En fait, c'est le contraire!.. le boitier Mugen fournit son maximum de potentiel avec le joint de culasse Mugen faisant lui même partie du programme N1.
Ce que l'on ne sais pas, c'est qu'en course Mugen remplacent d'autres péces moteur qu'ils ne commercialisent pas et apportent les réglages qui vont bien!
Dans notre cas, nous nous sommes contentés de monter leurs piéces pensant que rien de spécial n'étant mentionné par Mugen au niveau réglages et piéces à remplacer tout irait au mieux dans le meilleur des mondes..
Erreur! nous touchons là à de la préparation et pas n'importe laquelle! car je signale que le prog complet de modifs optimise asser radicalement le côté "racing" déja fortement présent sur l'ITR! L'augmentation de la puhissance est mesurable, mais le tempérement qu'obtient le moteur, c'est encore autre chose!
Ceux qui sont montés avec moi pourront le confirmer
Il convient donc de pratiquer les bons réglages et le remplacement de certaines piéces pour tirer le meilleur parti de cette prépa.
Le joint de culasse n'a pas besoin d'être remplacé, il est en parfait état et un joint neuf n'apporterai rien de plus au niveau étanchéïté/perfs/ fiabilité.
C'est en essayant et parfois en cassant quon apprends et qu'on avance dans le développement; Mugen ne diront rien de plus sur leurs modifs.. à nous de cogiter!
Je vous mettrai les photos de la culasse nettoyée..vous verrez sa change quelques peu..
Apperçu des coupelles titane JUN evo2 (traitées thermiquement) montées sur les doubles ressorts Mugen; à noter que celles ci sont comme neuves, aucune trace de tassement ou autre

