Nettoyez vos injecteurs!!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Fred087_vti
Numéro d'ITR : 0

Nettoyez vos injecteurs!!!

Message par Fred087_vti » mar. déc. 09, 2008 7:26 pm

Bon voilà, je me permet rarement des conseils techniques car je suis loin d'être au niveau de certains sur le forum.

Ceci dit, je viens de faire faire une grosse révision à 130000kms chez Honda et je leur ai demandé de me faire un nettoyage curatif pour la seconde fois, le premier ayant été fait à 80000kms.

Par la même occasion le filtre à essence a été changé, la différence est vraiment là, le moteur "ronronne" mieux, meilleure relance et tout simplement plus de couple. (cela reste relatif bien sure)

Je l'avais senti la première fois mais là je confirme!

La méthose est simple, un nettoyant injecteur professionnel (WYNN'S je crois) mis dans un récipient sous pression branché en direct sur la rampe d'injection.

La fin du bidon dans le réservoir et au vu comme les gazs sentent, il doit se passer qqchose!

Pour la conso, je ne peux pas me prononcer car avec les nouvelles plaquettes Quagliozzi et les suspention du même fournisseurs...faut tester....enfin vous comprener :D

Ce serait bien que quelqu'un nous dise si il a fait faire ce décrassage ou j'espere donner des idées à d'autres...

Prix du nettoyant 39.42 euros HT plus 1/2h de main d'oeuvre.

Fred
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

sebvegas

Re: Nettoyez vos injecteurs!!!

Message par sebvegas » mar. déc. 09, 2008 8:31 pm

Perso, j'avais mis du wynn's aussi dans ma civic ek4. Pas de différence ressenti mais çà a du lui faire du bien quand même.
J'en mettrais dans l'itr également ;)

Lucas

Message par Lucas » mar. déc. 09, 2008 8:31 pm

ca nous ramene donc a environ ..... 100e TTC le "nettoyage"

Alors si je comprends bien, ils débranchement l'arrivée d'essence de reservoir, ils branchent leur recipient sous pression a la place.

Ensuite tu demarre t'a ture, tu attents qu'elle consomme le liquide, une fois fini, tu vide le reste du bidon dans ton reservoir d'essence, tu rebranche l'arrivée d'essence "normale " et voila c'est fait ?

Pcq j'ai deja essayé dans 2 tures du nettoyant curatif injcteur wynn's et je dois dire que meme en ayant un peu forcé la dose j'ai pas vu ni senti la moindre difference.

(sur l amoto j'avais mis une fois du mecasyl, la y'avais une difference, le moteur etait + propre a l'intérieur (vu lors du reglage du jeux aux soupapes), ca avait éliminé une partie de la calamine)

J'aurais + tendance a croire en les vertus d'un nettoyant ultrason par exemple mais bon. Je demenderais si chez moi ils font cette opération.

eldarom

Message par eldarom » mar. déc. 09, 2008 11:04 pm

:shock: Et le liquide part dans les cilyndres!!!!!????
A part les ultra sons, ces produits me mettent pas en confiance (vla l'argument :lol: )
Honda ou Honda pas!!!!

branlo

Message par branlo » mer. déc. 10, 2008 9:42 am

Pour éviter tout ça, il vaut mieux juste éviter les supermarchés pour mettre son carburant... :)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

DipDip
-

Message par DipDip » mer. déc. 10, 2008 9:51 am

eldarom a écrit ::shock: Et le liquide part dans les cilyndres!!!!!????
Je suis doublement :shock: :shock: que tu sois :shock:

Cela n'a jamais posé aucun probleme car les produit sont concu pour cela et de plus le moteur n'est pas en charge il tourne au ralenti ou tres legerement acceleré.

Si il y avait eu des problemes moteur du à ces produits croit bien que le message serait passé depuis longtemps un peu partout sur les forums ere et sur d'autres media quelque soit le support.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Lucas

Message par Lucas » mer. déc. 10, 2008 9:54 am

branlo a écrit :Pour éviter tout ça, il vaut mieux juste éviter les supermarchés pour mettre son carburant... :)
arf, info/intox

Des test de autoplus je crois, on démontré que sur les echantillons, l'essence du Cora etait la meilleur.

Perso j'ai testé le full plein avec du jus TOTAL et ELF, pas la moindre différence que l'essence cora ou mm intermarché.

La légende urbaine (fondée ou non) des station de supermarché achetant les "fonds de cuve" est tjr aussi présente

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » mer. déc. 10, 2008 10:59 am

Pour l'essence, mon oncle a travaillé chez Total pendant 40 ans et m-a confirmé qye total et Elf ont la même essence, la différence se situe au niveau des additifs dans la TOTAL.
Il suffit juste d"aterner les pleins, perso c'est 2/3 Elf et 1/3 TOTAL.

De plus il m'a confié qu'il y avait de la parafine dans l'essence c'est ce qui a tendance à boucher les injecteurs.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Racing-Type

Message par Racing-Type » mer. déc. 10, 2008 2:47 pm

Lucas a écrit :
branlo a écrit :Pour éviter tout ça, il vaut mieux juste éviter les supermarchés pour mettre son carburant... :)
arf, info/intox

Des test de autoplus je crois, on démontré que sur les echantillons, l'essence du Cora etait la meilleur.

Perso j'ai testé le full plein avec du jus TOTAL et ELF, pas la moindre différence que l'essence cora ou mm intermarché.

La légende urbaine (fondée ou non) des station de supermarché achetant les "fonds de cuve" est tjr aussi présente
:idem:

grosse intox car j'ai bossé pour les deux et je sais de quoi je parle parfois c'est meme le contraire c'est les petites station à faible debit qui ont de la flotte ou autre dans leur cuve contrairement aux grandes surface ou le plein des cuves est fais tout les jours

mais il y en aura toujours qui viveront toute leur vie avec les legendes de grand père plutot que d'accepter la réalité, jusqu'au jour ou ils auront des problèmes avec une station service et là quel drame comment feront ils :?: ils n'acheteront plus de carburant :?: :roll:

petit rappel sur un débat qui avait été ouvert ici ou je m'étais vivement expliqué ou d'ailleur branlo c'etait déjà exprimé sans fondement
surtout ne le prend pas mal branlo chacun est libre de penser ce qu'il veut :wink:

:arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1881
Modifié en dernier par Racing-Type le mer. déc. 10, 2008 3:00 pm, modifié 1 fois.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

eldarom

Message par eldarom » mer. déc. 10, 2008 3:16 pm

DipDip a écrit :
eldarom a écrit ::shock: Et le liquide part dans les cilyndres!!!!!????
Je suis doublement :shock: :shock: que tu sois :shock:

Cela n'a jamais posé aucun probleme car les produit sont concu pour cela et de plus le moteur n'est pas en charge il tourne au ralenti ou tres legerement acceleré.

Si il y avait eu des problemes moteur du à ces produits croit bien que le message serait passé depuis longtemps un peu partout sur les forums ere et sur d'autres media quelque soit le support.
C'est plus par rapport à ca :
Fred087_vti a écrit :La méthose est simple, un nettoyant injecteur professionnel (WYNN'S je crois) mis dans un récipient sous pression branché en direct sur la rampe d'injection.

Mélangé a de l'essence OK mais dans son cas de figure il n'y a que le produit :!:
Honda ou Honda pas!!!!

Lucas

Message par Lucas » mer. déc. 10, 2008 4:26 pm

Et alors c'est pas grave, tant qu ele produit est explosif, non corrosif etc

C'es étudié pour, pi l'essence c'est pas vraiment non plus de l'eau de source :lol:

branlo

Message par branlo » mer. déc. 10, 2008 7:17 pm

Racing-Type a écrit :
Lucas a écrit :
arf, info/intox

:idem:

grosse intox car j'ai bossé pour les deux et je sais de quoi je parle parfois c'est meme le contraire c'est les petites station à faible debit qui ont de la flotte ou autre dans leur cuve contrairement aux grandes surface ou le plein des cuves est fais tout les jours

mais il y en aura toujours qui viveront toute leur vie avec les legendes de grand père plutot que d'accepter la réalité, jusqu'au jour ou ils auront des problèmes avec une station service et là quel drame comment feront ils :?: ils n'acheteront plus de carburant :?: :roll:

petit rappel sur un débat qui avait été ouvert ici ou je m'étais vivement expliqué ou d'ailleur branlo c'etait déjà exprimé sans fondement
surtout ne le prend pas mal branlo chacun est libre de penser ce qu'il veut :wink:

:arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1881
Tu penses ce que tu veux. Je ne donne que mon expérience. Je n'ai jamais demandé à me suivre.

A+.
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » jeu. déc. 11, 2008 1:22 am

Je fais TOUJOURS mon plein en station car je trouve que c'est plus conviviale et je trouve dommage toutes ces petites stations qui ferment les unes après les autres.
Je me souviens d'ailleurs lors de la dernière grève des routiers n'avoir eu aucun souci pour faire mon plein car dans ces mements là je devenais le VIP de la petite station où je me servais régulièrement.
En Belgique c'est sympa on trouve des petites stations partout mais peu de grandes surfaces avec des pompes, une autre philosophie...

Lucas

Message par Lucas » jeu. déc. 11, 2008 8:05 am

je prilivégie aussi le petit commerce donc je comprends tout a fait ton raisonnement.

Mais qd tu vois 15cent de diff au litre entre total et cora ....j'peux pas

Répondre