé ... Mais ton moteur est l'oin d'être d'origine donc ceci n'est absolument pas comparable :wink: Mais vois tu j'ai beau classé toutes les infos que je relèves sur ce forum j'arrive encore a faire de mauvais amalgammes :oops:

Donc si j'ai travaillé sur cette huile, c'est pour des raisons simple. Sylvain à rouler avec cette huile (Castrol RS 10W60) pendant + de 100 000 km et son moteur as toujours eu ses compressions correctes même à 200 000km. Biensûr il faut prendre en compte qu'il y avais aussi un traitement moteur Mugen MT105 tous les 20 000km et qu'elle était légèrement optimisé (boite a air Mugen, Ecu mugen, etc...) mais ceci se porte donc à l'avantage de cette huile puisque qu'elle travaillera sur un bloc stock.

Une fois les temperatures de travaille correctement relevé, je contacterais une fois de plus Castrol pour avoir les infos que j'éspère pouvoir comparées et/ou exploitées. :wink:

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

DipDip
-

Message par DipDip » ven. avr. 25, 2008 4:46 pm

j'avais lu que tu avais depassé les 150°C sur circuit donc sa m'a frappé ... Mais ton moteur est l'oin d'être d'origine donc ceci n'est absolument pas comparable
Je n'avais pas de radiateur aditionnel et c'est pour cela que depuis ce jour j'en ai installé un, ce qui me permet maintenant de ne pas dépasser 125°C ce qui est une valeur correcte lors de fortes sollicitations et cela quelque soit l'huile et quelque soit le moteur (origne ou pas).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

RedPower

Message par RedPower » ven. avr. 25, 2008 4:48 pm

DipDip a écrit :
j'avais lu que tu avais depassé les 150°C sur circuit donc sa m'a frappé ... Mais ton moteur est l'oin d'être d'origine donc ceci n'est absolument pas comparable
Je n'avais pas de radiateur aditionnel et c'est pour cela que depuis ce jour j'en ai installé un, ce qui me permet maintenant de ne pas dépasser 125°C ce qui est une valeur correcte lors de fortes sollicitations et cela quelque soit l'huile et quelque soit le moteur (origne ou pas).
Oui j'avais relevé ce detail par la suite :wink: Par contre je ne connaissait pas la temperature que tu ne depassait pas (125°C) Merci :jap1:

matt190

Message par matt190 » ven. avr. 25, 2008 5:15 pm

DipDip a écrit :]Je n'avais pas de radiateur aditionnel et c'est pour cela que depuis ce jour j'en ai installé un, ce qui me permet maintenant de ne pas dépasser 125°C ce qui est une valeur correcte lors de fortes sollicitations et cela quelque soit l'huile et quelque soit le moteur (origne ou pas).
j'envisage moi aussi de mettre un radiateur d'huile supplémentaire prochainement!
le problème c'est que j'y connais rien du tout :oops:
tu peut nous en dire plus dipdip sur ton installation? sur la taille du radiateur etc...
ce serait sympa :wink:

RedPower

Message par RedPower » lun. avr. 28, 2008 9:41 pm

Mise a jour du Post precedent p17 sur la Castrol Edge 10W60.

Reponse par Email reçu de chez Castrol. Viscosité dynamique a 150C ==> 5,23 mPa.s

Une bonne nouvelle enfaite :lol:

florent.u

Message par florent.u » mar. avr. 29, 2008 1:12 pm

Salut les Bilouttes, à mon taff on a de la CASTROL RS EDGE SPORT 10W60 à 48 euros le bidon de 5 litres, c'est le prix??
Tiens c'est le même bidon ,NONDEDIOUSSS http://cgi.ebay.fr/5-Liter-Castrol-FORM ... 18Q2el1247 :lol:
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

RedPower

Message par RedPower » mar. avr. 29, 2008 5:57 pm

Moi j'ai constaté un prix en centre auto de 69.90€ après j'ai pas regardé ailleur pour le moment mais le bidon sur Ebay ne ressemble pas a ceux des centres auto il me semble :?

tatane

Message par tatane » sam. mai 10, 2008 1:40 pm

moi sur la mienne je bouffe pas mal d'huile aussi, quel serait pour la prochaine vidnge, l'huile a mettre dedans pour en consommer moins alors?
j'arrive pas a me faire une idée avec tous les avis différents sur le post :?
Image
ITR # 04984 white

cool_rider

Message par cool_rider » sam. mai 10, 2008 1:53 pm

Ben commence déjà par nous dire quel huile tu utilises et quelle est ta conso exacte d'huile?
I feel the need...The need...for speeeed!

mrgnoux

Message par mrgnoux » sam. mai 10, 2008 2:07 pm

au risque de passer pour un boulet
pour mon eg6 j'ai testé de la 10W40 Extralub de Leclerc
même huile pour le moteur et la boite (j'avais lu qu'il fallait de l'huile très fluide pour les boites honda et donc a défaut de mt2 ou 3 de l'huile moteur faisait très bien l'affaire)

j'ai du faire allé 3 voir 4 000 km et j'ai consommé dans les 2 - 3 litres d'huile

depuis j'ai refait la vidange moteur et boite en prennant l'huile chez honda
donc mtf3 et elf competition 10w40
j'ai fait dans les 1 500 - 2000 bornes et faible conso d'huile

petite précision je ne fais pas de circuit (pour l'instant)
pas contre je fais beaucoup de cols (qui sont nombreux de part chez moi)
donc voiture rarement utilisées pour des balades tranquilles

tatane

Message par tatane » sam. mai 10, 2008 6:27 pm

cool_rider a écrit :Ben commence déjà par nous dire quel huile tu utilises et quelle est ta conso exacte d'huile?
je viens d'avoir l'itr y a deux mois, donc pas de vidange encore pour moi, mais avant y avait de la igol f1 je crois, en 10w60

et je bouffe pas mal, faut que je regaarde tous les 2 semaines, sinon je serais en dessous du mini, et je roule pas tant que ça :?
Image
ITR # 04984 white

munnin

Message par munnin » sam. mai 10, 2008 6:49 pm

tatane a écrit :
cool_rider a écrit :Ben commence déjà par nous dire quel huile tu utilises et quelle est ta conso exacte d'huile?
je viens d'avoir l'itr y a deux mois, donc pas de vidange encore pour moi, mais avant y avait de la igol f1 je crois, en 10w60

et je bouffe pas mal, faut que je regaarde tous les 2 semaines, sinon je serais en dessous du mini, et je roule pas tant que ça :?
Ben ça dépend si tu as une grosse marre d'huile dans ton garage après 2 semaines sans que la voiture ne bouge, c'est un problème de joint... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, c'est peut-être plus important de savoir le nombre de kilomètres parcourus....

Perso, en 10w40, en se baladant TRES souvent dans le Vtec, la voiture consomme moins d'un litre pour 5000km (environ 800ml d'huile)
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

colin

Message par colin » sam. mai 10, 2008 7:04 pm

Aprés toutes ces pages j'ai l'impression que ce sont les personnes qui utilisent des huiles W50 ou W60 qui bouffent le plus d'huile.
Peut être que ce moteur n'aime pas trop les huiles épaisses. C'est possible d'après vous? Pour rappel l'huile HONDA dans les concessions au japon c'est de la 10W30.
Peut être il y a une raison à cette indice particulier non?

Répondre