Coupure moteur en 5èmè à 7000trs/mn !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Maverick
Numéro d'ITR : 0

Coupure moteur en 5èmè à 7000trs/mn !

Message par Maverick » sam. sept. 20, 2008 12:59 pm

Salut,

Je me présente, Benoît, et je suis sur Montpellier alias "Maverick" en pseudo. Si tu as le temps de lire ceci, je vous remercie d'essayer d'éclairer ma lanterne.

J'ai achété cette ITR en novembre 2007. Modèle italien rouge 59000km (67500km auj), tout d'origine. J'ai mis un décata, des élargisseurs de roue et une tentative d'admission Green que j'ai fait enlevé recemment chez Honda à l'occasion de la distribution pour cause de prise de bcp d'air chaud, et de perfs moins bonne. Je n'ai pas les moyen de la Mugen aujourd'hui.
Ma question arrive...je n'avais pas fait de pointe avec cette voiture jusqu'à une fois sur autoroute où on s'est brièvement amusé, car pas bcp de monde avec une RS4 Audi et une Leon CupraR. Oh ma surprise de constater qu'en 5eme à 7000trs/mn le Vtec s'arrete (ou le moteur coupe au choix) avant de reprendre plus bas à 6500trs !!! donc coupure à 210km/h compteur ! Tous les rapports 1,2,3,4 peuvent passer jusqu'à zone rouge sauf la 5 qui coupe à 7000trs!!! J'ai mis ça sur le compte de l'admision Green, que j'ai fait enlever. Elle est donc, hormise le decata et les élargisseur de roue, tout d'origine en moteur et le decata est bien monté. Surprise, même coupure, même d'origine à 7000trs/mn et 210 compteur!!! Avez vous une idée?Je suis concessionnaire moto de marque Honda (commercial) et je ne veux pas leur dire. Avez vous une idée du problème... ?

Je sais c'est un peu long, mais le décors est posé...en vous remerciant de m'avoir lu, et d'essayer de me donner une piste pour résoudre cette abération...et d'y comprendre quelque chose !

Benoît. :roll:

Gauthier31

Message par Gauthier31 » sam. sept. 20, 2008 1:20 pm

Salut regarde ton ecu il n'est pas etre pas d'origine lui ton probleme peu provenir d'une reprogramation.
L'ecu et coté passager a droite sous la boite a gants.

NeNeSs

Message par NeNeSs » sam. sept. 20, 2008 5:51 pm

Elle n'aurait pas (par hasard) un ECU JDM avec une limitation à 180 km/h (comme toutes les voitures d'origines là-bas, je pense) 8)
Life begins at eight thousand rpms ;)

Maverick

Message par Maverick » sam. sept. 20, 2008 6:22 pm

En effet, j'ai épluché tout le forum, et j'ai vu un article de dipdip sur ça! C'est a priori le speed limiter à 185 réel...et 210 compteur( wow ca triche bien qd même) puisque mon ECU est un P73-003... :cry:

Donc, que puis je faire? Il y a un modif que dipdip a proposé sur le sujet, est ce la mieux pour le moment sachant qu'il pensait que ça pouvait donner des à-coups à bas régime...?

Sinon, changer l'ECU ? Ca se fait?
Ca ne me gêne pas pour aller au travail evidemment, mais on ne roule pas avec une ITR sereinement en sachant qu'elle bridé pour cause de pollution où je ne sais quoi!!! Même les motos en 106Cv vont bien plus vite! :!:

Vos avis? Encore merci à vous tous.

Ben. :roll:

Racing-Type

Message par Racing-Type » sam. sept. 20, 2008 7:42 pm

Maverick a écrit : Même les motos en 106Cv vont bien plus vite! :!:
moi mon 1000 GEX en 106cv il prends que 262km/h parcontre debridé à 183cv il prend plus de 300 km/h :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Gauthier31

Message par Gauthier31 » dim. sept. 21, 2008 11:42 am

Tu peu changer ton ecu pour un d'origine ou un reprog de dipdip contacte le pour ton probleme je pense qu'il aura une solution pour toi.

Tuscani

Message par Tuscani » dim. sept. 21, 2008 11:50 am

... mon meilleur conseil : vois ça avec DipDip ... :wink:

C'est ce que j'étais en train de t'écrire suite à ton MP ... 8)

DipDip
-

Message par DipDip » lun. sept. 22, 2008 9:51 am

Tuscani a écrit :... mon meilleur conseil : vois ça avec DipDip ... :wink:
Monsieur est trop bon avec moi :oops: :love1:

Maverick, j'ai repondu ce matin à tous tes MP (pas d'internet le W.E. -> Box ADSL en panne)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Maverick

ECU JDM A VENDRE !!!

Message par Maverick » lun. sept. 22, 2008 3:24 pm

Bon, DipDip, comme pour tout le monde j'ai pu le constater, a réponse à tout ! De plus, encore merci pour les précisions de compréhension...ECU JDM c'est celui que j'ai avec un speed limiter, et celui qui va le mieux, le P73-G01.

:idea: Bon, pour l'ECU JDM à vendre, j'attends les mails! Ou échange contre un P73-G1 :D .Le mien est super pour les économie de carburant, de pollution...de PV, enfin la totale quoi.

Sinon pour le boitier, j'attends tes prix et conseils Dipdip en MP.

mrgnoux

Message par mrgnoux » lun. sept. 22, 2008 8:22 pm

bravo !
j'y aurais pas pensé à l'ecu jdm moi :oops:

Maverick

Résolu !

Message par Maverick » jeu. oct. 09, 2008 5:19 pm

:thx1: DipDip, j'ai monté un ECU EUDM à la place du JDM grâce à lui, la permutation nécissant une petite intervention sur le boitier EUDM au niveau de la fonction "auto active". Tout rentre dans l'ordre et la 5ème a eu, un bref instant tout à l'heure, l'occasion de monter à 8200trs/mn...enfin !!! :saut1:

Répondre