..Le Doc à fumé une soupape!

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cool_rider
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Message par cool_rider » ven. oct. 03, 2008 5:27 pm

Ci-dessous les photos des bougies actuellement montées sur le bloc de DipDip:

http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... allhm3.jpg

http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... ll2rp7.jpg

http://img440.imageshack.us/my.php?imag ... ll3kt3.jpg

Ce sont donc des Denso IK01-24,à ne pas confondre avec les IK24 que j'ai montées :? .
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Message par DipDip » ven. oct. 03, 2008 5:58 pm

Merci pour les photos
cool_rider a écrit :Ce sont donc des Denso IK01-24,à ne pas confondre avec les IK24 que j'ai montées :? .
Effectivement et j'ai eu plusieurs fois à le souligner afin qu'il n'y ai pas confusion car je crois que le prix n'est pas du tout le meme. :(

ici entre autre:http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=105
DipDip a écrit :Depuis le debut de l'année j'utilise des IK01-24
et cela date du 4 juin 2006 :)

Une IK01-24 = 40€
Quatre IK24 = 47€
ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0304520532
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par cool_rider » ven. oct. 03, 2008 8:18 pm

Et pour info DipDip,tu utilises quoi comme faisceau??
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Message par DipDip » ven. oct. 03, 2008 8:20 pm

origine
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par cool_rider » ven. oct. 03, 2008 8:25 pm

Ok nickel.Il ne me reste plus qu'à casser ma tirelire pour remplacer mes IK24 par des IK01-24. :cry:
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Message par DipDip » ven. oct. 03, 2008 8:32 pm

attend, le depense pas pour rien, il doit etre possible de trouver un intermediaire moins cher que les IK01-24..
J'ai ce modele de bougie mais ce n'est pas l'unique possibilité.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par shogun power » ven. oct. 03, 2008 9:06 pm

Moi aussi je suis en IK24, c'est du 8. J'aime bien ces bougies ca reste très abordable. Les bougies dont vous parlez sont 4 fois plus chères :shock:
Il est vrai que le descriptif est par contre très intéressant.

Mettons nous bien d'accord: les IK24 et les IK01-24 et les IK24 sont tous les 2 d'indice 8, seules les autres caractéristiques changent. Les IK01-24 sont beaucoup plus typés "usage pour homme". Le prix est tout simplement...dissuasif malheuresement :?
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Message par The doctor » ven. oct. 03, 2008 10:10 pm

Un petit lien vers les bougies Silverstone qui ont bien joué leur rôle comparativement aux NGK d'origine (PFR7) malgrés un indice thermique apparement là aussi inadapté à mon moteur!
http://www.nology.com/silver.html
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Message par cool_rider » sam. oct. 04, 2008 2:00 am

DipDip a écrit :attend, le depense pas pour rien, il doit etre possible de trouver un intermediaire moins cher que les IK01-24..
J'ai ce modele de bougie mais ce n'est pas l'unique possibilité.
Il est vrai que comme le précise Shogun,les IK24 et les IK01-24 sont toutes deux en indice 8.Si je vérifie la "tronche" de mes bougies après utilisation,quels sont les indices qui pourraient me permettre de savoir si elles peuvent convenir à ma configuration?
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Message par mijy_ » sam. oct. 04, 2008 9:52 am

je roule avec des PCT et des IK22, ils seraint donc préférable que je les remplace aussi?
Image

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Message par The doctor » sam. oct. 04, 2008 10:06 am

Si tu regroupe les "bad conditions" pour cela...oui! :wink: :)
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Message par dadou1981 » sam. oct. 04, 2008 10:34 am

j'ai fait des photos pendant le demontage de la culasse du Doc, je vais les mettre en ligne.
elle est en parfait etat sauf la soupape cassée. ca tourne riche la dedans, le depot est gras et n'est pas collé comme de la calamine habituelle. Je vais enlevé un peu d'avance quand on remontera tout ca.

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Message par mijy_ » sam. oct. 04, 2008 10:36 am

je roule avec l'écu stock et un réglage d'allumage stock.
mais je suis passer au ct recement et en plus de controler la pollution il font un calcul de lambda (qui serait apperement l'inverse de la richesse d'après le controlleur) et d'après lui je serai un poil trop pauvre.
ceci expliquerai le fait de passer sur un indice plus froid type ik24?
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Message par Art3F@cT » sam. oct. 04, 2008 10:43 am

Pour info sur un moteur avec un Rv de 13, NGK7438 indice 9 montée, test de l indice 10, aucun changement de perfo et pas vraiment plus de garde au cliquetis ;) Je pense qu avec un RV de 11, un indice 8 est amplement suffisant :)
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Message par The doctor » sam. oct. 04, 2008 1:17 pm

Je pense qu'en config quasi stock un indice 8 est parfait.
Je viens de me taper le nettoyage complet de ma culasse.. Le plus dur a été de nettoyer les soupapes d'échappement car un dépot blanchatre asser épais façon pierre les recouvraient.
Dur dur de débarrasser le métal de cette calamine! mais maintenant c'est comme neuf! les soupapes ont retrouvé leur belle couleur métal black.
..J'ai gagné du poids sur les soupapes!.. tain sa va fighter! :lol: :lol:
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