démontage courroie de distribution

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

NeNeSs

Message par NeNeSs » mer. déc. 24, 2008 9:00 am

sebvegas a écrit :
Lucas a écrit :sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
Je déconseille fortement cette technique, perso, la façon qu'on a forcer pour desserrer le boulon, à mon avis, le volant moteur aurait péter net lol
+1 c'est le boulon le plus serré de la voiture, clef Honda indispensable, ça ne marche pas non plus à la boulonneuse.
Life begins at eight thousand rpms ;)

sebvegas

Message par sebvegas » mer. déc. 24, 2008 9:10 am

NeNeSs a écrit :
sebvegas a écrit :
Lucas a écrit :sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
Je déconseille fortement cette technique, perso, la façon qu'on a forcer pour desserrer le boulon, à mon avis, le volant moteur aurait péter net lol
+1 c'est le boulon le plus serré de la voiture, clef Honda indispensable, ça ne marche pas non plus à la boulonneuse.
Oui je confirme ! on a pété 2 clés avant d'en arriver à bout, et encore, quand le boulon s'est desséré, une méchante odeur de poudre à canon et un bruit caractéristique comme un coup de fusil ! :shock:

Lucas
Numéro d'ITR : 0

Message par Lucas » mer. déc. 24, 2008 9:38 am

vous vous y etes mal pris :lol:

je sais pas a cmb est serré celui de l'itr, sur vw c'est environ 20kg, un tournevis bien placé, un bon coup de sueur froide mais "j'ai" fait plsieur distri ainsi sans problème de casse.

Ile st clair que avec la clé qui va bien c'est nettement mieu, mais faut l'avoir 8)

itr rider

déserrer mon tendeur boulon grippé

Message par itr rider » mer. déc. 24, 2008 12:21 pm

re bonjour,

je suis entrain de déserrer mon tendeur pour placer ma nouvelle courroie, mais ce dernier ne veux pas se déserrer!!!! j'ai casser trois clefs, auriez vous une méthode pour déserrer le tendeur qui a le boulon grippé car je suis coincé:!!!

merci :cry:

Lucas
Numéro d'ITR : 0

Message par Lucas » mer. déc. 24, 2008 1:08 pm

La je sais pas

Deja faut une clé 6 pans et pas 12, et du dégrippant genre WD40, surtout je baisse pas le boulon sinon t mort.

tu peux chauffer un peu avec un décapeur thermique si tu as

Mets la clé en pression maximale et avec un petit marteau tu tapotte sur la tete de la clé (donc dans le prolongement de la visse), les vibrations ca aide.

Répondre