question bougie + avance
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- Juless
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question bougie + avance
Salut
2 questions de curiosité
1ère question: Est ce qu'on choisit l'indice de chaleur de la bougie en fonction du RV ou de l'avance à allumage que l'on applique?
cad y a t'il un interêt (cv à gagner) à augmenter l'allumage (+agressif limite cliquetis) et à mettre un bougie + froide pour compenser (cad repousser le cliquetis)?
2ème question : existe il un tableau de correspondance entre RV et indice de chaleur? Je ne l'ai pas trouvé sur internet.
Merci
A+
2 questions de curiosité
1ère question: Est ce qu'on choisit l'indice de chaleur de la bougie en fonction du RV ou de l'avance à allumage que l'on applique?
cad y a t'il un interêt (cv à gagner) à augmenter l'allumage (+agressif limite cliquetis) et à mettre un bougie + froide pour compenser (cad repousser le cliquetis)?
2ème question : existe il un tableau de correspondance entre RV et indice de chaleur? Je ne l'ai pas trouvé sur internet.
Merci
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Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)
- ti pat
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N°1 La puissance max n'est pas forcément meilleure lorsqu'on s'approche du cliqueti. Le moyen le plus fiable pour savoir si l'avance est bien réglé est le passage au banc qui te dira qui te dira quand tu as le plus de puissance et un oscilloscope avec un détecteur de cliqueti.
Le plus souvent on utilise des bougies plus froide car avec les bougies d'origine la température est trop importante et les bougies n'arrivent pas à refoirdir, on a des problèmes d'alumage qui peuvent devenir désastreux. Elles peuvent permettre de repousser un peu le cliqueti mais c'est pas forcément le cas pour tout les moteurs.
N°2 Sinon il n'existe pas vraiment de tableau pour RV-Indice vue que tout les moteurs sont différents et ne tolère pas les réglages.
Corriger moi si j'ai dit une connerie.
Le plus souvent on utilise des bougies plus froide car avec les bougies d'origine la température est trop importante et les bougies n'arrivent pas à refoirdir, on a des problèmes d'alumage qui peuvent devenir désastreux. Elles peuvent permettre de repousser un peu le cliqueti mais c'est pas forcément le cas pour tout les moteurs.
N°2 Sinon il n'existe pas vraiment de tableau pour RV-Indice vue que tout les moteurs sont différents et ne tolère pas les réglages.
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LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

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Voici mes valeurs (avec carto Mugen): 19° d'avance. Limite cliquetis au centre du piston:ti pat a écrit :N°1 La puissance max n'est pas forcément meilleure lorsqu'on s'approche du cliqueti. Le moyen le plus fiable pour savoir si l'avance est bien réglé est le passage au banc qui te dira qui te dira quand tu as le plus de puissance et un oscilloscope avec un détecteur de cliqueti..

Mais ça fait plus de 100000kms que c'est comme ça, ça décole juste la merde du piston

Pour les bougies, j'ai du 7, d'origine quoi.
Je dirais qu'avec le RV d'origine, le 7 de nos bougies, quelque soit l'avance ne présente aucun risque.ti pat a écrit : Le plus souvent on utilise des bougies plus froide car avec les bougies d'origine la température est trop importante et les bougies n'arrivent pas à refoirdir, on a des problèmes d'alumage qui peuvent devenir désastreux. Elles peuvent permettre de repousser un peu le cliqueti mais c'est pas forcément le cas pour tout les moteurs.
N°2 Sinon il n'existe pas vraiment de tableau pour RV-Indice vue que tout les moteurs sont différents et ne tolère pas les réglages.
Corriger moi si j'ai dit une connerie.
Un ami tourne avec 1.5b et un gros GT30 sur une STI et à du NGK en 7 aussi.
Tu peux passer au 8 si tu as un RV de 12 ou plus (quoique), ou si tuy colle un turbo qui souffle fort.
L'avance joue bcp moins quand on choisi sa T° de bougie que la chaleur qui va etre dégagée par la compression. Sauf évidement si on appauvri trop avec bcp d'avance, mais la je pense que les pistons fondrons

S2000 !
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ti pat a écrit :N°1 La puissance max n'est pas forcément meilleure lorsqu'on s'approche du cliqueti. Le moyen le plus fiable pour savoir si l'avance est bien réglé est le passage au banc qui te dira qui te dira quand tu as le plus de puissance et un oscilloscope avec un détecteur de cliqueti.
Le plus souvent on utilise des bougies plus froide car avec les bougies d'origine la température est trop importante et les bougies n'arrivent pas à refoirdir, on a des problèmes d'alumage qui peuvent devenir désastreux. Elles peuvent permettre de repousser un peu le cliqueti mais c'est pas forcément le cas pour tout les moteurs.
N°2 Sinon il n'existe pas vraiment de tableau pour RV-Indice vue que tout les moteurs sont différents et ne tolère pas les réglages.
Corriger moi si j'ai dit une connerie.


L indice de bougie est pour l evacuation d'un maximum de chaleur pour éviter de créér un point chaud (comme les arrêtes) mais pas trop froide pour qu il y ait une bonne combustion. Le cliquetis (petits points blancs) se trouve généralement coté admission car c'est à cette endroit que le vitesse de réaction est la plus inmportante.
ITR #2299# Edition 

- The doctor
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Les meilleures bougies sont les bougies utilisant l'Argent et non l'Irridium!
La meilleure conductivité et ce de plusieurs % est atteint par l'Argent. Niveau usure..je pense que c'est pareil! Le tarif n'est pas le même .. l'Irridium coute nettement plus cher.
Avec boitier Mugen et joint de culasse Mugen, je pense qu'il faut s'en tenir aux valeurs d'avance d'origine; Les bougies en indice thermique de 8 ne sont pas un mal, mais pas indispensables car avant d'avoir eu mon probléme avec des NGK..laser irridium.. et faisceau de merde made by Beru je n'ai jamais rencontré le moindre probléme (faisceau Nology Hotwire et Silverstone argent indice 7.
La meilleure conductivité et ce de plusieurs % est atteint par l'Argent. Niveau usure..je pense que c'est pareil! Le tarif n'est pas le même .. l'Irridium coute nettement plus cher.
Avec boitier Mugen et joint de culasse Mugen, je pense qu'il faut s'en tenir aux valeurs d'avance d'origine; Les bougies en indice thermique de 8 ne sont pas un mal, mais pas indispensables car avant d'avoir eu mon probléme avec des NGK..laser irridium.. et faisceau de merde made by Beru je n'ai jamais rencontré le moindre probléme (faisceau Nology Hotwire et Silverstone argent indice 7.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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