+1 c'est le boulon le plus serré de la voiture, clef Honda indispensable, ça ne marche pas non plus à la boulonneuse.sebvegas a écrit :Je déconseille fortement cette technique, perso, la façon qu'on a forcer pour desserrer le boulon, à mon avis, le volant moteur aurait péter net lolLucas a écrit :sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
démontage courroie de distribution
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Life begins at eight thousand rpms 

Oui je confirme ! on a pété 2 clés avant d'en arriver à bout, et encore, quand le boulon s'est desséré, une méchante odeur de poudre à canon et un bruit caractéristique comme un coup de fusil !NeNeSs a écrit :+1 c'est le boulon le plus serré de la voiture, clef Honda indispensable, ça ne marche pas non plus à la boulonneuse.sebvegas a écrit :Je déconseille fortement cette technique, perso, la façon qu'on a forcer pour desserrer le boulon, à mon avis, le volant moteur aurait péter net lolLucas a écrit :sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.

déserrer mon tendeur boulon grippé
re bonjour,
je suis entrain de déserrer mon tendeur pour placer ma nouvelle courroie, mais ce dernier ne veux pas se déserrer!!!! j'ai casser trois clefs, auriez vous une méthode pour déserrer le tendeur qui a le boulon grippé car je suis coincé:!!!
merci
je suis entrain de déserrer mon tendeur pour placer ma nouvelle courroie, mais ce dernier ne veux pas se déserrer!!!! j'ai casser trois clefs, auriez vous une méthode pour déserrer le tendeur qui a le boulon grippé car je suis coincé:!!!
merci

- Lucas
- Numéro d'ITR : 0
La je sais pas
Deja faut une clé 6 pans et pas 12, et du dégrippant genre WD40, surtout je baisse pas le boulon sinon t mort.
tu peux chauffer un peu avec un décapeur thermique si tu as
Mets la clé en pression maximale et avec un petit marteau tu tapotte sur la tete de la clé (donc dans le prolongement de la visse), les vibrations ca aide.
Deja faut une clé 6 pans et pas 12, et du dégrippant genre WD40, surtout je baisse pas le boulon sinon t mort.
tu peux chauffer un peu avec un décapeur thermique si tu as
Mets la clé en pression maximale et avec un petit marteau tu tapotte sur la tete de la clé (donc dans le prolongement de la visse), les vibrations ca aide.