Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
Gizmo_vtec
- Numéro d'ITR : 0
-
par Gizmo_vtec » jeu. juin 12, 2008 7:46 pm
mousse 92 a écrit :moi je dirais ?????? qui merde
je vient de changé celle du ctr de mon bof il avais a peu de chose le meme souci
quand tu appuie a mi pédale de 1000 à 2500 par exemple elle broute parfois et ce libère d'un coup comme si tu avais laché les freins et repar normalement?
mouais elle me fais ça également
tu dirais que c'est quoi toi?
non... tu n'as pas rêvé.....
-
mousse 92
par mousse 92 » jeu. juin 12, 2008 8:03 pm
sonde lambda

-
Gizmo_vtec
-
par Gizmo_vtec » jeu. juin 12, 2008 9:26 pm
mais je devrais pas avoir le témoin moteur qui s'allume?
-
mousse 92
par mousse 92 » jeu. juin 12, 2008 11:17 pm
je ne pense pas qu'il s'allume obligatoirement
en tout cas pour lui c'été sa
si ta la possibilité d' inversé la tienne avec celle de quelqu'un d'autre tu sera fixé

-
NeNeSs
Scherrer a écrit :NeNeSs a écrit :Scherrer a écrit :... problème sur mon opel (oui je sais.... opel....)
... Ah toi aussi !

il fût un temps lol. jeune et insouciant.....

tellements de souvenirs

...Moi, c'est d'actualité, mon autre char est opel (bricolage inside), enfin le moteur... !
@Gismo_vtec. Pour la panne, as-tu fait un check des erreurs ECU ? La manip est expliquée sur un des posts de la section électronique. Si tu n'as pas débranché ta batterie et que tu as eu ce "phénomène" les erreurs ECU fonctionnent comme des "flags" qui restent en mémoire. Et certains n'entrainent pas spécialement l'allumage du témoin moteur, donc une piste si tu as un capteur capricieux. (avant de commencer à tout démonter

)

Life begins at eight thousand rpms

-
Gizmo_vtec
-
par Gizmo_vtec » ven. juin 13, 2008 12:05 pm
j'ai une sonde lambda que je peux croisé, j'vais donc essayer également, j'y avais pas pensé
pour les erreurs j'vais voir également
-
thehle
si il y a toujours des ratés pense egalement a l'huile : moi ca le fait toujours quand mon huile a besoin d'etre changé ou qu'il en manque

ou alors quand ma caisse est encore trop froide a 8000 elle coupe pour repartir tout de suite ! (motul 8100 xcess, que je deconseille totalement : temps de chaud immonde !!!)
-
Gizmo_vtec
-
par Gizmo_vtec » sam. juin 28, 2008 12:57 pm
Bon ces temps pas bcp dispo. mais voilà des news...
changer cable de bougie, et distri..... et problème toujours là..
j'ai juste regarder la sombe lambda visuellement, elle a l'air d'avoir eu chaud... donc prob vient surement de la...
mais... maintenant... évolution de la maladie... lol
elle se met direct en mode erreur.... et le code panne du capteur d'angle du papillon s'allume.... je sais pas si ça peut etre une conséquence de la sonde lambda?
-
NeNeSs
Gizmo_vtec a écrit :...
mais... maintenant... évolution de la maladie... lol
elle se met direct en mode erreur.... et le code panne du capteur d'angle du papillon s'allume.... je sais pas si ça peut etre une conséquence de la sonde lambda?
Bin, on ne doit pas avoir la même façon de diagnostiquer une panne!
Avec le code panne du capteur d'angle de pap. (soit le potentiomètre qui est sur le pap. qui lui-même est mû par le câble de l'accélérateur), moi je changerais en premier ce potentiomètre ou dû moins je le testerais(il est peut-être simplement encrassé). C'est pourtant clair, non? Si plus d'info viable de ce capteur l'ECU ne connait pas la position du papillon pour savoir combien injecter d'où mode dégradé! Ce problème a peut-être été intermittent au début, c'est cela ou une coupure dans ton faisceau électrique.
bien sûr, ceci n'est que mon avis en regard des explications que tu as posté.

-
thehle
je vien en remettre une couche !!! avis aux amateurs !!! Voila la mienne a des ratés, je dirais meme de gros rates : uniquement dans le vtec : ca coupe ca repart ca coupe ca repart des fois c'est de petites coupures des fois de grosses coupures !!!! Alors si quelqu'un a une idée !!!! Pas de code defaut bien entendu !!!! merci !!!
-
NeNeSs
Probl. intermittent de pression d'essence, peut-être? As-tu changé le filtre ? Une bougie défectueuse ou un câble de bougie?

-
thehle
BINGO !!! Ca marche !!! Bon par elimination et parce que je suis pas un mecano .... odeur d'essence a l'echappement, petarade inhabituelle > probleme de combustion > verification cable allumage > BINGO > y avait un de ces F***** cables qui etait deconnecté CARREMENT

!!!! Comment ca s'est fait ???? Mystere et boule de gomme !!! Rebranchement du maudit et mise en place d'une petite cale entre le cache bougie et le haut du cable d'allumage (je sais ca fait minable

, mais ca marche!!!! ) et la :
MIRACLE !!!! Ca remarche !

-
itr rider
par itr rider » mar. déc. 16, 2008 10:50 am
salut, mon itr faisait sa aussi, mes soupapes étaient trop ouvertes (écartement) , revoi ton écartement admi et ECH
sa peut le faire aussi car la mienne le faisait constamment